Biathlon | IBU Cup : Endre Stroemsheim remporte la poursuite

Podium IBU CUp
Rollerski, trail, ski de fond, Ski nordique, Ski-roues

BIATHLON – La dernière course du week-end, à Brezno-Osrblie en Slovaquie, est revenue au Norvégien Endre Stroemsheim. Il devance l’Ukrainien Ruslan Tkalenko et le Russe Kirill Streltsov. Martin Perrillat-Bottonet se classe 9e. 

Après sa troisième place sur le sprint de la veille, Endre Stroemsheim s’impose aujourd’hui avec un 18/20 à Brezno-Osrblie. En tête dès le deuxième tir, le Norvégien n’a pas revu ses adversaires par la suite. Grâce à un dernier tir sans faute et un excellent 19/20, Ruslan Tkalenko assure la deuxième place. Le Russe Kirill Streltsov monte sur la troisième marche du podium avec un 18/20.

Le Norvégien Sindre Jorde, le Biélorusse Viktar Kryuko et le Russe Vasilii Tomshin complètent le Top 6.

Le beau 20/20 de Martin Perrillat-Bottonet

Le Haut-Savoyard a réalisé la course parfaite en allant chercher un 20/20. Cet excellent tir lui permet de rentrer dans le Top 10 en terminant à la 9e place.

Hugo Rivail se classe 35e avec un 16/20 et le Jurassien Pierre Monney remonte quelques places, 41e, grâce à un 17/20.

Télécharger (PDF, 423KB)

Un point sur le classement général : Endre Stroemsheim fait coup double !

Avec sa victoire sur la poursuite, Endre Stroemsheim prend la tête du classement général au détriment de Lucas Fratzscher. L’Allemand n’ayant terminé qu’à la 12e place cède le leadership au Norvégien pour 9 points.

Télécharger (PDF, 393KB)

La suite du programme

C’était la dernière course du week-end avant une coupure de trois semaines pour les athlètes. En effet, le circuit de l’IBU Cup reprendra le 8 février, à Arber, en Allemagne.

Photo : Bjoern Reichert / IBU

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.