Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

IBU Cup individuel hommes Arber biathlon

Biathlon

Biathlon | IBU Cup : Endre Stroemsheim sans rival

BIATHLON – Endre Stroemsheim remporte l’individuel court de l’IBU Cup. À Arber, le Norvégien devance Philip Nawrath et son compatriote Aleksander Andersen. Le premier Français Hugo Rivail est seizième. 

 

Encore la Norvège au top

Deuxième du classement général de l’IBU Cup pour un seul petit point l’hiver dernier, Endre Stroemsheim remporte sa première victoire de la saison sur l’individuel court d’Arber. Un format qui lui réussit car il s’y était déjà imposé l’an dernier à Brezno. Le Norvégien, avec un joli 19/20, devance l’Allemand Philip Nawrath de plus de 30 secondes. Déjà deuxième du sprint samedi dernier et vainqueur du relais, l’Allemand revient à huit points de Filip Andersen au général. La Norvège place également Aleksander Andersen, le vainqueur du premier sprint de l’hiver, sur le podium.

 

Deux Bleus dans les 30

Pourtant revigorés par leur joli podium en relais, les Français ont encore vécu une journée compliquée à Arber. Le premier d’entre eux est Hugo Rivail. Avec un 18/20, le Savoyard prend la seizième place à plus de deux minutes de la gagne. Oscar Lombardot est l’autre tricolore présent dans la top 30 avec une 22e place.

Trente-deuxième, Eric Perrot avait sans doute les jambes pour faire mieux. Mais avec quatre pénalités, il était compliqué pour le Savoyard de viser plus haut dans ce classement. Viennent ensuite Sébastien Mahon 39e et Martin Bourgeois-République 40e. Journée à oublier pour Ambroise Meunier, Guillaume Desmus et Damien Levet qui sont en dehors des points.

 

Campbell Wright y était presque !

Campbell Wright n’en finit plus d’impressionner. Quatrième des JOJ l’an dernier, puis deux fois dans les 25 à Arber, le Néo-Zélandais de 18 ans (dont on vous parlait ICI) prend une superbe cinquième place. Il aurait même pu rêver du podium sans son erreur au deuxième tir ! Il termine en effet à moins de 45 secondes, soit la pénalité du jour, du vainqueur Stroemsheim.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

 

 

Les résultats des Françaios

  • Hugo Rivail 16e (0-1-0-1) à 2 min 02 sec
  • Oscar Lombardot 22e (0-1-1-0) à 2 min 13 sec
  • Eric Perrot 32e (2-1-1-0) à 3 min 10 sec
  • Sébastien Mahon 39e (1-2-2-1) à 3 min 57 sec
  • Martin Bourgeois-République 40e (0-1-2-0) à 4 min 03 sec
  • Ambroise Meunier 86e (1-2-1-2) à 6 min 49 sec
  • Guillaume Desmus 91e (0-1-0-2) à 7 min 06 sec
  • Damien Levet 112e (5-1-0-1) à 8 min 45 sec

 

Les résultats complets de l’individuel court masculin d’Arber (Allemagne)

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2021/01/indiv-H-OFF.pdf »]

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

 

À lire aussi :

 

Photos : IBU/Deubert. 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski nordique

En visite ce dimanche à Kiev (Ukraine, Thomas Bach, le patron du CIO, a assuré que le mouvement olympique ne lâchera pas l'Ukraine.

Biathlon

Dans le futur, Simon Desthieux, qui a rangé la carabine il y a quelques mois, souhaite s'impliquer pour les jeunes biathlètes en leur fabriquant...

Biathlon

Ce samedi 2 juillet, Quentin Fillon-Maillet a été fêté telle une rock star dans son village de Saint-Laurent-en-Grandvaux (Jura).

Biathlon

Après les stages de Beaulieu (Haute-Loire) et de Prémanon (Jura), les Bleus se retrouveront en Norvège, par deux fois, à Bessans (Savoie), en Allemagne...

Biathlon

L'équipe de France A de biathlon a terminé son deuxième stage de l'été, organisé cette semaine à Prémanon (Jura).

Ski nordique

Les championnats du monde 2023 de para sports d'hiver ne seront pas organisés en Suède au début de l'année prochaine.

Biathlon

Grand amateur de VTT, Martin Fourcade donnera le départ de la MB Ultra Somfy, samedi à 6 heures du matin.

Biathlon

Fabien Saguez, le nouveau président de la FFS, et Christophe Vassallo tenteront de se faire élire et réélire au bureau exécutif et au comité...