Biathlon | IBU Cup : Erdal, reine à domicile

BIATHLON - Dans un vent tempétueux, la Norvégienne Karolin Erdal remporte le premier sprint de la saison. La première française est Myrtille Bègue. La Pyrénéenne est 20e. 
Ski de fond, biathlon , combiné nordique, saut à ski

BIATHLON – Dans un vent tempétueux, la Norvégienne Karolin Erdal remporte le premier sprint de la saison. La première française est Myrtille Bègue. La Pyrénéenne est 20e. 

 

Première victoire pour Karolin Erdal

Dans des conditions encore plus venteuses que lors de la course masculine, les Françaises ont souffert derrière la carabine. La première d’entre elles est Myrtille Bègue aux portes du top 20. Devant, le podium s’est joué pour une poignée de secondes. Et c’est finalement une victoire norvégienne avec Karolin Erdal qui l’emporte de peu.

Elle devance l’américaine Kelsey Joan Dickinson (qui n’était jamais rentré dans les 10 en IBU Cup jusqu’à présent) et l’Allemande Maren Hammerschmidt. L’expérimentée Elisabeth Hoegberg termine au pied du podium… à moins de 10 secondes de la gagne !

Myrtille Bègue, 20e

Dans ces conditions où le 10/10 est quasi impossible, Myrtille Bègue s’en est sorti avec un 7/10. Une carte dans les moyennes hautes de cette course qui lui permet d’accrocher le top 20.

Pour leur première course sur le circuit IBU Cup : Gilonne Guigonnat et Camille Bened n’ont pas pu s’exprimer pleinement dans le vent norvégien. Tout comme leur collègue du Comité Mont-Blanc Sophie Chauveau, les deux haut-savoyardes ont sorti trop de balles pour espérer mieux. Motif de satisfaction tout de même avec les temps de ski des françaises qui sont au contact des meilleures.

Lou Jeanmonnot-Laurent avait bien négocié sa première moitié de course. Malheureusement la Jurasienne va sortir 3 balles sur son tir debout pour terminer en dehors des points à la 43e place.

Les résultats du premier sprint Dames de Sjusjoen

  • Myrtille Bègue (1-2) :   20e à 1’35
  • Camille Bened (3-3) : 36e à 2’27
  • Gilonne Guigonnat (1-4) : 40e à 2’34
  • Lou Jeanmonnot-Laurent (1-3)  : 43e à 2’41
  • Sophie Chauveau (3-3): 46e à 2’47

Télécharger (PDF, 976KB)

photo : IBU 

 

Ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski

Pour suivre toute l’actualité des championnats du monde de biathlon, cliquez sur la bannière

Ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.