Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

BIATHLON - Dans un vent tempétueux, la Norvégienne Karolin Erdal remporte le premier sprint de la saison. La première française est Myrtille Bègue. La Pyrénéenne est 20e. 

Biathlon | IBU Cup : Erdal, reine à domicile

BIATHLON – Dans un vent tempétueux, la Norvégienne Karolin Erdal remporte le premier sprint de la saison. La première française est Myrtille Bègue. La Pyrénéenne est 20e. 

 

Première victoire pour Karolin Erdal

Dans des conditions encore plus venteuses que lors de la course masculine, les Françaises ont souffert derrière la carabine. La première d’entre elles est Myrtille Bègue aux portes du top 20. Devant, le podium s’est joué pour une poignée de secondes. Et c’est finalement une victoire norvégienne avec Karolin Erdal qui l’emporte de peu.

Elle devance l’américaine Kelsey Joan Dickinson (qui n’était jamais rentré dans les 10 en IBU Cup jusqu’à présent) et l’Allemande Maren Hammerschmidt. L’expérimentée Elisabeth Hoegberg termine au pied du podium… à moins de 10 secondes de la gagne !

Myrtille Bègue, 20e

Dans ces conditions où le 10/10 est quasi impossible, Myrtille Bègue s’en est sorti avec un 7/10. Une carte dans les moyennes hautes de cette course qui lui permet d’accrocher le top 20.

Pour leur première course sur le circuit IBU Cup : Gilonne Guigonnat et Camille Bened n’ont pas pu s’exprimer pleinement dans le vent norvégien. Tout comme leur collègue du Comité Mont-Blanc Sophie Chauveau, les deux haut-savoyardes ont sorti trop de balles pour espérer mieux. Motif de satisfaction tout de même avec les temps de ski des françaises qui sont au contact des meilleures.

Lou Jeanmonnot-Laurent avait bien négocié sa première moitié de course. Malheureusement la Jurasienne va sortir 3 balles sur son tir debout pour terminer en dehors des points à la 43e place.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Les résultats du premier sprint Dames de Sjusjoen

  • Myrtille Bègue (1-2) :   20e à 1’35
  • Camille Bened (3-3) : 36e à 2’27
  • Gilonne Guigonnat (1-4) : 40e à 2’34
  • Lou Jeanmonnot-Laurent (1-3)  : 43e à 2’41
  • Sophie Chauveau (3-3): 46e à 2’47

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2019/11/resultat-sprint-1-D.pdf »]

photo : IBU 

 

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

9:44. Après le stage du col de Lavazè (Italie) organisé il y a quelques semaines, l’équipe nationale masculine d’Italie sera, de vendredi au 13...

Biathlon

6:12. La semaine dernière, l’Union internationale de biathlon (IBU) a officialisé la nomination de la Finlandaise Kaisa Mäkäräinen au sein de la commission des...

Biathlon

En août, les meilleurs biathlètes suédois seront sur la ligne de départ des championnats du monde d'été de Ruhpolding (Allemagne).

Vu de Norge

Avec Vu de Norge et nulle part ailleurs, retrouvez toute l’actualité nordique norvégienne.

Biathlon

Ce lundi, c'était tir de précision sur les cibles électroniques du stade des Tuffes de Prémanon (Jura) pour l'équipe de France de biathlon.

Biathlon

Ce printemps, la Grenobloise Maya Cloetens, 20 ans et sortie des groupes de la FFS, a fait le choix de devenir Belge. Elle s'en...

Biathlon

Johannes Thingnes Boe a indiqué mettre fin à sa carrière après les JO de Milan/Cortina. Sauf si Oslo accueille les Mondiaux en 2027. Mais...

Biathlon

La poursuite de biathlon est une course dont le classement est fortement influencé par celui du sprint. Rémi Servien, chercheur français, a trouvé un...