Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

BIATHLON - Dans un vent tempétueux, la Norvégienne Karolin Erdal remporte le premier sprint de la saison. La première française est Myrtille Bègue. La Pyrénéenne est 20e. 

Biathlon | IBU Cup : Erdal, reine à domicile

BIATHLON – Dans un vent tempétueux, la Norvégienne Karolin Erdal remporte le premier sprint de la saison. La première française est Myrtille Bègue. La Pyrénéenne est 20e. 

 

Première victoire pour Karolin Erdal

Dans des conditions encore plus venteuses que lors de la course masculine, les Françaises ont souffert derrière la carabine. La première d’entre elles est Myrtille Bègue aux portes du top 20. Devant, le podium s’est joué pour une poignée de secondes. Et c’est finalement une victoire norvégienne avec Karolin Erdal qui l’emporte de peu.

Elle devance l’américaine Kelsey Joan Dickinson (qui n’était jamais rentré dans les 10 en IBU Cup jusqu’à présent) et l’Allemande Maren Hammerschmidt. L’expérimentée Elisabeth Hoegberg termine au pied du podium… à moins de 10 secondes de la gagne !

Myrtille Bègue, 20e

Dans ces conditions où le 10/10 est quasi impossible, Myrtille Bègue s’en est sorti avec un 7/10. Une carte dans les moyennes hautes de cette course qui lui permet d’accrocher le top 20.

Pour leur première course sur le circuit IBU Cup : Gilonne Guigonnat et Camille Bened n’ont pas pu s’exprimer pleinement dans le vent norvégien. Tout comme leur collègue du Comité Mont-Blanc Sophie Chauveau, les deux haut-savoyardes ont sorti trop de balles pour espérer mieux. Motif de satisfaction tout de même avec les temps de ski des françaises qui sont au contact des meilleures.

Lou Jeanmonnot-Laurent avait bien négocié sa première moitié de course. Malheureusement la Jurasienne va sortir 3 balles sur son tir debout pour terminer en dehors des points à la 43e place.

L'article continue sous la publicité
pub

Les résultats du premier sprint Dames de Sjusjoen

  • Myrtille Bègue (1-2) :   20e à 1’35
  • Camille Bened (3-3) : 36e à 2’27
  • Gilonne Guigonnat (1-4) : 40e à 2’34
  • Lou Jeanmonnot-Laurent (1-3)  : 43e à 2’41
  • Sophie Chauveau (3-3): 46e à 2’47

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2019/11/resultat-sprint-1-D.pdf »]

photo : IBU 

 

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Rollerski

Du Blinkfestivalen en Norvège au Martin Fourcade Nordic Festival, quels seront les événements de l'été ? Voici une première liste des temps forts.

Biathlon

La Suédoise Hanna Öberg n’a pas passé une saison tranquille et a souffert d'un manque d'énergie entre les compétitions. Son entraîneur Johannes Lukas, donne...

Planète Blanche

Toutes les semaines, retrouvez l’actualité – qui se veut la plus exhaustive possible – des sports blancs sur Nordic Magazine.

Biathlon

Les biathlètes en stage dans le Kamtchatka ont pris le départ du dernier marathon de ski de fond de l'hiver en Russie.

Biathlon

Dans un entretien accordé à Nordic Magazine, Siegfried Mazet, l'entraîneur tricolore du tir norvégien, revient sur les soucis de carabine ayant escorté l'hiver de...

Biathlon

Dans un entretien accordé à Nordic Magazine, Siegfried Mazet, l'entraîneur tricolore du tir norvégien, revient, en dehors du duel Sturla Holm Lægreid/Johannes Thingnes Boe,...

Biathlon

Le tir réalisé par Emilien Jacquelin lors de la poursuite des championnats du monde de Pokljuka (Slovénie) a été un grand moment de la...

Biathlon

Dans un entretien accordé à Nordic Magazine, Siegfried Mazet, l'entraîneur tricolore du tir norvégien, revient sur la saison historique réalisée par ses biathlètes. Le...