Biathlon | IBU Cup : et de trois pour Slivko !

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

BIATHLON – Troisième victoire d’affilée en IBU Cup pour Victoria Slivko. A Lenzerheide, la Russe devance sa compatriote Uliana Kaisheva. La meilleure tricolore du jour est Chloé Chevalier 6e. 

 

Victoria Slivko enchaîne et prend la tête du général

Victoria Slivko enregistre sa troisième victoire d’affilée sur le circuit IBU Cup. Double vainqueur (sprint-poursuite) à Arber, la Russe encore impériale au tir, devance sa compatriote Uliana Kaisheva de moins de quatre secondes. Les deux Russes font le trou puisque l’Allemande Janina Hettich qui complète le podium du jour est reléguée à plus de 30 secondes !

En l’absence d’Ingela Andersson et Elisabeth Hoegberg qui occupaient les deux premières places du général, Slivko prend plus que jamais la tête du classement féminin.

Top 6 pour Chloé Chevalier

Sortie en tête après son sans-faute au tir couché, Chloé Chevalier va sortir une balle au debout. Un 9/10 qui permet à la Dauphinoise de sortir à 20 secondes de la leader avant le dernier tour. Mais le dernier tour sera interminable pour la double championne d’Europe. En difficulté sur la piste suisse, elle prend près de 50 secondes dans le dernier tour et termine finalement 6e à 1’12 de Slivko. Mais elle enregistre là son meilleur résultat de l’hiver et sera placée pour la poursuite.

 

Myrtille Bègue poursuit sur sa lancée d’Arber où elle était rentrée deux fois dans le top 20 pour la première fois de la saison. La Pyrénéenne avec un seul tour de pénalité, accroche le top 15.

Victime d’un malaise, Enora Latuillière abandonne

Enora Latuillière avait réalisé un bon début de course. Mais avec deux tours sur son tir debout, la Chamoniarde laisse échapper une occasion de bien figurer. Finalement, victime d’un malaise dans le dernier tour, elle sera contrainte à l’abandon et ne sera donc pas au départ de la poursuite de samedi.

Pour son grand retour à la compétition, Selina Gasparin s’est rassurée sur son état de forme, trois mois après avoir donné naissance à son deuxième enfant. A domicile, avec une carte à 8/10, la vice-championne olympique termine 12e, à 1’46.

Les résultats du sprint Dames

(Résultats provisoires : résultats officiels à suivre…)

  • Chloé Chevalier (0-1) : 6e à 1’12
  • Myrtille Bègue (1-0) : 14e à 1’48
  • Enora Latuillière (1-2) : ABANDON

 

source : IBU 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.