Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Biathlon | IBU Cup : et de trois pour Slivko !

BIATHLON – Troisième victoire d’affilée en IBU Cup pour Victoria Slivko. A Lenzerheide, la Russe devance sa compatriote Uliana Kaisheva. La meilleure tricolore du jour est Chloé Chevalier 6e. 

 

Victoria Slivko enchaîne et prend la tête du général

Victoria Slivko enregistre sa troisième victoire d’affilée sur le circuit IBU Cup. Double vainqueur (sprint-poursuite) à Arber, la Russe encore impériale au tir, devance sa compatriote Uliana Kaisheva de moins de quatre secondes. Les deux Russes font le trou puisque l’Allemande Janina Hettich qui complète le podium du jour est reléguée à plus de 30 secondes !

En l’absence d’Ingela Andersson et Elisabeth Hoegberg qui occupaient les deux premières places du général, Slivko prend plus que jamais la tête du classement féminin.

Top 6 pour Chloé Chevalier

Sortie en tête après son sans-faute au tir couché, Chloé Chevalier va sortir une balle au debout. Un 9/10 qui permet à la Dauphinoise de sortir à 20 secondes de la leader avant le dernier tour. Mais le dernier tour sera interminable pour la double championne d’Europe. En difficulté sur la piste suisse, elle prend près de 50 secondes dans le dernier tour et termine finalement 6e à 1’12 de Slivko. Mais elle enregistre là son meilleur résultat de l’hiver et sera placée pour la poursuite.

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

 

Myrtille Bègue poursuit sur sa lancée d’Arber où elle était rentrée deux fois dans le top 20 pour la première fois de la saison. La Pyrénéenne avec un seul tour de pénalité, accroche le top 15.

Victime d’un malaise, Enora Latuillière abandonne

Enora Latuillière avait réalisé un bon début de course. Mais avec deux tours sur son tir debout, la Chamoniarde laisse échapper une occasion de bien figurer. Finalement, victime d’un malaise dans le dernier tour, elle sera contrainte à l’abandon et ne sera donc pas au départ de la poursuite de samedi.

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

Pour son grand retour à la compétition, Selina Gasparin s’est rassurée sur son état de forme, trois mois après avoir donné naissance à son deuxième enfant. A domicile, avec une carte à 8/10, la vice-championne olympique termine 12e, à 1’46.

Les résultats du sprint Dames

(Résultats provisoires : résultats officiels à suivre…)

  • Chloé Chevalier (0-1) : 6e à 1’12
  • Myrtille Bègue (1-0) : 14e à 1’48
  • Enora Latuillière (1-2) : ABANDON

 

source : IBU 

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

Pour espérer briller en février prochain lors des Jeux olympiques de Pékin 2022, l'Allemand Benedikt Doll travaille son tir, secteur dans lequel il n'a...

Biathlon

18:09. Jusqu’à présent, le Dauphinois Emilien Jacquelin était le seul biathlète tricolore officiellement convié à la mass-start du Martin Fourcade Nordic Festival. Ce dimanche...

Biathlon

17:16. Ce dimanche, la première partie des championnats de Russie de biathlon d’été débutent à Demino, dans la région de Yaroslavl. C’est le super...

Biathlon

Le Franc-Comtois Quentin Fillon-Maillet a passé l'après-midi de samedi à Dole pour assister au Critérium Cycliste International organisé dans la sous-préfecture jurassienne et remporté...

Biathlon

La biathlète Julia Simon a remporté, ce samedi matin, la course de 14 kilomètres du Trail La Bambée des Saisies, à la maison.

Biathlon

18:17. Les invitations pour la deuxième édition du Martin Fourcade Nordic Festival 2021 s’enchaînent. Alors que les Norvégiens Tiril Eckhoff et Sturla Holm Lægreid...

Biathlon

Avec un pourcentage de réussite de 93,33% derrière la carabine l'hiver dernier, l'Autrichien Simon Eder a pris la place du Français Julien Robert comme...

Biathlon

Tout l'été, les nordiques réalisent les Selfskis© de Nordic Magazine. C'est au tour du biathlète Edgar Geny de se prêter au jeu.