IBU Cup et IBU Cup juniors : la liste des sélectionnés

BIATHLON – Suite à l’ouverture du circuit national de Biathlon à Bessans, les entraîneurs de la FFS ont rendu leur liste de sélectionnés pour les prochaines compétitions internationales de biathlon.
 
IBU Cup de Ridanna (ITA) , 8 au 11 décembre
 
Chloé CHEVALIER ( Sept Laux)
Enora LATUILLIERE (EMHM / Chamonix )
Coline VARCIN (La Féclaz)
Aristide BEGUE (Font Romeu)
Clément DUMONT (Chamonix)
Antonin GUIGONNAT (Morzine-Avoriaz)
Emilien JACQUELIN (Villard de Lans)
Baptiste JOUTY (La Féclaz)
Mathieu LEGRAND (Villard de Lans)
 
Invaincue ce week-end la Chamoniarde Enora Latuillière n’a fait que confirmer son statut en l’absence notamment de Chloé Chevalier (blessée) et de Coline Varcin (malade). Chloé Chevalier blessée suite à une chute lors de la poursuite de Beitostolen a tout de même pu s’entraîner normalement et ne ressent pas de gêne pour tirer ou skier. Elle devrait donc être compétitive à Ridanna , tout comme Coline Varcin qui devait initialement courir le sprint de Bessans. Une sélection féminine réduite mais qui partira en Italie avec de légitimes ambitions après une première étape compliquée en Norvège.
Côté masculin, on note deux nouveautés par rapport à la première étape. Le retour en compétition de Clément Dumont (2 fois 4e à Bessans) a été encourageant et positif, notamment au niveau du tir avec un sans faute sur tout le week-end pour le Chamoniard, dernier vainqueur français d’un globe de cristal sur le circuit B. La deuxième est aussi un retour pour le Dauphinois Mathieu Legrand qui aura tenu la dragée haute à Antonin Guigonnat à Bessans. Le Villardien retrouve un circuit international qui s’était refusé à lui l’hiver dernier. Emilien Jacquelin, Aristide Bègue et Baptiste Jouty seront également du voyage en Italie.
 
le programme de l’IBU Cup
Jeudi 8 : Single Mixed Relay à 10h00     Relais Mixte à 12h30
Samedi 10 ; Sprint Dames à 10h00    Sprint Hommes à 13h00
Dimanche 11: Poursuite Dames à 10h00    Poursuite Hommes à 12h30
 
d-lou-jeanmonnot
 
IBU Cup Junior, Lenzerheide (SUI)
 
Léna ARNAUD (SC GrandVaux)
Camille BENED (Chablais Nordic)
Sophie CHAUVEAU (Villard S/Boege)
Caroline COLOMBO (AS Mouthe)
Lou JEANMONNOT-LAURENT (Olympic Mt d’Or)
Julia SIMON (Les Saisies)
Myrtille BEGUE (Font-Romeu / Pyrénées 2000)
 
Jérôme BAUDOUX (SC Grandvaux)
Félix COTTET-PUINEL (Les Gets)
Fabien NIVAULT (Arêches-Beaufort)
Morgan LAMURE (Courchevel)
Martin PERRILLAT-BOTTONET (La Clusaz)
Hugo RIVAIL (Les Ménuires)
Baptiste ROUX (SN Chartrousin)
 
Pour l’ouverture du circuit IBU Cup juniors, la FFS a décidé d’emmener une délégation conséquente en remplissant les quotas de 6 places chez les dames comme chez les hommes. A Lenzerheide, les deux Montblanaises Camille Bened et Sophie Chauveau connaîtront leurs premières sélections internationales. Camille Bened, invaincue depuis deux saisons chez les Cadettes a réussi son entrée dans la catégorie des U19. Déjà en vue lors du Summer Tour d’Arçon, la benjamine de la sélection s’est imposée ce dimanche à Bessans lors de la poursuite. Un week-end bessanais réussi également pour Sophie Chauveau, 3e de la poursuite. Les deux Haut-Savoyardes seront bien entourées avec les Jurassiennes Léna Arnaud, Caroline Colombo et Lou Jeanmonnot-Laurent et la Savoyarde Julia Simon mais également la Pyrénéenne Myrtille Bègue.
Côté masculin, Baptiste Roux et Jérôme Baudoux seront également alignés pour la première fois à l’international. Le Savoyard Hugo Rivail aura aussi à saisir sa chance pour s’imposer durablement sur le circuit junior. Comme chez les filles, la délégation tricolore aura fière allure avec notamment Martin Perrillat-Bottonet, ménagé sur la poursuite de Bessans, Félix Cottet-Puinel, Morgan Lamure et Fabien Nivault
 
 
le programme de l’IBU Cup Juniors :
samedi 10 : Individuel Hommes à 10h00    Individuel Dames à 13h30
dimanche 11: Sprint Hommes à 10h00    Sprint Dames à 13h00

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.