Biathlon : la balade italienne de Gilonne Guigonnat
Vainqueure avec autorité sur la poursuite de Martell (Italie) dimanche dernier, Gilonne Guigonnat double la mise ce mercredi en s’imposant sur le sprint de Val Ridanna (Italie). La Haut-Savoyarde a sorti une nouvelle prestation de haut rang avec le tir parfait et le cinquième temps de ski.
Avec cette deuxième victoire sur le deuxième étage du biathlon mondial, la Chablaisienne pourrait d’ailleurs rapidement remonter en coupe du monde. Gilonne Guigonnat est accompagnée sur le podium par l’Italienne Sara Scattolo (10/10), pourtant en tête à la sorti du debout, et par une impressionnante Ida Lien (8/10 et meilleur temps de ski du jour). A 20 ans, l’Italienne décroche son tout premier podium en IBU Cup.
A nouveau très rapide sur la piste avec le deuxième chrono, Anaëlle Bondoux (7/10) a hypothéqué ses chances de podium en sortant trois balles sur son tir debout. La Dauphinoise limite la casse sur la piste et accroche le top 15 à 1 minute 10 de sa compatriote.
Satisfaction pour Camille Bened qui n’aura pas visité l’anneau de pénalité. En pleine reprise de la compétition, la Chablaisienne a marqué des points sur ce sprint italien et se classe vingtième. Malgré une seule erreur au tir, Noémie Remonnay pour sa deuxième semaine en IBU Cup, se classe aux portes du top 30. Toujours diminuée physiquement, Paula Botet, enfin, termine au delà des points promis aux quarante premières du jour.
Le classement des Françaises
- Gilonne Guigonnat (0-0) : 1ere
- Anaëlle Bondoux (0-3) : 13e à 1 min 10
- Camille Bened (0-0) : 20e à 1 min 27
- Noémie Remonnay (0-1) : 32e à 1 min 58
- Paula Botet (1-1) : 45e à 2 min 32
Le classement complet du sprint de Ridanna
Le classement général de l’IBU Cup
A lire aussi
- IBU Cup : le bilan de l’étape de Martell-Val Martello
- Arrivées d’Antonin Guigonnat et de Rémi Broutier, départs de Chloé Chevalier et d’Emilien Claude : le groupe français retenu pour l’IBU Cup de Ridnaun-Val Ridanna
- Antonin Guigonnat en IBU Cup, du jamais-vu depuis février 2020
- « On ne ferme pas la porte » : le sprint IBU Cup de Val Ridanna pourrait permettre à Antonin Guigonnat ou à un autre Français de (re)monter en coupe du monde
- Le programme complet de l’IBU Cup de Ridnaun-Val Ridanna
Les cinq dernières infos
- Biathlon : du beau monde aux championnats de Norvège
- Ski de fond : une bonne nouvelle pour Ebba Andersson et Gustaf Berglund
- Rollerski : elle va courir la Klarälvsloppet une semaine après ses chutes à ski-roues
- Saut à ski : les billets pour la Tournée des Quatre Tremplins partent comme des petits pains
- Biathlon : retour reporté pour Sivert Guttorm Bakken, absent des championnats norvégiens du week-end
La rédaction de Nordic vous conseille de lire aussi :
1 Commentaire(s)
Leave a Reply
Annuler la réponse
Leave a Reply
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Claude Gautier
10/01/2024 à 12 h 23 min
Est prévu un mass start 60, pas une poursuite.