Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Biathlon, coupe du monde, IBU, ski nordique, hiver, entraîneur, équipe, coupe du monde, équipe de France, Vosges
26.01.2018, Ridnaun, Italy (ITA): Fabien Claude (FRA) - IBU Open European championships biathlon, sprint men, Ridnaun (ITA). www.nordicfocus.com. © Manzoni/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

IBU Cup : trois Français dans le top 10 à Ridanna

BIATHLON – La deuxième étape de l’IBU Cup se poursuit à Ridanna avec une victoire Norvégienne et une belle prestation des Français, avec 3 Bleus dans les 10. 

Johannes Dale se fait un nom

Impressionnant sur les skis, le jeune Norvégien de 21 ans, réalise une prestation digne d’un autre Johannes… Meilleur temps de ski (20 secondes devant Fabien Claude !), il remporte sa première victoire en IBU Cup. Médaillé de bronze sur la poursuite des championnats du monde Junior l’an dernier à Otepää, il frappe aujourd’hui un gros coup.

En effet, Anton Babikov pensait avoir fait le plus dur en blanchissant toutes les cibles. Le Russe doit se contenter de la 2e place devant le Norvégien Bakken. Il enregistre tout de même là son 3e podium en 5 courses sur le circuit IBU Cup , et en profite pour prendre la tête du classement général, occupé avant ce sprint par Aristide Bègue.

 

Joli tir groupé des Français

Avec 3 Bleus dans le top 10, l’Equipe de France réalise une très belle prestation d’ensemble. Et se positionne idéalement pour la poursuite de demain !

 Fabien Claude, malade en début de semaine et ménagé sur les relais, a parfaitement répondu présent sur les skis. Auteur du 2e temps de ski du jour, le Vosgien, perdra le podium à cause de ses deux erreurs au tir. A moins de 30 secondes de la gagne, il est néanmoins très bien placé pour la poursuite. 

L'article continue sous la publicité
pub

Hugo Rivail, auteur d’un bon relais jeudi en remplaçant Fabien Claude au pied levé, a réalisé une course de très haut niveau. Avec le plein au tir et le 12e temps de ski du jour, le Savoyard établit son meilleur résultat à ce niveau (5e). Médaillé de bronze avec le relais français l’hiver dernier aux Mondiaux Juniors, le biathlète des Menuires s’installe progressivement dans la hiérarchie mondiale.

Simon Fourcade (0-1) accroche un nouveau top 10. 8e du jour, il en manque encore un peu pour le Dauphinois pour espérer remonter en coupe du monde.

Avec deux tours au couché, Martin Perrillat-Bottonet a raté une occasion d’encore mieux figurer dans le classement du jour. Le Haut-Savoyard, 3e de la poursuite à Idre, se classe 17e malgré un 8/10 et ce grâce à un très bon temps de ski (10e temps).

Pour sa première course à ce niveau, Emilien Claude a assuré une belle prestation. 18e à 1’39 il peut espérer se rapprocher encore un peu des meilleurs sur la poursuite.

Les résultats du sprint Hommes

  • Fabien Claude (1-1) : 4e à 0’27
  • Hugo Rivail (0-0 ) : 5e à 0’33
  • Simon Fourcade (0-1) : 8e à 0’45
  • Martin Perrillat-Bottonet (2-0) : 17e à 1’36
  • Emilien Claude (1-0) : 18e à 1’39

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2018/12/resultat-OFF-Sprint-H-Ridanna.pdf »]

source : IBU

L'article continue sous la publicité
pub

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

A LIRE AUSSI

Biathlon

16:41. Les dirigeants de l’équipe des États-Unis de biathlon ont dévoilé, ce mercredi, la liste des athlètes retenus dans les groupes nationaux pour l’hiver...

Ski de fond

15:19. Ce mercredi, l’Italien Giuseppe Montello, 28 ans, a annoncé, via un message posté sur Instagram, mettre un terme à sa carrière de biathlète…...

Biathlon

Aujourd'hui divorcée de Petr Koukal, Gabriela Soukalova aurait été escroquée de plusieurs dizaines de millions de couronnes tchèques par son ex-mari.

Biathlon

L'équipe russe de biathlon prépare déjà la prochaine saison. A partir de ce mercredi, elle est en stage au Kamtchatka. Alexander Loginov est présent.

Biathlon

Après avoir donné naissance à une petite fille, Kristina Reztsova est de retour. Elle compte bien reprendre sa place dans l'équipe russe.

Biathlon

Patrick Oberegger, l'entraîneur italien à la tête des biathlètes norvégiennes, est revenu en longueur, pour Fondo Italia, sur la saison de ses athlètes. Il...

Ski nordique

17:03. L’interdiction d’utiliser du fluor pour farter les skis des fondeurs, sauteurs et biathlètes se précise. Alors que ces produits auraient dû être interdits...

Biathlon

14:42. Lors des championnats de Russie disputés au début du mois à Khanty-Mansiysk, Natalia Ushkina, absente des collectifs nationaux depuis 2014, a marqué les...