IBU Cup : trois Français dans le top 10 à Ridanna

Biathlon, coupe du monde, IBU, ski nordique, hiver, entraîneur, équipe, coupe du monde, équipe de France, Vosges
Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

BIATHLON – La deuxième étape de l’IBU Cup se poursuit à Ridanna avec une victoire Norvégienne et une belle prestation des Français, avec 3 Bleus dans les 10. 

Johannes Dale se fait un nom

Impressionnant sur les skis, le jeune Norvégien de 21 ans, réalise une prestation digne d’un autre Johannes… Meilleur temps de ski (20 secondes devant Fabien Claude !), il remporte sa première victoire en IBU Cup. Médaillé de bronze sur la poursuite des championnats du monde Junior l’an dernier à Otepää, il frappe aujourd’hui un gros coup.

En effet, Anton Babikov pensait avoir fait le plus dur en blanchissant toutes les cibles. Le Russe doit se contenter de la 2e place devant le Norvégien Bakken. Il enregistre tout de même là son 3e podium en 5 courses sur le circuit IBU Cup , et en profite pour prendre la tête du classement général, occupé avant ce sprint par Aristide Bègue.

 

Joli tir groupé des Français

Avec 3 Bleus dans le top 10, l’Equipe de France réalise une très belle prestation d’ensemble. Et se positionne idéalement pour la poursuite de demain !

 Fabien Claude, malade en début de semaine et ménagé sur les relais, a parfaitement répondu présent sur les skis. Auteur du 2e temps de ski du jour, le Vosgien, perdra le podium à cause de ses deux erreurs au tir. A moins de 30 secondes de la gagne, il est néanmoins très bien placé pour la poursuite. 

Hugo Rivail, auteur d’un bon relais jeudi en remplaçant Fabien Claude au pied levé, a réalisé une course de très haut niveau. Avec le plein au tir et le 12e temps de ski du jour, le Savoyard établit son meilleur résultat à ce niveau (5e). Médaillé de bronze avec le relais français l’hiver dernier aux Mondiaux Juniors, le biathlète des Menuires s’installe progressivement dans la hiérarchie mondiale.

Simon Fourcade (0-1) accroche un nouveau top 10. 8e du jour, il en manque encore un peu pour le Dauphinois pour espérer remonter en coupe du monde.

Avec deux tours au couché, Martin Perrillat-Bottonet a raté une occasion d’encore mieux figurer dans le classement du jour. Le Haut-Savoyard, 3e de la poursuite à Idre, se classe 17e malgré un 8/10 et ce grâce à un très bon temps de ski (10e temps).

Pour sa première course à ce niveau, Emilien Claude a assuré une belle prestation. 18e à 1’39 il peut espérer se rapprocher encore un peu des meilleurs sur la poursuite.

Les résultats du sprint Hommes

  • Fabien Claude (1-1) : 4e à 0’27
  • Hugo Rivail (0-0 ) : 5e à 0’33
  • Simon Fourcade (0-1) : 8e à 0’45
  • Martin Perrillat-Bottonet (2-0) : 17e à 1’36
  • Emilien Claude (1-0) : 18e à 1’39

Télécharger (PDF, 447KB)

source : IBU

Ski de fond, ski nordique, biathlon

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.