BIATHLON – La Russie remporte le relais mixte d’IBU Cup à Arber, devant une très belle équipe de France . La Norvège arrache le podium à l’Allemagne quatrième.
Les garçons font le job
Oscar Lombardot a parfaitement négocié cette entame de relais. Avec une seule pioche, le Jurassien va lancer son copain de l’ES Saugette en quatrième position à dix secondes de la Norvège d’Aleksander Andersen, de la Moldavie de Pavel Magazeev et de l’Italie. Un premier relais qui allait rester très dense avec sept nations en moins de 20 secondes !
?? exchanges first. ?? 2nd, 6.2 back, ?? 3rd 10.3 back. #IBU_Cup pic.twitter.com/RnvwXD7GW6
— IBU Cup Biathlon (@IBU_CUP) January 23, 2021
L'article continue sous la publicité
Et Sébastien Mahon allait parfaitement réciter sa partition. Sans fausses notes au tir debout, le Haut-Doubiste replaçait même la France en tête de course en profitant du tour de pénalité du leader du général Filip Andersen.
Au moment de lancer les filles, la France menait alors la danse. À moins de 10 secondes, l’Allemagne et la Russie maintenaient la pression. La Norvège et la Moldavie à moins de 30 secondes restaient également en course.
Sophie Chauveau assure
Brillante sur le sprint, Sophie Chauveau allait laisser s’envoler la Russie d’Anastasiia Goreeva mais surtout elle allait préserver l’essentiel en évitant le tour de pénalité.
La Mont-Blanaise gardait le bateau bleu aux avant-postes. La France était alors en deuxième position à 42 secondes des leaders Russes. L’Allemagne de Vanessa Voigt (troisième à 1 min 13 sec), la Norvège d’Aasne Skrede (quatrième à 1 min 21 sec et la Moldavie d’Alina Stremous (cinquième à 1 min 36 sec) se faisaient le match pour la troisième place.
Goreeva enfonçait le clou dans le dernier tour et augmentait sa marge sur les Françaises au moment où Sophie Chauveau passait le relais à Camille Bened.
Camille Bened ne pioche pas
Et la finisseuse de ce relais tricolore allait parfaitement négocier son passage face aux cibles. En prenant des risques (le dernier debout en 21 secondes) mais sans piocher, la Haut-Savoyarde revenait à 16 secondes de la tête à l’amorce du dernier tour. Derrière le duo de tête, l’Allemagne et la Norvège se disputait la troisième place sur le podium.
? Excellent shooting by?? Camille Bened in today's mixed relay! Entering the last shooting 1:15.2 behind ??Vasnetcova, she sees a chance when the Russian collects a penalty. Closing quickly all the targets, Bened leaves the range only 16.3 seconds behind. Have a look? #IBU_Cup pic.twitter.com/vUbkNHAMUu
— IBU Cup Biathlon (@IBU_CUP) January 23, 2021
La Russie s’imposait finalement devant une très belle équipe de France. La Norvège arrachait le podium aux dépends de l’Allemagne.
?? wins! #IBU_Cup pic.twitter.com/24pIHRUntg
— IBU Cup Biathlon (@IBU_CUP) January 23, 2021
Les résultats du relais mixte d’Arber
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2021/01/RELAIS-MIXTE-OFF.pdf »]
À lire aussi :
- Les résultats du relais simple mixte
- Lou Jeanmonnot sur le podium du sprint Dames
- Les résultats du sprint Hommes
- Les résultats de l’individuel court dames
- Les résultats de l’individuel court hommes
- Les enseignements de la première semaine
- Du changement pour les Bleus
Photos : IBU.