Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

IBU Cup relais biathlon

Biathlon

Biathlon | IBU Cup : la France deuxième du relais mixte

BIATHLON – La Russie remporte le relais mixte d’IBU Cup à Arber, devant une très belle équipe de France . La Norvège arrache le podium à l’Allemagne quatrième. 

 

Les garçons font le job 

Oscar Lombardot a parfaitement négocié cette entame de relais. Avec une seule pioche, le Jurassien va lancer son copain de l’ES Saugette en quatrième position à dix secondes de la Norvège d’Aleksander Andersen, de la Moldavie de Pavel Magazeev et de l’Italie. Un premier relais qui allait rester très dense avec sept nations en moins de 20 secondes !

 

 

Et Sébastien Mahon allait parfaitement réciter sa partition. Sans fausses notes au tir debout, le Haut-Doubiste replaçait même la France en tête de course en profitant du tour de pénalité du leader du général Filip Andersen.

Au moment de lancer les filles, la France menait alors la danse. À moins de 10 secondes, l’Allemagne et la Russie maintenaient la pression. La Norvège et la Moldavie à moins de 30 secondes restaient également en course.

 

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Sophie Chauveau assure

Brillante sur le sprint, Sophie Chauveau allait laisser s’envoler la Russie d’Anastasiia Goreeva mais surtout elle allait préserver l’essentiel en évitant le tour de pénalité.

 

 

La Mont-Blanaise gardait le bateau bleu aux avant-postes. La France était alors en deuxième position à 42 secondes des leaders Russes. L’Allemagne de Vanessa Voigt (troisième à 1 min 13 sec), la Norvège d’Aasne Skrede (quatrième à 1 min 21 sec et la Moldavie d’Alina Stremous (cinquième à 1 min 36 sec) se faisaient le match pour la troisième place.

Goreeva enfonçait le clou dans le dernier tour et augmentait sa marge sur les Françaises au moment où Sophie Chauveau passait le relais à Camille Bened.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

 

Camille Bened ne pioche pas

Et la finisseuse de ce relais tricolore allait parfaitement négocier son passage face aux cibles. En prenant des risques (le dernier debout en 21 secondes) mais sans piocher, la Haut-Savoyarde revenait à 16 secondes de la tête à l’amorce du dernier tour. Derrière le duo de tête, l’Allemagne et la Norvège se disputait la troisième place sur le podium.

 

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

 

La Russie s’imposait finalement devant une très belle équipe de France. La Norvège arrachait le podium aux dépends de l’Allemagne.

 

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

 

Les résultats du relais mixte d’Arber

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2021/01/RELAIS-MIXTE-OFF.pdf »]

 

À lire aussi :

 

Photos : IBU.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

Ce samedi 2 juillet, Quentin Fillon-Maillet a été fêté telle une rock star dans son village de Saint-Laurent-en-Grandvaux (Jura).

Biathlon

Après les stages de Beaulieu (Haute-Loire) et de Prémanon (Jura), les Bleus se retrouveront en Norvège, par deux fois, à Bessans (Savoie), en Allemagne...

Biathlon

L'équipe de France A de biathlon a terminé son deuxième stage de l'été, organisé cette semaine à Prémanon (Jura).

Ski nordique

Les championnats du monde 2023 de para sports d'hiver ne seront pas organisés en Suède au début de l'année prochaine.

Biathlon

Grand amateur de VTT, Martin Fourcade donnera le départ de la MB Ultra Somfy, samedi à 6 heures du matin.

Biathlon

Fabien Saguez, le nouveau président de la FFS, et Christophe Vassallo tenteront de se faire élire et réélire au bureau exécutif et au comité...

Ski nordique

14:00. Après l’élection de Fabien Saguez à la tête de la Fédération française de ski, le comité directeur du comité de ski du Mont-Blanc...

Biathlon

Les meilleures biathlètes italiennes, Dorothea Wierer exceptées, sont actuellement en stage à Bessans (Savoie). Album photo.