Biathlon | IBU Cup : la France 2e du relais simple mixte

BIATHLON - A Brezno-Osrblie, au terme d'une course parfaitement maîtrisée, la France termine 2e du relais simple mixte. La Norvège était tout simplement trop forte. Le podium est complété par l'Ukraine. 
Biathlon, ski de fond, Combiné nordique, Saut à ski, Restez chez vous, confinement, Covid-19, Coronavirus, Nordic Story

BIATHLON – A Brezno-Osrblie, au terme d’une course parfaitement maîtrisée, la France termine 2e du relais simple mixte. La Norvège était tout simplement trop forte. Le podium est complété par l’Ukraine. 

 

Début parfait pour Aristide Bègue

Dans de superbes conditions, le relais simple mixte IBU Cup a été lancé de main de maître par Aristide Bègue. Adroit face aux cibles, le Pyrénéen n’était devancé au passage de relais que par Erik Lesser. L’Allemand, double vice-champion olympique et double champion du monde, qui vit un début de saison compliqué donnait le relais en tête avec 8 secondes d’avance sur le Français.

Dans le premier relais féminin, Karolin Erdal permettait à la Norvège de reprendre la tête aux dépends de l’Allemagne. Un bon relais de Lou Jeanmonnot-Laurent (2 pioches au tir couché, 0 au débout) maintenait le relais tricolore en deuxième position à 17 secondes de la Norvège. Les deux équipes de tête restaient sous la menace de la Suède, l’Allemagne et l’Ukraine puisque ces 5 nations se tenaient en moins de 40 secondes .

Lou Jeanmonnot termine le travail

Une nouvelle partition parfaite d’Aristide Bègue permettait à la France de rester à la deuxième place. Devant, la Norvège gardait le leadership. Lou Jeanmonnot-Laurent se devait de terminer le travail, d’autant que l’Ukraine et l’Allemagne restaient à faible distance de la Jurassienne.

Un dernier parfaitement exécuté de la biathlète de l’Olympic Mont d’Or offrait à la France son premier podium de l’hiver sur un relais IBU Cup. Médaillé de bronze sur ce format lors des derniers Championnats d’Europe, ce duo Aristide Bègue – Lou Jeanmonnot Laurent a encore parfaitement fonctionné.

Le podium était complété par l’Ukraine qui s’est défait de l’Allemagne au sprint.

Les résultats du relais simple mixte IBU Cup de Brezno-Osrblie

Télécharger (PDF, 429KB)

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.