BIATHLON – La première poursuite de la saison IBU Cup a souri à Elisabeth Hoegberg. La Suédoise, 5e du sprint la veille a surpris les Russes. Camille Bened accroche le top 10.
Camille Bened confirme
Elisabeth Hoegberg a coiffé tout le monde aujourd’hui. Sur la première poursuite du circuit IBU Cup, la Suédoise 5e du sprint, l’emporte devant Irina Starykh et Ekaterina Glazyrina.
While Russians just start their shooting, Hoegberg overcomes the penalty loop and in the lead. She is followed by Glazyrina and Starykh 20 and 23 seconds behind. pic.twitter.com/lQ4MDXqJXK
— IBU Cup Biathlon (@IBU_CUP) December 1, 2019
11e du sprint de la veille, Camille Bened a à nouveau réussi une course pleine. Avec une 18/20, la jeune Haut-Savoyarde a bataillé avec le top 10 tout au long de la course. Face à des biathlètes d’expérience, elle décroche son premier top 10 en IBU Cup.
On note également le très bon retour de la quintuple championne du monde Synnoeve Solemdal. Partie 19e, la Norvégienne qui se bagarre pour remonter en coupe du monde, termine 4e ! Parmi les grosses remontées du jour, signalons également celui de la vice-championne olympique de relais Anna Magnusson. Avec un 19/20, elle grimpe de la 31e place au 11e rang.
Les Bleues n’ont pas démérité
Parties loin après un sprint mi figue-mi raisin, les autres Bleues n’ont pas démérité. Sur une poursuite au niveau très relevé avec de nombreuses habituées de la coupe du monde, il ne leur aura pas manqué grand-chose pour performer. Peut-être un tour de pénalité de trop pour chacune…
Gilonne Guigonnat termine 26e avec 3 tours de pénalité. Lou Jeanmonnot, Sophie Chauveau et Myrtille Bègue se tiennent dans un mouchoir de poche à plus de 4 minutes.
Les résultats de la poursuite Dames de Sjusjoen
- Camille Bened (1-0-0-1) : 10e à 1’42
- Gilonne Guigonnat (1-1-0-1) : 26e à 3’09
- Lou Jeanmonnot (0-1-1-0) : 34e à 4’00
- Sophie Chauveau (2-1-1-0) : 35e à 4’08
- Myrtille Bègue (0-1-1-1) : 37e à 4’17
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2019/12/RESU-OFF-PRS-D-SJUJSOEN.pdf »]
Le classement général de l’IBU Cup après cette première étape
Après les 3 premières courses de la saison, c’est Irina Starykh qui part de Norvège avec le rôle de leader du général. La meilleure française est Camille Bened 16e.
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2019/12/général-D-après-étape-1-SJUSJOEN.pdf »]
Le circuit IBU Cup se poursuivra la semaine prochaine à Ridanna (Italie) avec un Super Sprint , un sprint et une mass-start à 60 au programme.
photos : IBU et Nordic Magazine