Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

BIATHLON - La biathlète de La Bressaude Paul Botet s’est imposée lors du sprint à La Seigne, épreuve comptant pour la coupe de France de biathlon.
Camille Bened.

Biathlon | IBU Cup : la gagne pour Hoegberg, Bened 10e

BIATHLON – La première poursuite de la saison IBU Cup a souri à Elisabeth Hoegberg. La Suédoise, 5e du sprint la veille a surpris les Russes. Camille Bened accroche le top 10.  

PODIUM IBU CUP SJUSJOEN victoire d'Elisabeth Hoegberg, Camille Bened accroche le top 10

Camille Bened confirme

Elisabeth Hoegberg a coiffé tout le monde aujourd’hui. Sur la première poursuite du circuit IBU Cup, la Suédoise 5e du sprint, l’emporte devant Irina Starykh et Ekaterina Glazyrina.

11e du sprint de la veille, Camille Bened a à nouveau réussi une course pleine. Avec une 18/20, la jeune Haut-Savoyarde a bataillé avec le top 10 tout au long de la course. Face à des biathlètes d’expérience, elle décroche son premier top 10 en IBU Cup.

L'article continue sous la publicité
pub

On note également le très bon retour de la quintuple championne du monde Synnoeve Solemdal. Partie 19e, la Norvégienne qui se bagarre pour remonter en coupe du monde, termine 4e ! Parmi les grosses remontées du jour, signalons également celui de la vice-championne olympique de relais Anna Magnusson. Avec un 19/20, elle grimpe de la 31e place au 11e rang.

Les Bleues n’ont pas démérité

Parties loin après un sprint mi figue-mi raisin, les autres Bleues n’ont pas démérité. Sur une poursuite au niveau très relevé avec de nombreuses habituées de la coupe du monde, il ne leur aura pas manqué grand-chose pour performer. Peut-être un tour de pénalité de trop pour chacune…

Gilonne Guigonnat termine 26e avec 3 tours de pénalité. Lou Jeanmonnot, Sophie Chauveau et Myrtille Bègue se tiennent dans un mouchoir de poche à plus de 4 minutes.

Les résultats de la poursuite Dames de Sjusjoen

  • Camille Bened (1-0-0-1) : 10e à 1’42
  • Gilonne Guigonnat (1-1-0-1) : 26e  à 3’09
  • Lou Jeanmonnot (0-1-1-0)   : 34e à 4’00
  • Sophie Chauveau (2-1-1-0)  : 35e à 4’08
  • Myrtille Bègue (0-1-1-1) : 37e  à 4’17

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2019/12/RESU-OFF-PRS-D-SJUJSOEN.pdf »]

Le classement général de l’IBU Cup après cette première étape

Après les 3 premières courses de la saison, c’est Irina Starykh qui part de Norvège avec le rôle de leader du général. La meilleure française est Camille Bened 16e.

L'article continue sous la publicité
pub

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2019/12/général-D-après-étape-1-SJUSJOEN.pdf »]

Le circuit IBU Cup se poursuivra la semaine prochaine à Ridanna (Italie) avec un Super Sprint , un sprint et une mass-start à 60 au programme.

photos : IBU  et Nordic Magazine

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

La Suédoise Hanna Öberg n’a pas passé une saison tranquille et a souffert d'un manque d'énergie entre les compétitions. Son entraîneur Johannes Lukas, donne...

Planète Blanche

Toutes les semaines, retrouvez l’actualité – qui se veut la plus exhaustive possible – des sports blancs sur Nordic Magazine.

Biathlon

Les biathlètes en stage dans le Kamtchatka ont pris le départ du dernier marathon de ski de fond de l'hiver en Russie.

Biathlon

Dans un entretien accordé à Nordic Magazine, Siegfried Mazet, l'entraîneur tricolore du tir norvégien, revient sur les soucis de carabine ayant escorté l'hiver de...

Biathlon

Dans un entretien accordé à Nordic Magazine, Siegfried Mazet, l'entraîneur tricolore du tir norvégien, revient, en dehors du duel Sturla Holm Lægreid/Johannes Thingnes Boe,...

Biathlon

Le tir réalisé par Emilien Jacquelin lors de la poursuite des championnats du monde de Pokljuka (Slovénie) a été un grand moment de la...

Biathlon

Dans un entretien accordé à Nordic Magazine, Siegfried Mazet, l'entraîneur tricolore du tir norvégien, revient sur la saison historique réalisée par ses biathlètes. Le...

Biathlon

Le biathlète jurassien Martin Bourgeois-République, 21 ans, sort d'un hiver international, ramassé entre les mois de janvier et de mars, marqué par une inquiétante...