BIATHLON – Au terme d’une course à rebondissements, la Norvège s’impose dans le relais mixte simple. À Arber, le podium est complété par l’Italie et l’Allemagne. La France échoue de peu à la quatrième place.
La Norvège remet les choses au clair
Dans des conditions très compliquées avec de fortes chutes de neige et du vent, la Norvège s’impose sans trembler sur le relais mixte simple d’Arber. Un juste retour des choses pour les Scandinaves après être passés au travers des deux derniers relais. L’Allemagne pourtant mal embarquée arrache le podium derrière l’Italie mais devant la France, qui échoue de peu à la quatrième place.
Single Mixed Relay is first up today! 29 teams have started the competition #IBU_Cup pic.twitter.com/tLj8Lw72gP
— IBU Cup Biathlon (@IBU_CUP) January 23, 2021
La France au contact
Parfait au tir, la Norvège d’Endre Stroemsheim prenait le large dès le premier relais. Derrière, l’Italie et la Suède faisaient cause commune. Hugo Rivail avec trois pioches, réalisait un bon début de course et lançait Lou Jeanmonnot à moins de huit secondes du podium, et à quelques encablures de la Russie et d’une surprenante équipe Coréenne.
La Jurassienne réussissait son premier passage face aux cibles, et avec une seule pioche elle revenait en deuxième position à 20 secondes de Karolin Erdal. Au debout, Rebecca Passler prenait tous les risques pour ramener l’Italie en deuxième position. La France restait sur le podium provisoire avec 15 secondes de marge sur la Russie. Avec deux nouveaux tours de pénalité, l’Ukraine était la grande perdante de ce deuxième relais.
🇳🇴 keeps the lead after the second leg. 🇮🇹 2nd 25.4 back, 🇫🇷 3rd 35.7 back. #IBU_Cup pic.twitter.com/HVu9Iptle1
— IBU Cup Biathlon (@IBU_CUP) January 23, 2021
Hugo Rivail ouvre la porte
Si Endre Stroemsheim se faisait peur au couché, les trois pioches du Norvégiens furent finalement sans conséquences. D’autant que l’Italie de Daniele Cappellari mais aussi Hugo Rivail partaient à la faute sur le debout. Avec un tour de pénalité, le Savoyard voyait revenir une Allemagne pourtant mal engagée au contact du podium.
Sous la pression de Stefanie Scherer, Lou Jeanmonnot ne craquait pas sur son tir couché. Devant elles, les deux premières places semblaient promises à la Norvège et à l’Italie, avant d’aborder le dernier tir de ce relais.
Un ultime rebondissement sur ce dernier tir offrait finalement le podium à l’Allemagne. Sortie troisième, l’Italie de Passler s’arrachait sur la piste pour reprendre sa deuxième place au détriment d’une Stefanie Scherer incapable de rivaliser sur la piste face à la jeune transalpine. Lou Jeanmonnot, avec un tour de pénalité chutait finalement du podium au dernier moment, pour terminer à une frustrante quatrième place.
Les résultats du relais simple mixte
À lire aussi :
- Lou Jeanmonnot sur le podium du sprint Dames
- Les résultats du sprint Hommes
- Les résultats de l’individuel court dames
- Les résultats de l’individuel court hommes
- Les enseignements de la première semaine
- Du changement pour les Bleus
Photo : Nordic Focus.
