Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

IBU Cup Arber biathlon
Endre Stroemsheim (NOR) - Manzoni/NordicFocus.

Biathlon

Biathlon | IBU Cup : la gagne pour la Norvège, la France tombe du podium

BIATHLON – Au terme d’une course à rebondissements, la Norvège s’impose dans le relais mixte simple. À Arber, le podium est complété par l’Italie et l’Allemagne. La France échoue de peu à la quatrième place. 

 

La Norvège remet les choses au clair

Dans des conditions très compliquées avec de fortes chutes de neige et du vent, la Norvège s’impose sans trembler sur le relais mixte simple d’Arber. Un juste retour des choses pour les Scandinaves après être passés au travers des deux derniers relais. L’Allemagne pourtant mal embarquée arrache le podium derrière l’Italie mais devant la France, qui échoue de peu à la quatrième place.

 

 

La France au contact

Parfait au tir, la Norvège d’Endre Stroemsheim prenait le large dès le premier relais. Derrière, l’Italie et la Suède faisaient cause commune. Hugo Rivail avec trois pioches, réalisait un bon début de course et lançait Lou Jeanmonnot à moins de huit secondes du podium, et à quelques encablures de la Russie et d’une surprenante équipe Coréenne.

La Jurassienne réussissait son premier passage face aux cibles, et avec une seule pioche elle revenait en deuxième position à 20 secondes de Karolin Erdal. Au debout, Rebecca Passler prenait tous les risques pour ramener l’Italie en deuxième position. La France restait sur le podium provisoire avec 15 secondes de marge sur la Russie. Avec deux nouveaux tours de pénalité, l’Ukraine était la grande perdante de ce deuxième relais.

 

L'article continue sous la publicité
Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine

 

pub

 

Hugo Rivail ouvre la porte

Si Endre Stroemsheim se faisait peur au couché, les trois pioches du Norvégiens furent finalement sans conséquences. D’autant que l’Italie de Daniele Cappellari mais aussi Hugo Rivail partaient à la faute sur le debout. Avec un tour de pénalité, le Savoyard voyait revenir une Allemagne pourtant mal engagée au contact du podium.

Sous la pression de Stefanie Scherer, Lou Jeanmonnot ne craquait pas sur son tir couché. Devant elles, les deux premières places semblaient promises à la Norvège et à l’Italie, avant d’aborder le dernier tir de ce relais.

L'article continue sous la publicité
Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine

 

pub

Un ultime rebondissement sur ce dernier tir offrait finalement le podium à l’Allemagne. Sortie troisième, l’Italie de Passler s’arrachait sur la piste pour reprendre sa deuxième place au détriment d’une Stefanie Scherer incapable de rivaliser sur la piste face à la jeune transalpine. Lou Jeanmonnot, avec un tour de pénalité chutait finalement du podium au dernier moment, pour terminer à une frustrante quatrième place.

 

Les résultats du relais simple mixte

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2021/01/Relais-simple-mixte-OFF.pdf »]

 

À lire aussi :

 

Photo : Nordic Focus.

L'article continue sous la publicité
Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine

 

pub

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Grand-Bornand, Annecy Le Grand Bornand, Coupe du monde
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Saut à ski, Combiné nordique, Ski nordique, Nordic Magazine, Nordic Mag, Saut spécial, fond, Combiné
Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine, Biathlon Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

Découvrez le programme des courses d'ouverture suédoises et norvégiennes prévues les 13 et 14 novembre à Idre et Sjusjøen.

Biathlon

Les dernières sélections allemandes pour les premières étapes de la coupe du monde de biathlon auront lieu les 17 et 18 novembre à Obertilliach...

Biathlon

Pour Nordic Magazine, Jean-Marc Chabloz, le coach du tir de l'équipe nationale de Suède, fait le point sur la préparation de ses troupes à...

Biathlon

À Nordic Magazine, Jean-Marc Chabloz, le coach suisse du tir suédois, explique que le vent pourrait être moins fort que prévu sur le site...

Biathlon

Dix-neuvième du classement général de la coupe du monde l'hiver passé en signant deux podiums, le Vosgien Fabien Claude, 26 ans, vise une plus...

Biathlon

17:13. Absents des gradins des coupes du monde de biathlon depuis les Mondiaux 2020 d’Antholz (Italie), les fans vont pouvoir revenir dans les tribunes...

Biathlon

Camille Bened, biathlète de Châtel (Haute-Savoie) de 21 ans, connaît des problèmes de respiration à un mois du lancement de l'hiver.

Magazine

La Tribu Nordic réunit quatre-vingt-dix portraits publiés entre 2011 et 2021.