Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

01.12.2019, Oestersund, Sweden, (SWE): Nikita Porshnev (RUS) - IBU world cup biathlon, sprint men, Oestersund (SWE). www.nordicfocus.com. © Nico Manzoni/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Biathlon

Biathlon | IBU Cup : la gagne pour Nikita Porshnev

BIATHLON – Nikita Porshnev remporte l’individuel court de l’IBU Cup de Brezno-Osrblie. En Slovaquie, le Russe devance Justus Strelow et Endre Stroemsheim. Course compliquée pour les Français. 

 

Nikita Porshnev fait le plein

Sous d’épais flocons, le Russe Nikita Porshnev remporte l’individuel court de Brezno-Osrblie. En Slovaquie, il fallait bien le 20/20, l’un des seuls du jour, pour contenir l’Allemand Justus Strelow et le Norvégien Endre Stroemsheim (18/20).

 

 

L'article continue sous la publicité
pub

L’expérimenté Tobias Eberhard échoue à deux secondes du podium devant l’autre 20/20 du jour à mettre au crédit de l’Italien Nicola Romanin. L’Allemand Strelow empile donc une quatrième deuxième place de suite sur le circuit !

 

 

L'article continue sous la publicité
pub

Les Allemands qui, comme lors de la course féminine, réalisent une très belle prestation collective avec cinq garçons dans le top 15.

 

Course compliquée sur les tapis pour les Bleus

Après le joli top 10 de Lou Jeanmonnot quelques heures plus tôt, la course aura été plus compliquée pour les garçons du groupe B. Le premier d’entre eux est Hugo Rivail. Avec un 17/20, le biathlète des Menuires accroche le top 30 du jour. Martin Bourgeois-République a connu un trou d’air sur son deuxième tir. Dommage car la Jurassien pouvait espérer mieux que sa 41e place du jour.

Viennent ensuite Ambroise Meunier et Paul Fontaine qui terminent dans la même seconde, avec le même score face aux cibles (17/20). Rémi Broutier avec une faute supplémentaire est à peine plus loin à la 52e place du jour.

 

L'article continue sous la publicité
pub

Pas de points pour Andersen et Bakken, la belle opération de Nawrath

Les deux leaders du général de l’IBU Cup sont passés à travers aujourd’hui. Avec tous deux quatre erreurs, ils terminent en dehors des points à la 48e et la 49e place et permettent à Philipp Nawrath, meilleur temps de ski et septième du jour, de revenir dans le match au globe de cristal. Et ce avant l’enchaînement sprint-poursuite du week-end et les finales du circuit prévues à Ridanna (Italie) début mars.

 

 

Les résultats des Français

  • Hugo Rivail (1-1-1-0) : 29e à 2 min 47 sec
  • Martin Bourgeois-République (0-3-0-1) : 41e à 3 min 32 sec
  • Ambroise Meunier (0-2-0-1) : 43e à 3 min 34 sec
  • Paul Fontaine (1-2-0-0) : 44e à 3 min 37 sec
  • Rémi Broutier (1-2-1-1) : 52e à 4 min 14 sec

 

Les résultats complets de l’individuel court de Brezno-Osrblie (Slovaquie)

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2021/02/indiv-court-H-OFF.pdf »]

 

L'article continue sous la publicité
pub

À lire aussi :

 

Photos : Nordic Focus et Stancik/IBU.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

16:13. Cette semaine, les biathlètes norvégiens commencent leur préparation en vue de l’hiver olympique qui débutera en novembre prochain. Si un rassemblement est déjà...

Biathlon

Le biathlète suédois Sebastian Samuelsson, 24 ans, s'est clairement positionné contre le choix de confier les Jeux olympiques 2022 à Pékin (Chine).

Biathlon

C'est l'heure de la reprise de l'entraînement pour le biathlon italien. Entre Val Martello et Antholz, le chemin menant aux Jeux olympiques de Pékin...

Ski nordique

À 19 ans, la Beaufortaine Chloé Pinto est la seule nordique handisport française à évoluer en coupe du monde. Elle s'est longuement confiée à...

Biathlon

Johannes Thingnes Boe a un nouveau sponsor pour les cinq prochaines années. Ainsi, il poursuivra sa carrière jusqu'aux Jeux olympiques de Milan-Cortina 2026.

Biathlon

14:04. Au lendemain de la sélection des premiers fondeurs pour les Jeux olympiques de Pékin 2022, le Comité olympique suédois (SOK) a dévoilé les...

Biathlon

5:41. À partir du 8 mai prochain, un billet de banque créé pour fêter le dixième anniversaire du sacre olympique de la biathlète Anastasiya...

Biathlon

13:52. Ce lundi matin, la star italienne du biathlon Dorothea Wierer, en tant que membre des forces militaires transalpines, a reçu sa première dose...