BIATHLON – Nikita Porshnev remporte l’individuel court de l’IBU Cup de Brezno-Osrblie. En Slovaquie, le Russe devance Justus Strelow et Endre Stroemsheim. Course compliquée pour les Français.
Nikita Porshnev fait le plein
Sous d’épais flocons, le Russe Nikita Porshnev remporte l’individuel court de Brezno-Osrblie. En Slovaquie, il fallait bien le 20/20, l’un des seuls du jour, pour contenir l’Allemand Justus Strelow et le Norvégien Endre Stroemsheim (18/20).
L’expérimenté Tobias Eberhard échoue à deux secondes du podium devant l’autre 20/20 du jour à mettre au crédit de l’Italien Nicola Romanin. L’Allemand Strelow empile donc une quatrième deuxième place de suite sur le circuit !
?? N. Porshnev is the leader at the finish when 37 athletes have completed the competition. #IBU_Cup pic.twitter.com/8KdKnVUoCh
— IBU Cup Biathlon (@IBU_CUP) February 17, 2021
Les Allemands qui, comme lors de la course féminine, réalisent une très belle prestation collective avec cinq garçons dans le top 15.
Course compliquée sur les tapis pour les Bleus
Après le joli top 10 de Lou Jeanmonnot quelques heures plus tôt, la course aura été plus compliquée pour les garçons du groupe B. Le premier d’entre eux est Hugo Rivail. Avec un 17/20, le biathlète des Menuires accroche le top 30 du jour. Martin Bourgeois-République a connu un trou d’air sur son deuxième tir. Dommage car la Jurassien pouvait espérer mieux que sa 41e place du jour.
Viennent ensuite Ambroise Meunier et Paul Fontaine qui terminent dans la même seconde, avec le même score face aux cibles (17/20). Rémi Broutier avec une faute supplémentaire est à peine plus loin à la 52e place du jour.
Pas de points pour Andersen et Bakken, la belle opération de Nawrath
Les deux leaders du général de l’IBU Cup sont passés à travers aujourd’hui. Avec tous deux quatre erreurs, ils terminent en dehors des points à la 48e et la 49e place et permettent à Philipp Nawrath, meilleur temps de ski et septième du jour, de revenir dans le match au globe de cristal. Et ce avant l’enchaînement sprint-poursuite du week-end et les finales du circuit prévues à Ridanna (Italie) début mars.
Les résultats des Français
- Hugo Rivail (1-1-1-0) : 29e à 2 min 47 sec
- Martin Bourgeois-République (0-3-0-1) : 41e à 3 min 32 sec
- Ambroise Meunier (0-2-0-1) : 43e à 3 min 34 sec
- Paul Fontaine (1-2-0-0) : 44e à 3 min 37 sec
- Rémi Broutier (1-2-1-1) : 52e à 4 min 14 sec
Les résultats complets de l’individuel court de Brezno-Osrblie (Slovaquie)
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2021/02/indiv-court-H-OFF.pdf »]
À lire aussi :
Photos : Nordic Focus et Stancik/IBU.