BIATHLON – Victoire Russe sur le sprint Dames d’Arber, avec Victoria Slivko qui s’impose devant la leader Ingela Andersson. Myrtille Bègue, meilleure tricolore est 18e.
Slivko a eu tout juste
Après deux podiums cet hiver,Victoria Slivko monte sur la plus haute marche sur le sprint d’Arber. Sa première victoire cette saison en IBU Cup. Une victoire acquise grâce à un sans-faute sur les tapis, mais également grâce au quatrième temps de ski du jour. La Russe de 24 ans devance la leader du classement général, Ingela Andersson. La Suédoise en profite pour consolider son statut de N°1 du circuit IBU Cup.
On retrouve ensuite Ragnhild Femsteinevik pour compléter le podium. Sortie en tête après le tir debout, la Norvégienne perdra trop de temps dans le dernier tour pour rester aux avants-postes. Mais elle se consolera certainement avec ce tout premier podium en IBU Cup !
Slivko increased her lead and crossed the finish line in first! Andersson takes 2nd place, while ??R.Femsteinevik becomes third. pic.twitter.com/JfPAsVFvUR
— IBU Cup Biathlon (@IBU_CUP) January 19, 2019
Et ce sont des habituées du circuit qui prennent les places d’honneur avec Nadine Horchler (4e), Elisabeth Hoegberg (5e) et Félicia Lindqvist (6e).
#IBU_Cup 5, Arber. Sprint women
1. V.Slivko RUS
2. I.Andersson SWE
3. R.Femsteinevik NOR
?IBU/H.Deubert pic.twitter.com/eL4bAF7RbJ— IBU Cup Biathlon (@IBU_CUP) January 19, 2019
Myrtille Bègue meilleure bleue aux portes du top 20
Dans ce classement, la meilleure tricolore est Myrtille Bègue. Après la victoire de son grand frère quelques heures plus tôt, la Pyrénéenne termine 18e avec un 9/10. A 1’12 de Slivko, elle sera placée pour la poursuite.
Chloé Chevalier la suit de près avec le 23e temps a 1’23.
Pour Enora Latuillière, les jours se suivent et ne se ressemblent pas. Après une belle prestation deux jours auparavant sur l’individuel court conclu à la 6e place, la Chamoniarde est passée au travers face aux cibles. Avec un petit 5/10, elle se consolera avec le meilleur temps de ski du jour. Sur les skis, il y avait Enora et le reste du monde…
Les résultats du sprint Dames d’Arber
- Myrtille Bègue (1-0) : 18e à 1’12
- Chloé Chevalier (1-1) : 23e à 1’23
- Enora Latuillière (3-2) : 35e à 1’45
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2019/01/resultats-OFF-sprint-D-ARBER.pdf »]
source : IBU