Biathlon | IBU Cup : la gagne pour Uliana Kaisheva

BIATHLON - Dans de très belles conditions Uliana Kaisheva remporte le sprint IBU Cup de Martell. En Italie, la Russe devance Franziska Hildebrand et Victoria Slivko. Caroline Colombo, meilleure Bleue du jour est 16e. 
Rollerski, trail, ski de fond, Ski nordique, Ski-roues

BIATHLON – Dans de très belles conditions Uliana Kaisheva remporte le sprint IBU Cup de Martell. En Italie, la Russe devance Franziska Hildebrand et Victoria Slivko. Caroline Colombo, meilleure Bleue du jour est 16e. 

 

Match Allemagne-Russie

Dans de superbes conditions sur le stade italien de Martell, la Russie et l’Allemagne ont dominé les débats. En effet le top 6 du jour est occupé par des athlètes de ces deux seules nations !

BIATHLON - Dans de très belles conditions Uliana Kaisheva remporte le sprint IBU Cup de Martell. En Italie, la Russe devance Franziska Hildebrand et Victoria Slivko. Caroline Colombo, meilleure Bleue du jour est 16e. 

Uliana Kaisheva

Non retenue pour les championnats du monde d’Antholz, Franziska Hildebrand pensait obtenir la victoire. Mais c’était sans compter sur Uliana Kaisheva. La Russe, auteur d’un très gros dernier tour, devance l’Allemande de 9 secondes. Sa compatriote Victoria Slivko complète le podium, devant Ekaterina Glazyrina, Anna Nikulina et Maren Hammerschmidt ! On peut également rajouter Stefanie Scherer 8e dans la grosse performance collective de l’équipe allemande sur une étape qui aurait du se disputer à Arber !

Avec la contre performance de Karolin Erdal, Ekaterina Glazyrina en profite pour accroître encore son avance au général.

La première italienne Nicole Gontier s’est illustrée sur la piste (meilleur temps de ski avec près de 30 secondes d’avance !). Mais la transalpine a sorti beaucoup trop de balles (1-3) pour envisager une très belle performance et termine 11e.

Toutes les françaises à 9/10…

Non retenue pour les mondiaux d’Antholz, Caroline Colombo a sortie une balle sur son tir debout. Un 9/10, comme ses trois autres compatriotes, qui place la Jurassienne au  16e rang. A 1’14 de la gagne aujourd’hui la biathlète de l’AS Mouthe signe le 20e temps de ski.

On trouve ensuite Gilonne Guigonnat 24e. Déjà en vue sur les deux étapes de Brezno, la Haut-savoyarde continue sur sa lancée avec le 18e temps de ski du jour.

Sophie Chauveau se classe 28e (27e temps de ski).

Lou Jeanmonnot après un tour sur son tir couché, termine 30e.

Les résultats du sprint Dames de Martell

  • Caroline Colombo (0-1) : 16e à 1’14
  • Gilonne Guigonnat (1-0) : 24e à 1’31
  • Sophie Chauveau (0-1) : 28e à 1’41
  • Lou Jeanmonnot (1-0) : 30e à 1’44

Télécharger (PDF, 1.25Mo)

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.