BIATHLON – Vanessa Voigt n’en finit plus de gagner ! Sous la neige, l’Allemande remporte avec la manière l’individuel court de Brezno-Osrblie. Elle devance sa compatriote Hanna Kebinger et l’Américaine Madeleine Phaneuf . Lou Jeanmonnot prend une belle 7e place.
Voigt nouvelle leader de l’IBU Cup, les Allemandes au top
Double vainqueure la semaine dernière Vanessa Voigt semble sur une autre planète en ce moment. Avec le 20/20 la biathlète de 23 ans empoche une nouvelle victoire et profite de l’absence d’Anastasia Shevchenko (qui se prépare pour les Mondiaux Juniors d’Obertilliach) pour prendre la tête du général de l’IBU Cup. Elle devance sa compatriote Hanna Kebinger, elle aussi à 20/20, de 7 petites secondes. L’Américaine Madeleine Phaneuf complète le podium, son tout premier en IBU Cup.
Les Allemandes placent également Marion Deigentesch au pied du podium devant Anna Weidel. Avec Julianne Fruehwirt et Elisabeth Schmidt, les biathlètes outre-Rhin sont toutes dans les 20 ! Une performance collective impressionnante qui va redonner un peu de baume au cœur à cette grande nation du biathlon qui vit des heures compliquées sur les Mondiaux de Pokljuka…
Lou Jeanmonnot dans le coup
Les jours se suivent et ne se ressemblent pas pour le biathlon français. Après un individuel catastrophique sur les Mondiaux de Pokljuka, l’équipe B présente en Slovaquie a bien passé le cap de cette course à quatre tirs. Notamment grâce à Lou Jeanmonnot. La Jurassienne avec un bon 19/20 termine septième et enregistre un 3e top 10 en 3 courses en Slovaquie. Une régularité qui lui permet de grappiller une place au général. La biathlète de l’Olympic Mont d’Or point en effet à la deuxième place derrière la nouvelle leader Vanessa Voigt.
Après un 10/10, Gilonne Guigonnat va malheureusement sortir une balle sur chacun de ses deux derniers passages sur le pas de tir. Un 18/20 qui classe la Haut-Savoyarde aux portes du top 20. Pour Camille Coupé, le 17/20 face aux cibles lui permet de marquer ses premiers points en IBU Cup. Une course encourageante pour la jeune Savoyarde de 19 ans, vice-championne du monde jeune de la poursuite l’hiver dernier.
À noter que Caroline Colombo, un peu malade ce matin, n’a pas pris le départ.
Les résultats des Françaises
- Lou Jeanmonnot (0-0-1-0) : 7e à 1 min 01 sec
- Gilonne Guigonnat (0-0-1-1) : 21e à 2 min 37 sec
- Camille Coupé (0-1-1-1) : 38e à 3 min 49 sec
- Caroline Colombo : DNS
Les résultats complets de l’individuel court féminin de Brezno-Osrblie (Slovaquie)
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2021/02/indiv-court-D-OFF.pdf »]
À lire aussi :
Photos : Stancik/IBU.
