Femsteinevik y était presque
Avec plus de 20 filles à 10/10 au tir couché, la moindre erreur devenait lourde de conséquence. Y compris pour la vainqueure du sprint de la veille Anastasiia Egorova qui perdait le contact avec les filles de tête et pointait au 8e rang avant d’aborder les tirs debout. Huitième c’était d’ailleurs la position de Raghnild Femsteinevik sur le sprint, qui reprenait le fauteuil de leader grâce à un impeccable 15/15.
Mais la Norvégienne allait craquer dans ce dernier debout et laisser ainsi revenir l’Allemande Anna Weidel et l’Ukrainienne Anna Kryvonos qui allait se disputer la victoire.
Weidel s’imposait alors devant l’Ukrainienne et Femsteinevik complétait le podium du jour.
20/20 pour Lou Jeanmonnot
Parfaite au tir, la Jurassienne Lou Jeanmonnot réalise une course très solide pour empocher un nouveau top 10 cette saison et sécuriser ainsi sa 2e place au classement général de l’IBU Cup .
Très belle course également pour Gilonne Guigonnat. Partie 38e la Haut-Savoyarde accroche une belle 22e place juste derrière la championne olympique de ski de fond Stina Nilsson.
Course à oublier en revanche pour Caroline Colombo, du moins sur le pas de tir. Avec 6 erreurs, la Jurassienne ne pouvait espérer capitaliser sa belle 10e du sprint de la veille. La Meuthiarde termine 28e à plus de 2’30 .
Camille Coupé avec le 17/20 rentre tout juste dans les points. La Savoyarde se classe en effet 40e .
Vanessa Voigt un petit globe avant le gros ?
Toujours placée pour jouer le podium avant le dernier tir, la leader du classement général va finalement sortir 3 balles sur le dernier debout. Trois erreurs qui n’ont pas manqué de faire reculer l’Allemande. 19e de cette poursuite, la biathlète de 23 ans conserve néanmoins la tête du général. Et surtout elle s’adjuge son premier petit globe de cristal sur le classement de la poursuite. Un petit globe avant le gros ?
Un petit globe qu’elle va finalement partager avec sa compatriote et vainqueure du jour : Anna Weidel !
Les résultats des Françaises
- Lou Jeanmonnot (0-0-0-0) : 8e à 30″
- Gilonne Guigonnat (1-1-0-0) : 22e à 2’12
- Caroline Colombo (1-3-2-0) : 28e à 2’37
- Camille Coupé (1-0-2-0) : 40e à 3’40
Les résultats complets
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2021/02/poursuite-D-OFF.pdf »]
A lire aussi
photos : IBU