Biathlon | IBU Cup : la première pour Fratzscher

BIATHLON - Première course du circuit IBU Cup et première victoire pour l'Allemand Lukas Fratzscher. A Sjusjoen, dans des conditions difficiles les Français sont hors du top 15, à l'exception d'Emilien Claude tout juste 15e. 

BIATHLON – Première course du circuit IBU Cup et première victoire pour l’Allemand Lucas Fratzscher. A Sjusjoen, dans des conditions difficiles, les Français sont hors du top 15, à l’exception d’Emilien Claude tout juste 15e. 

 

Fratzscher d’un souffle

Neige tombante et rafales de vent pour cette première course de biathlon de la saison IBU Cup. Des conditions très difficiles qui n’ont pas empêché Lucas Fratzscher de briller. L’Allemand, deuxième du général l’hiver dernier, l’emporte pour quelques secondes sur l’Autrichien Harald Lemmerer. Le Norvégien Aleksander Fjeld Andersen complète le premier podium de la saison.

Les Norvégiens la jouent placés

A domicile, les Norvégiens placent quatre des leurs dans le top 10. Avec Fredrik Gjesbakk qui termine au pied du podium et Sindre Pettersen (6e). Havaard G. Bogetveit se classe 10 et complète la belle prestation d’ensemble des Norvégiens.

Ils prennent logiquement la tête du classement par nation, d’autant que la Russie a été (un peu) moins en vue. Le premier d’entre eux est en effet Kirill Streltsov 8e. 

Les Bleus en difficulté

Les tricolores n’ont pas été à la fête sur cette première course. Le tir debout a notamment annihilé tout espoir de mieux figurer dans le classement.

Et c’est Emilien Claude avec 3 pénalités qui s’en sort le mieux. Le Vosgien accroche tout juste le top 15 à 1’39 du vainqueur du jour. 13e temps de ski, le cadet des frères Claude est aussi celui qui a le mieux résisté dans le dernier tour face à la concurrence.

On retrouve ensuite Martin Bourgeois-République 20e. Le champion du monde junior de l’individuel aurait pu réaliser une course encore plus aboutie sans ses trois erreurs au tir debout. Il termine à moins de 2 minutes de la gagne et signe son meilleur résultat sur le circuit B.

Juste derrière lui, le troisième Bleu du jour est Hugo Rivail. Le Savoyard est allé tourner deux fois sur l’anneau de pénalité mais a semblé en difficulté sur la piste norvégienne. Il termine 21e.

Morgan Lamure, Martin Perrillat-Bottonet et Sébastien Mahon ont vécu un petit calvaire sur les tapis aujourd’hui. Avec respectivement 5 et 6 tours de pénalité, il était bien compliqué d’accrocher le haut du classement.

 

Les résultats du premier sprint de Sjusjoen

  • Emilien Claude (2-1) :  15e à 1’39
  • Martin Bourgeois-République (0-3) :   20e à 1’57
  • Hugo Rivail (0-2) :   21e à 2’00
  • Morgan Lamure (3-2): 36e à 2’46
  • Martin Perrillat-Bottonet (3-3) :   55e à 3’43
  • Sébastien Mahon (1-5): 61e à 3’58

Télécharger (PDF, 978KB)

Les dames suivront à 14h.

 

Photo : IBU 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.