Biathlon | IBU Cup : la qualification pour Baserga, les 4 Bleues en finale

BIATHLON - La Suissesse Amy Baserga remporte la qualification du super sprint IBU Cup. A Martell, on retrouvera les 4 françaises engagées, en finale. 
Rollerski, trail, ski de fond, Ski nordique, Ski-roues

BIATHLON – La Suissesse Amy Baserga remporte la qualification du super sprint IBU Cup. A Martell, on retrouvera les 4 françaises engagées, en finale. 

 

Amy Baserga impressionne

Amy Baserga a marqué les esprits ce midi sur la qualification du super sprint de Martell. La jeune Suissesse de 19 ans, qui fait partie des grands espoirs du biathlon helvète devance Anna Nikulina et Evgeniya Pavlova. Même si les compteurs seront remis à zéro tout à l’heure pour la finale, la Zurichoise a sorti un gros dernier tour pour s’imposer face à de grands noms du circuit B.

Parmi les recalées on retrouve notamment les deux italiennes Samuela Comola et Irene Lardschneider ainsi que l’Allemande Vanessa Voigt.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Les Françaises reçues 4 sur 4

Après les hommes (et la qualification d’Emilien Claude, Antonin Guigonnat et Martin Perrillat-Bottonet), les 4 françaises engagées sur la phase de qualification rentrent dans les 30. La meilleure d’entre elles est Caroline Colombo qui prend le 13e temps. Viennent ensuite Camille Bened 18e et Gilonne Guigonnat 25e. Chloé Chevalier, après le plein au tir couché s’est fait peur au debout en allant tourner sur l’anneau. La Dauphinoise termine 28e.

On retrouvera donc nos 4 françaises en phase finale.

 

Les résultats de la qualification Dames

(Résultats provisoires : résultats officiels à suivre…)

Phase finale à suivre à 16h00.

Le super-sprint c’est quoi ?

C’est une nouveauté mise en place officiellement il y a deux saisons lors des finales du circuit IBU Cup. Le format comprend deux phases : une phase de qualification sur une boucle de 800 mètres avec deux passages au tir (tir couché et tir debout, avec 1 seule balle de pioche).

Après cette qualification disputée sur 2,4 kilomètres, les 30 plus rapides sont qualifiés pour la finale. La finale se déroule en départ en ligne (les 30 athlètes s’élancent en même temps) avec 5 tours de 800 mètres et 4 passages au tir (couché,couché,debout,debout). Comme en qualification, 1 balle de pioche est utilisable sur chaque tir.

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.