Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

BIATHLON - Après le podium du relais simple mixte, la France termine 5e du relais mixte IBU Cup. A Brezno-Osrblie, c'est la Russie qui s'impose devant l'Allemagne et la Norvège. 

Biathlon | IBU Cup : la Russie au bout du suspense, la France 5e

BIATHLON – Après le podium du relais simple mixte, la France termine 5e du relais mixte IBU Cup. A Brezno-Osrblie, c’est la Russie qui s’impose devant l’Allemagne et la Norvège. 

 

Le premier relais ne décante rien

Au terme du premier relais, les positions sont encore très serrées, avec pas moins de 9 nations en moins de 40 secondes. Les Français, emmenés par Martin Perrillat-Bottonet (3 pioches) passe ce premier relais en 5e position à 30 secondes des leaders Norvégiens.

L'article continue sous la publicité
pub

Dans le second relais, la Norvège s’envole en tête grâce à un superbe relais d’ Haavard G. Bogetveit. Hugo Rivail ne pioche sur aucun de ses tirs, mais laisse un peu de temps sur la piste slovaque. Le Savoyard passe le relais en 6e place à 1’20 de la Norvège qui caracole en tête, mais à moins de 30 secondes du podium provisoire.

La Norvège s’envole…

Sophie Chauveau avec une seule pioche va grappiller une place. La Haut-Savoyarde revient à la 5e position à 2′ 03.  Devant, la Norvège poursuit sa domination et l’Allemagne et la Russie creusent l’écart sur la République Tchèque et la France. Au moment de lancer la dernière relayeuse, le podium parait un peu loin pour le quatuor tricolore.

… mais perd tout sur le dernier tir !

Gilonne Guigonnat , qui reste sur ses deux meilleurs résultats en IBU CUP avec deux tops 15, n’avait donc pas les cartes en main. Pour espérer monter sur la boîte, la Haut-Savoyarde devait en effet compter sur les erreurs des autres nations.

L'article continue sous la publicité
pub

Si la Norvège perdait la gagne sur le dernier tir avec le tour de pénalité de Kalkenberg, la Russie et l’Allemagne sécurisaient leur place sur le podium. Gilonne Guigonnat utilisait 2 pioches sur son debout et gardait sa 5e place.

Les résultats du relais mixte IBU Cup de Brezno-Osrblie

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2020/01/resu-OFF-relais-mixte.pdf »]

 

L'article continue sous la publicité
pub

 

photos : IBU 

 

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

La Suédoise Hanna Öberg n’a pas passé une saison tranquille et a souffert d'un manque d'énergie entre les compétitions. Son entraîneur Johannes Lukas, donne...

Planète Blanche

Toutes les semaines, retrouvez l’actualité – qui se veut la plus exhaustive possible – des sports blancs sur Nordic Magazine.

Biathlon

Les biathlètes en stage dans le Kamtchatka ont pris le départ du dernier marathon de ski de fond de l'hiver en Russie.

Biathlon

Dans un entretien accordé à Nordic Magazine, Siegfried Mazet, l'entraîneur tricolore du tir norvégien, revient sur les soucis de carabine ayant escorté l'hiver de...

Biathlon

Dans un entretien accordé à Nordic Magazine, Siegfried Mazet, l'entraîneur tricolore du tir norvégien, revient, en dehors du duel Sturla Holm Lægreid/Johannes Thingnes Boe,...

Biathlon

Le tir réalisé par Emilien Jacquelin lors de la poursuite des championnats du monde de Pokljuka (Slovénie) a été un grand moment de la...

Biathlon

Dans un entretien accordé à Nordic Magazine, Siegfried Mazet, l'entraîneur tricolore du tir norvégien, revient sur la saison historique réalisée par ses biathlètes. Le...

Biathlon

Le biathlète jurassien Martin Bourgeois-République, 21 ans, sort d'un hiver international, ramassé entre les mois de janvier et de mars, marqué par une inquiétante...