BIATHLON – Après le podium du relais simple mixte, la France termine 5e du relais mixte IBU Cup. A Brezno-Osrblie, c’est la Russie qui s’impose devant l’Allemagne et la Norvège.
Le premier relais ne décante rien
Au terme du premier relais, les positions sont encore très serrées, avec pas moins de 9 nations en moins de 40 secondes. Les Français, emmenés par Martin Perrillat-Bottonet (3 pioches) passe ce premier relais en 5e position à 30 secondes des leaders Norvégiens.
?? takes the lead after the second shooting. ?? follows in second and ?? in third. pic.twitter.com/NamBny7bbO
— IBU Cup Biathlon (@IBU_CUP) January 15, 2020
Dans le second relais, la Norvège s’envole en tête grâce à un superbe relais d’ Haavard G. Bogetveit. Hugo Rivail ne pioche sur aucun de ses tirs, mais laisse un peu de temps sur la piste slovaque. Le Savoyard passe le relais en 6e place à 1’20 de la Norvège qui caracole en tête, mais à moins de 30 secondes du podium provisoire.
La Norvège s’envole…
Sophie Chauveau avec une seule pioche va grappiller une place. La Haut-Savoyarde revient à la 5e position à 2′ 03. Devant, la Norvège poursuit sa domination et l’Allemagne et la Russie creusent l’écart sur la République Tchèque et la France. Au moment de lancer la dernière relayeuse, le podium parait un peu loin pour le quatuor tricolore.
More than a 40-second advantage for ?? over ?? and ?? before the final lag. pic.twitter.com/kzUVnpUNtn
— IBU Cup Biathlon (@IBU_CUP) January 15, 2020
… mais perd tout sur le dernier tir !
Gilonne Guigonnat , qui reste sur ses deux meilleurs résultats en IBU CUP avec deux tops 15, n’avait donc pas les cartes en main. Pour espérer monter sur la boîte, la Haut-Savoyarde devait en effet compter sur les erreurs des autres nations.
Si la Norvège perdait la gagne sur le dernier tir avec le tour de pénalité de Kalkenberg, la Russie et l’Allemagne sécurisaient leur place sur le podium. Gilonne Guigonnat utilisait 2 pioches sur son debout et gardait sa 5e place.
The teams finish in the same order: ?? ?? ??! pic.twitter.com/wm2kWljITk
— IBU Cup Biathlon (@IBU_CUP) January 15, 2020
Les résultats du relais mixte IBU Cup de Brezno-Osrblie
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2020/01/resu-OFF-relais-mixte.pdf »]
photos : IBU