Biathlon | IBU Cup : la sélection pour Ridanna
par Thomas Bray le 10 décembre 2018- Tweet
- Pin It

BIATHLON – Après une très belle entame à Idre, le circuit IBU Cup est de retour à Ridanna. L’équipe de France de biathlon alignera 5 garçons et 4 filles en Italie sans Aristide Bègue qui monte en coupe du monde à la place de Fabien Claude.
Les 9 Bleus pour Ridanna
Côté féminin, Caroline Colombo et Lou Jeanmonnot-Laurent brillantes lors de la 1ère étape d’Idre, sont logiquement reconduites pour cette deuxième étape. Tout comme la Pyrénéenne Myrtille Bègue qui a montré de belles choses sur les skis en Suède et qui s’est illustrée à Bessans lors de l’ouverture du circuit national de la Coupe de France de biathlon.
Côté masculin, Aristide Bègue récolte les fruits de sa fantastique lancée de saison (1 victoire, 1 podium et une 9e place). Le leader du classement général de l’IBU Cup sera du voyage en coupe du monde à Hochfilzen. Le Vosgien Fabien Claude fait le chemin inverse et retrouvera son petit frère Emilien. Placé mais pas gagnant à Idre Simon Fourcade, tentera de marquer les esprits des sélectionneurs. Le Dauphinois sera accompagné par Hugo Rivail, Martin Perrillat-Bottonet. Emilien Claude, double vainqueur à Bessans, connaîtra lui sa première sélection à ce niveau.
- Myrtille Bègue (Pyrénées Est – SC Font Romeu Pyrénées 2000)
- Chloé Chevalier ( Dauphiné – C.O Sept Laux)
- Caroline Colombo (Massif Jurassien – A.S Mouthe)
- Lou Jeanmonnot-Laurent (Massif Jurassien – SC Olympic Mont d’Or)
- Simon Fourcade (Dauphiné – CS Villard de Lans)
- Emilien Claude (Massif Vosgien – SN Bass S/Rupt)
- Fabien Claude (Massif Vosgien – SN Bass S/Rupt)
- Martin Perrillat-Bottonet (Mont-Blanc – CS La Clusaz)
- Hugo Rivail (Savoie – CS Les Ménuires)
Les premiers relais de l’hiver
Cette deuxième étape verra se disputer les premiers relais* de l’hiver. La France, vainqueur du petit globe de la spécialité l’hiver dernier, tentera de conserver son bien. Les prochains relais auront lieu fin janvier à Lenzerheide puis lors des Championnats d’Europe de Minsk-Raubichi.
*sur le circuit IBU Cup, seuls les relais mixtes et les relais simples mixtes sont disputés, il n’y a donc pas de petit globe de relais féminin ou masculin en jeu.
source : Nordic Magazine et IBU

Vous devriez également aimer...
Tags
UnebiathlonSki de fondcoupe du mondeski nordiquesaut à skicombine nordiqueskiMartin FourcadeQuentin Fillon-MailletAnaïs BescondSimon DesthieuxMaurice ManificatRobin DuvillardJustine Braisazéquipe de FranceEmilien JacquelinAntonin GuigonnatJulia SimonAnaïs Chevalierchampionnats du mondeTherese JohaugrollerskiNorvègeFabien ClaudeFrançois BraudCélia AymonierSimon FourcadeMaxime LaheurtehiverJean-Marc GaillardMarie Dorin-HabertRichard JouveChloé ChevalierLucas ChanavatAntoine GérardcoronaviruscombinéJeux olympiquesSautDERNIERS ARTICLES
Nordic Magazine | 18 janvier 2021
Florian Burgaud | 18 janvier 2021
Biathlon | Frédéric Jean : « La victoire de Julia Simon, c’est la magie du biathlon ! »
Nordic Magazine | 17 janvier 2021
Marine Bouhier | 17 janvier 2021
Florian Burgaud | 17 janvier 2021
Biathlon | Julia Simon : « J’ai pris beaucoup de plaisir dans la douleur »
Copyright © 2011 Editions du Jura