Biathlon | IBU Cup : la sélection pour Ridanna

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

BIATHLON – Après une très belle entame à Idre, le circuit IBU Cup est de retour à Ridanna. L’équipe de France de biathlon alignera  5  garçons et  4 filles en Italie sans Aristide Bègue qui monte en coupe du monde à la place de Fabien Claude. 

Les 9 Bleus pour Ridanna

Côté féminin, Caroline Colombo et Lou Jeanmonnot-Laurent brillantes lors de la 1ère étape d’Idre, sont logiquement reconduites pour cette deuxième étape. Tout comme la Pyrénéenne Myrtille Bègue qui a montré de belles choses sur les skis en Suède et qui s’est illustrée à Bessans lors de l’ouverture du circuit national de la Coupe de France de biathlon.

Côté masculin, Aristide Bègue récolte les fruits de sa fantastique lancée de saison (1 victoire, 1 podium et une 9e place). Le leader du classement général de l’IBU Cup sera du voyage en coupe du monde à Hochfilzen. Le Vosgien Fabien Claude fait le chemin inverse et retrouvera son petit frère Emilien. Placé mais pas gagnant à Idre Simon Fourcade, tentera de marquer les esprits des sélectionneurs. Le Dauphinois sera accompagné par Hugo Rivail, Martin Perrillat-Bottonet. Emilien Claude, double vainqueur à Bessans, connaîtra lui sa première sélection à ce niveau.

  • Myrtille Bègue (Pyrénées Est – SC Font Romeu Pyrénées 2000)
  • Chloé Chevalier ( Dauphiné – C.O Sept Laux)
  • Caroline Colombo (Massif Jurassien – A.S Mouthe)
  • Lou Jeanmonnot-Laurent (Massif Jurassien – SC Olympic Mont d’Or)

 

  • Simon Fourcade (Dauphiné – CS Villard de Lans)
  • Emilien Claude (Massif Vosgien – SN Bass S/Rupt)
  • Fabien Claude (Massif Vosgien – SN Bass S/Rupt)
  • Martin Perrillat-Bottonet (Mont-Blanc – CS La Clusaz)
  • Hugo Rivail (Savoie – CS Les Ménuires)

Les premiers relais de l’hiver

Cette deuxième étape verra se disputer les premiers relais* de l’hiver. La France, vainqueur du petit globe de la spécialité l’hiver dernier, tentera de conserver son bien. Les prochains relais auront lieu fin janvier à Lenzerheide puis lors des Championnats d’Europe de Minsk-Raubichi.

*sur le circuit IBU Cup, seuls les relais mixtes et les relais simples mixtes sont disputés, il n’y a donc pas de petit globe de relais féminin ou masculin en jeu.

source : Nordic Magazine et IBU 

Ski de fond, ski nordique, biathlon

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.