Biathlon | IBU Cup : la victoire pour Abramova, Myrtille Bègue 4e
par Thomas Bray le 14 mars 2019- Tweet
- Pin It

BIATHLON – L’avant-dernier sprint de l’hiver a réussi à l’Ukrainienne Olga Abramova. Myrtille Bègue 4e signe sa meilleure performance sur le circuit IBU Cup.
Les favorites échouent au debout
Tour à tour les favorites du jour viendront échouer à blanchir toutes les cibles au tir debout. La leader du circuit Victoria Slivko, les Allemandes Nadine Horchler et Janina Hettich, mais aussi Caroline Colombo viendront tourner sur l’anneau de pénalité, alors qu’elles avaient les cartes en main. Elles seront finalement 4 à faire le plein et à espérer prendre place sur le podium. Finalement c’est la trentenaire Olga Abramova qui l’emporte pour la première fois de sa carrière en devançant Kristina Reztsova et la Suédoise Johanna Skottheim.
Auteur d’une saison remarquable, Caroline Colombo qui était de retour sur la scène nationale aux Saisies, a eu du mal à terminer. Sur la piste italienne, la Jurassienne perdait ainsi près de 25 secondes dans le dernier tour sur Myrtille Bègue.
Meilleur résultat en IBU Cup pour Myrtille Bègue
La Pyrénéenne , auteur d’un dernier tour de folie (meilleur temps), échoue au pied du podium. Une très belle 4e place synonyme de meilleur résultat sur le circuit IBU Cup pour la biathlète de Font-Romeu. Un superbe résultat qui lui donnera le plein de confiance avant le sprint de samedi .
Après une saison compliquée Chloé Chevalier, était revenue sur le devant de la scène en s’imposant lors du sprint d’Otepää la semaine passé . Mais la Dauphinoise, avec un 7/10 face aux cibles, termine au delà du top 15. La biathlète des Sept-Laux termine 23e.
Andersson perd des points
Leader du classement du sprint, Ingela Andersson avec sa 12e place du jour et la 6e de sa dauphine Victoria Slivko a perdu de gros points aujourd’hui. Dans ce classement de la spécialité, la Suédoise n’a plus que 6 points d’avance sur la Russe. Et ce, avant le dernier sprint de l’hiver samedi !
Le résultat du premier sprint de Martell
- Myrtille Bègue (1-1) : 4e à 40″
- Caroline Colombo (0-2) : 9e à 50″
- Chloé Chevalier (1-2) : 23e à 1’43
source : IBU et NordicFocus Photo Agency

Vous devriez également aimer...
Tags
UnebiathlonSki de fondcoupe du mondeski nordiquesaut à skicombine nordiqueskiMartin FourcadeQuentin Fillon-MailletAnaïs BescondSimon DesthieuxMaurice ManificatRobin DuvillardJustine Braisazéquipe de FranceEmilien JacquelinAntonin GuigonnatJulia SimonAnaïs Chevalierchampionnats du mondeTherese JohaugNorvègeFabien ClauderollerskiFrançois BraudCélia AymonierSimon FourcadeMaxime LaheurtehiverJean-Marc GaillardMarie Dorin-HabertRichard JouveChloé ChevalierLucas ChanavatAntoine GérardcoronaviruscombinéJeux olympiquesIBU CupDERNIERS ARTICLES
Florian Burgaud | 26 janvier 2021
Florian Burgaud | 26 janvier 2021
Thomas Bray | 26 janvier 2021
Florian Burgaud | 26 janvier 2021
Biathlon | Pokljuka : blessé, l’entraîneur en chef suédois n’ira pas aux Mondiaux
Nordic Magazine | 26 janvier 2021
Protégé : Ski de fond | Ski trip nordique en Haute Maurienne Vanoise : la montagne grandeur nature
Copyright © 2011 Editions du Jura