Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

BIATHLON - Un Philipp Nawrath supersonique remporte le sprint IBU Cup de Brezno-Osrblie. Le Tchèque Vitezslav Hornig prend la deuxième place devant Roman Rees. Le premier tricolore est Aristide Bègue 15e. 

Biathlon | IBU Cup : la victoire pour Nawrath, Bègue 15e

BIATHLON – Un Philipp Nawrath supersonique remporte le sprint IBU Cup de Brezno-Osrblie. Le Tchèque Vitezslav Hornig prend la deuxième place devant Roman Rees. Le premier tricolore est Aristide Bègue 15e. 

 

Philipp Nawrath fait coup double

Les deux tours de pénalités de Philipp Nawrath ne l’ont pas empêché de s’imposer sur le sprint IBU Cup de Brezno-Osrblie. Avec le meilleur temps de ski, l’Allemand n’a pas eu de rival sur la piste slovaque. Il devance Vitezslav Hornig et Roman Rees tous deux avec le sans-faute.

Surtout il prend la tête du classement général, en profitant notamment de l’absence de Lucas Fraztscher et de la 12e place du jour de Fredrik Gjesbakk.

Vitezslav Hornig empêche le doublé allemand

Philipp Nawrath et Roman Rees pensaient offrir à l’Allemagne son premier doublé de l’hiver. C’était sans compter sur le Vitezslav Hornig. Le jeune Tchèque de tout juste 20 ans signe la meilleure course de sa carrière avec le sans-faute au tir et le 9e temps de ski. Il décroche son premier podium en IBU Cup. Semen Suchilov (Russie) échoue au pied du podium pour quelques dixièmes.

L'article continue sous la publicité
pub

Aristide Bègue, meilleur Bleu

Satisfait de son mois de décembre, Aristide Bègue termine meilleur tricolore sur ce sprint IBU Cup. Le Pyrénéen n’a pas fauté face aux cibles et se classe 15e. Après une course compliquée sur l’individuel court, le biathlète de Font Romeu signe son  7e top 15 de la saison (sur 8 courses disputées).

 

Bilan mitigé pour les Français

Martin Perrillat-Bottonet avec un 9/10 ne termine pas si loin en temps. Mais dans une course très relevé où plus de 25 athlètes se tiennent en moins d’une minute, le Haut-Savoyard se classe 18e.

L'article continue sous la publicité
pub

En délicatesse sur les skis durant les étape de décembre, Hugo Rivail est apparu sous un meilleur jour sur la piste slovaque. Malheureusement, le Savoyard va sortir une balle sur chacun de ses deux passages au tir. Avec un 8/10 il termine 29e.

Pierre Monney a tourné deux fois sur l’anneau de pénalité (1-1). Le Jurassien se classe 62e à plus de 2’30 de l’homme de tête.

A noter qu’Oscar Lombardot n’était pas engagé sur ce sprint.

Les résultats du sprint IBU Cup de Brezno-Osrblie

  • Aristide Bègue (0-0) : 15e à 42′
  • Martin Perrillat-Bottonet (0-1) : 18e à 53′
  • Hugo Rivail (1-1) : 29e à 1’05
  • Pierre Monney (1-1) : 62e à 2’32

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2020/01/resu-OFF-spr-H.pdf »]

photos : IBU 

L'article continue sous la publicité
pub

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

15:51. Les bonnes nouvelles s’en finissent pas de pleuvoir sur le biathlon norvégien. Quelques jours après la signature d’un nouvel accord de sponsoring avec...

Biathlon

Fin de carrière pour la Russe Irina Starykh, 33 ans et quadruple championne d'Europe. C'est une blessure au dos qui l'empêche de continuer le...

Biathlon

Le Giro a débuté samedi. Lors de la première étape, un ancien biathlète, le Norvégien Tobias Foss, a terminé à la troisième place.

Biathlon

L'hiver passé, le Doubiste Sébastien Mahon, 21 ans, n'a pas vécu la saison qu'il avait rêvé. Gêné par une blessure à quelques jours des...

Biathlon

L'hiver passé, Sturla Holm Lægreid, 24 ans, a impressionné son monde, tenant tête jusqu'au bout de la saison à Johannes Thingnes Boe. Quelques semaines...

Biathlon

Cette semaine, Emilien Jacquelin, Antonin Guigonnat et Martin Fourcade se font plaisirs du côté des magnifiques paysages de la Toscane.

Biathlon

Après un hiver plus que moyen, la biathlète finlandaise Mari Eder a décidé de recruter un nouvel entraîneur et de s'entourer d'un préparateur mental.

Biathlon

La saison passée, la Norvégienne Tiril Eckhoff, 30 ans, a survolé la coupe du monde féminine de biathlon. Après un long chemin de dix...