BIATHLON – Un Philipp Nawrath supersonique remporte le sprint IBU Cup de Brezno-Osrblie. Le Tchèque Vitezslav Hornig prend la deuxième place devant Roman Rees. Le premier tricolore est Aristide Bègue 15e.
Philipp Nawrath fait coup double
Les deux tours de pénalités de Philipp Nawrath ne l’ont pas empêché de s’imposer sur le sprint IBU Cup de Brezno-Osrblie. Avec le meilleur temps de ski, l’Allemand n’a pas eu de rival sur la piste slovaque. Il devance Vitezslav Hornig et Roman Rees tous deux avec le sans-faute.
Surtout il prend la tête du classement général, en profitant notamment de l’absence de Lucas Fraztscher et de la 12e place du jour de Fredrik Gjesbakk.
Vitezslav Hornig empêche le doublé allemand
Philipp Nawrath et Roman Rees pensaient offrir à l’Allemagne son premier doublé de l’hiver. C’était sans compter sur le Vitezslav Hornig. Le jeune Tchèque de tout juste 20 ans signe la meilleure course de sa carrière avec le sans-faute au tir et le 9e temps de ski. Il décroche son premier podium en IBU Cup. Semen Suchilov (Russie) échoue au pied du podium pour quelques dixièmes.
Despite leaving in the lead after the final shooting, 🇨🇿V.Hornig crosses the finish line behind Nawrath. Rees is still currently in third. pic.twitter.com/tYIk3aXfwZ
— IBU Cup Biathlon (@IBU_CUP) January 12, 2020
Aristide Bègue, meilleur Bleu
Satisfait de son mois de décembre, Aristide Bègue termine meilleur tricolore sur ce sprint IBU Cup. Le Pyrénéen n’a pas fauté face aux cibles et se classe 15e. Après une course compliquée sur l’individuel court, le biathlète de Font Romeu signe son 7e top 15 de la saison (sur 8 courses disputées).
Bilan mitigé pour les Français
Martin Perrillat-Bottonet avec un 9/10 ne termine pas si loin en temps. Mais dans une course très relevé où plus de 25 athlètes se tiennent en moins d’une minute, le Haut-Savoyard se classe 18e.
En délicatesse sur les skis durant les étape de décembre, Hugo Rivail est apparu sous un meilleur jour sur la piste slovaque. Malheureusement, le Savoyard va sortir une balle sur chacun de ses deux passages au tir. Avec un 8/10 il termine 29e.
Pierre Monney a tourné deux fois sur l’anneau de pénalité (1-1). Le Jurassien se classe 62e à plus de 2’30 de l’homme de tête.
A noter qu’Oscar Lombardot n’était pas engagé sur ce sprint.
Les résultats du sprint IBU Cup de Brezno-Osrblie
- Aristide Bègue (0-0) : 15e à 42′
- Martin Perrillat-Bottonet (0-1) : 18e à 53′
- Hugo Rivail (1-1) : 29e à 1’05
- Pierre Monney (1-1) : 62e à 2’32
photos : IBU
