Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Brezno-Osrblie, biathlon, IBU Cup
Remo Krug (GER), Justus Strelow (GER), Lucas Fratzscher (GER), Philipp Horn (GER), Philipp Nawrath (GER) - Stancik/IBU

Biathlon

Biathlon | IBU Cup : l’Allemagne domine, la France déçoit

BIATHLON – Comme à Arber il y a un mois, c’est l’équipe masculine d’Allemagne qui remporte le relais organisé sur le circuit de l’IBU Cup. La Russie et la Norvège montent sur le podium. La France, beaucoup trop fautive sur le pas de tir, termine sixième.

Biathlon : coup double pour l’Allemagne

L’Allemagne est la reine du relais masculin sur le circuit de l’IBU Cup cette saison. Un peu plus d’un mois après avoir gagné à la maison sur les pistes d’Arber, les biathlètes germaniques viennent de refaire le coup. Pourtant, après le tour de pénalité concédé par Lucas Fratzscher sur son couché, qui le reléguait à quasiment une minute de la tête largement occupée par la Norvège, on n’aurait pas parié un kopeck sur cette issue.

Philipp Nawrath, Brezno-Osrblie, IBU Cup, biathlon

Philipp Nawrath (GER) – Stancik/IBU

À mi-course, donc, la Norvège menait la danse quarante secondes devant la Russie tandis que l’Allemagne pointait à cinquante-sept secondes, à la bagarre pour la troisième place virtuelle avec l’Ukraine. Mais la course a été totalement relancée par la craquante d’Haavard Gutuboe Bogetveit, troisième relayeur, lors du debout : allant tourner à deux reprises sur l’anneau de pénalité, il offrait la tête à Philipp Horn et à l’Allemagne.

Philipp Nawrath, Brezno-Osrblie, biathlon, IBU Cup

Philipp Nawrath (GER) – Stancik/IBU

Alors qu’il ne restait plus qu’un relais, les Allemands pointaient en tête de course avec seize secondes de marge sur la Russie et quarante sur le duo Ukraine/Norvège. Philipp Nawrath, stable sur le pas de tir, manquait seulement une balle pour donner la victoire, ainsi que le globe de la spécialité, aux siens à Brezno-Osrblie. La Russie et la Norvège, plus véloce que l’Ukraine sur la fin, complètent le podium.

Les Bleus sixièmes

La France, de son côté, n’a jamais pesé sur la course. Martin Bourgeois-République, avec trois pioches d’entrée, avait mal lancé l’équipe avant que Paul Fontaine et Ambroise Meunier n’aillent visiter l’anneau de pénalité au debout. Hugo Rivail, dernier de cordée, limitait la casse avec une petite pioche mais ne pouvait empêcher la sentence de tomber : sixième à plus de quatre minutes de l’Allemagne, la France a déçu en Slovaquie ce jeudi.

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

Brezno-Osrblie, biathlon, IBU Cup

Kirill Streltsov (RUS), Vasilii Tomshin (RUS), Nikita Porshnev (RUS), Semen Suchilov (RUS), Justus Strelow (GER), Lucas Fratzscher (GER), Philipp Horn (GER), Philipp Nawrath (GER), Aleksander Fjeld Andersen (NOR), Erlend Bjoentegaard (NOR), Haavard Gutuboe Bogetveit (NOR), Endre Stroemsheim (NOR) – Stancik/IBU

Les résultats complets du relais masculin de l’IBU Cup de Brezno-Osrblie (Slovaquie)

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2021/02/C73C_v1-5.pdf »]

À lire aussi :

Photos : Stancik/IBU.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Tout l'été, les nordiques réalisent les Selfskis© de Nordic Magazine. Une nouvelle fondeuse, Félicie Chappaz, se prête aujourd'hui à ce petit jeu.

Biathlon

Un tapis de ski-roues. C'est le nouveau jouet que le biathlète suédois Sebastian Samuelsson s'est récemment offert. Un outil de travail qui devrait lui...

Ski nordique

Ce jeudi, les équipes de France de biathlon et de ski de fond, mis à part le groupe distance masculin, prennent la direction de...

Biathlon

Brillant vainqueur du City Biathlon Wiesbaden (Allemagne) l'année dernière, le Jurassien Quentin Fillon-Maillet ne s'y rendra pas le 15 août prochain pour défendre son...

Ski de fond

Tout l'été, les nordiques réalisent les Selfskis© de Nordic Magazine. C'est au tour de Samuel Ikpefan, fondeur franco-nigérian du Team Nordic Panthers, d'y passer.

Biathlon

18:50. Jusque-là, aucune Française n’avait été confirmée au départ de la mass-start de biathlon du Martin Fourcade Nordic Festival. Ce mercredi soir, les organisateurs...

Biathlon

15:06. Ce mercredi midi, Anton Babikov est devenu champion de Russie d’été de la mass-start sur le stade de Demino, situé dans la région...

Ski de fond

Tout l'été, les nordiques réalisent les Selfskis© de Nordic Magazine. C'est au tour de la fondeuse Tania Kurek de se prêter au jeu.