Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

BIATHLON - Corrençon en Vercors accueille ce week-end la coupe de France de biathlon. Voici les résultats des sprints dominés par Chloé Chevalier Hugo Rivail.
Hugo Rivail

Biathlon

Biathlon | IBU Cup : l’Allemagne l’emporte, la France troisième

BIATHLON – Après la victoire Russe sur le relais féminin, c’est l’Allemagne qui s’impose dans la course masculine. Très beau relais de l’Equipe de France qui accroche la troisième place du podium derrière l’Ukraine. 

 

Un début de relais solide pour les deux Jurassiens

Oscar Lombardot avait bien débuté le travail. Sans utiliser de balles de pioches, le jeune biathlète du Saugeais laissait la France au contact. Dans un début de course très serré avec 11 nations en moins d’une minute, il lançait son copain de l’ES Saugette en cinquième position à moins de 20 secondes des leaders Russes.

Avec trois pioches, Sébastien Mahon maintenait la France en quatrième position. Devant eux, la Russie et l’Allemagne faisaient course en tête tandis que l’Italie continuait de s’accrocher au podium. Aleksander Andersen revenait comme un damné sur la France dans le dernier tour.

À mi-course, le Jurassien lançait alors Eric Perrot en sixième position aux basques de l’Ukraine. Le premier tir ne changeait pas grand-chose pour les hommes de tête. Champion du monde junior de la poursuite, Danilo Riethmueller prenait un peu d’air pour l’Allemagne

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

 

 

Une place se libérait ensuite aux avant-postes grâce à la Norvège de Filip Andersen qui repartait sur l’anneau de pénalité. Le Savoyard était alors quatrième à 25 secondes du podium.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

 

L’Italie craque, Hugo Rivail termine le boulot

L’Allemagne de Philipp Nawrath et l’Italie de Guiseppe Montello passaient l’écueil de l’avant dernier tir, tandis que la Russie et la Norvège partaient à la faute. La France était alors troisième au moment d’aborder les deux derniers tours.

La Russie et l’Ukraine faisaient alors l’effort sur la piste pour reprendre le contact avec le Savoyard. Mais sur le dernier tir, l’Italien allait se tromper de cible et permettait à Hugo d’espérer encore mieux. Le biathlète des Menuires ne tremblait pas, blanchissait toutes ses cibles et ressortait deuxième derrière d’intouchables Allemands. L’Ukraine de Tsymbal était 10 secondes derrière…

Le quatuor français terminait finalement troisième à cause du gros retour de l’Ukrainien dans le dernier tour.

 

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

 

Les réactions des Français

Oscar Lombardot, premier relayeur : « Un relais c’est toujours très important, et c’était mon premier pour moi avec l’équipe de France donc c’est super de pouvoir partager ça avec les copains. Et puis on finit en beauté ! »

Eric Perrot, troisième relayeur : « On termine bien cette semaine ici à Arber, toute l’équipe a fait un très beau relais, ça fait du bien de finir sur une bonne note pour notre première semaine d’IBU Cup. »

 

Les résultats du relais Hommes d’Arber

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2021/01/relais-Hommes-OFF.pdf »]

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

 

L’IBU Cup se poursuit à Arber la semaine prochaine :

  • Mercredi 20 janvier – 10h00 : individuel court hommes
  • Mercredi 20 janvier – 14h00 : individuel court dames
  • Vendredi 22 janvier – 10h30 : sprint hommes
  • Vendredi 22 janvier – 14h00 : sprint dames
  • Samedi 23 janvier – 11h00 : relais simple mixte
  • Samedi 23 janvier – 13h30 : relais mixte

 

Photos :  Thomas Sport Communication et IBU.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

Ce samedi 2 juillet, Quentin Fillon-Maillet a été fêté telle une rock star dans son village de Saint-Laurent-en-Grandvaux (Jura).

Biathlon

Après les stages de Beaulieu (Haute-Loire) et de Prémanon (Jura), les Bleus se retrouveront en Norvège, par deux fois, à Bessans (Savoie), en Allemagne...

Biathlon

L'équipe de France A de biathlon a terminé son deuxième stage de l'été, organisé cette semaine à Prémanon (Jura).

Ski nordique

Les championnats du monde 2023 de para sports d'hiver ne seront pas organisés en Suède au début de l'année prochaine.

Biathlon

Grand amateur de VTT, Martin Fourcade donnera le départ de la MB Ultra Somfy, samedi à 6 heures du matin.

Biathlon

Fabien Saguez, le nouveau président de la FFS, et Christophe Vassallo tenteront de se faire élire et réélire au bureau exécutif et au comité...

Ski nordique

14:00. Après l’élection de Fabien Saguez à la tête de la Fédération française de ski, le comité directeur du comité de ski du Mont-Blanc...

Biathlon

Les meilleures biathlètes italiennes, Dorothea Wierer exceptées, sont actuellement en stage à Bessans (Savoie). Album photo.