Biathlon | IBU Cup : l’Allemagne remporte le relais simple, la France 7e

BIATHLON - Sous de gros flocons, l'Allemagne remporte le premier relais simple mixte de la saison IBU Cup. A Obertilliach (Aut) les Allemands dominent de peu la Russie et la Norvège. La France est 7e.
Ski de fond, biathlon , combiné nordique, saut à ski

BIATHLON – Sous de gros flocons, l’Allemagne remporte le premier relais simple mixte de la saison IBU Cup. A Obertilliach (Aut) les Allemands dominent de peu la Russie et la Norvège. La France est 7e.

Début compliqué pour l’Equipe de France

Après un tir couché négocié avec 2 balles de pioches, Camille Bened allait tourner sur l’anneau de pénalité sur son debout. Un supplément de 75 mètres qui allait reléguer la Française à plus d’une minute au moment de lancer Aristide Bègue. Devant, la bataille faisait rage avec 7 nations en moins de 30 secondes.

Aristide Bègue relance les Bleus

Un bon relais du Pyrénéen (1 seule pioche au couché) relançait l’Equipe de France. Les Bleus revenaient à moins de 30 secondes du podium d’une course dominée par la Norvège et la Suède de Skottheim.

Mais la vainqueur du sprint de la veille allait complètement passer au travers de son tir (4 tours de pénalité !), laissant la Norvège seule aux commandes. L’Allemagne, l’Autriche et la Russie en profitait pour revenir dans le match. Camille Bened reculait un peu, la France pointait en 7e position à 1’15 des leaders Norvégiens. Contrainte d’attaquer sur son tir debout pour maintenir l’espoir de bien figurer, la Haut-Savoyarde allait une nouvelle fois tourner sur l’anneau de pénalité. Le podium venait de s’envoler définitivement.

 

La Norvège perd le fil

Dans ce dernier relais, trois équipes jouaient au coude-à-coude : l’Allemagne, la Russie et la Norvège. Un match à trois qui allait rapidement se transformer en duel entre l’Allemagne et la Russie. La Norvège allait en effet tourner sur l’anneau de pénalité.

Au moment d’aborder le dernier tir, la France était 8e à plus de 2 minutes de la tête. Avec une pioche de moins que la Russie, Lucas Fratzscher permettait à l’Allemagne de ressortir en tête.

Le leader du classement général de l’IBU Cup gardait le leadership et permettait à l’Allemagne de remporter le premier relais de la saison IBU Cup. La Russie de Povarnitsyn terminait 2e devant la Norvège.

 

Les résultats du relais simple mixte d’Obertilliach

(résultats provisoires, résultats officiels à suivre…)

 

photo : IBU 

Ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski

Pour suivre toute l’actualité des championnats du monde de biathlon, cliquez sur la bannière

Ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.