Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

BIATHLON - Sous de gros flocons, l'Allemagne remporte le premier relais simple mixte de la saison IBU Cup. A Obertilliach (Aut) les Allemands dominent de peu la Russie et la Norvège. La France est 7e.

Biathlon | IBU Cup : l’Allemagne remporte le relais simple, la France 7e

BIATHLON – Sous de gros flocons, l’Allemagne remporte le premier relais simple mixte de la saison IBU Cup. A Obertilliach (Aut) les Allemands dominent de peu la Russie et la Norvège. La France est 7e.

Début compliqué pour l’Equipe de France

Après un tir couché négocié avec 2 balles de pioches, Camille Bened allait tourner sur l’anneau de pénalité sur son debout. Un supplément de 75 mètres qui allait reléguer la Française à plus d’une minute au moment de lancer Aristide Bègue. Devant, la bataille faisait rage avec 7 nations en moins de 30 secondes.

Aristide Bègue relance les Bleus

Un bon relais du Pyrénéen (1 seule pioche au couché) relançait l’Equipe de France. Les Bleus revenaient à moins de 30 secondes du podium d’une course dominée par la Norvège et la Suède de Skottheim.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Mais la vainqueur du sprint de la veille allait complètement passer au travers de son tir (4 tours de pénalité !), laissant la Norvège seule aux commandes. L’Allemagne, l’Autriche et la Russie en profitait pour revenir dans le match. Camille Bened reculait un peu, la France pointait en 7e position à 1’15 des leaders Norvégiens. Contrainte d’attaquer sur son tir debout pour maintenir l’espoir de bien figurer, la Haut-Savoyarde allait une nouvelle fois tourner sur l’anneau de pénalité. Le podium venait de s’envoler définitivement.

 

La Norvège perd le fil

Dans ce dernier relais, trois équipes jouaient au coude-à-coude : l’Allemagne, la Russie et la Norvège. Un match à trois qui allait rapidement se transformer en duel entre l’Allemagne et la Russie. La Norvège allait en effet tourner sur l’anneau de pénalité.

Au moment d’aborder le dernier tir, la France était 8e à plus de 2 minutes de la tête. Avec une pioche de moins que la Russie, Lucas Fratzscher permettait à l’Allemagne de ressortir en tête.

Le leader du classement général de l’IBU Cup gardait le leadership et permettait à l’Allemagne de remporter le premier relais de la saison IBU Cup. La Russie de Povarnitsyn terminait 2e devant la Norvège.

 

Les résultats du relais simple mixte d’Obertilliach

(résultats provisoires, résultats officiels à suivre…)

 

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

photo : IBU 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

Dans le futur, Simon Desthieux, qui a rangé la carabine il y a quelques mois, souhaite s'impliquer pour les jeunes biathlètes en leur fabriquant...

Biathlon

Ce samedi 2 juillet, Quentin Fillon-Maillet a été fêté telle une rock star dans son village de Saint-Laurent-en-Grandvaux (Jura).

Biathlon

Après les stages de Beaulieu (Haute-Loire) et de Prémanon (Jura), les Bleus se retrouveront en Norvège, par deux fois, à Bessans (Savoie), en Allemagne...

Biathlon

L'équipe de France A de biathlon a terminé son deuxième stage de l'été, organisé cette semaine à Prémanon (Jura).

Ski nordique

Les championnats du monde 2023 de para sports d'hiver ne seront pas organisés en Suède au début de l'année prochaine.

Biathlon

Grand amateur de VTT, Martin Fourcade donnera le départ de la MB Ultra Somfy, samedi à 6 heures du matin.

Biathlon

Fabien Saguez, le nouveau président de la FFS, et Christophe Vassallo tenteront de se faire élire et réélire au bureau exécutif et au comité...

Ski nordique

14:00. Après l’élection de Fabien Saguez à la tête de la Fédération française de ski, le comité directeur du comité de ski du Mont-Blanc...