Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

BIATHLON – C'est à Idre, en Suède, ce jeudi que l'IBU cup, le circuit de la coupe du monde B de biathlon, débutera une nouvelle saison. Voici le calendrier.
10.03.2018, Kontiolahti, Finland (FIN): Synnoeve Solemdal (NOR), Dorothea Wierer (ITA), Franziska Hildebrand (GER), Paulina Fialkova (SVK), Linn Persson (SWE), Uliana Kaisheva (RUS), Marie Dorin Habert (FRA), Venla Lehtonen (FIN), Elisa Gasparin (SUI), Anastasiya Merkushyna (UKR), Nadezhda Skardino (BLR), Polona Klemencic (SLO), Eva Puskarcikova (CZE), Monika Hojnisz (POL), Emma Lunder (CAN), Daniela Kadeva (BUL), Natalja Kocergina (LTU), Christina Rieder (AUT), (l-r) - IBU world cup biathlon, mixed relay, Kontiolahti (FIN). www.nordicfocus.com. © Manzoni/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Biathlon | IBU cup : le programme complet de l’hiver

BIATHLON – C’est à Idre, en Suède, ce jeudi que l’IBU cup, le circuit de la coupe du monde B de biathlon, débutera une nouvelle saison. Voici le calendrier.

 

Top départ ce jeudi à Idre

Comme en 2015, l’IBU cup, comprenez le circuit B de la coupe du monde de biathlon (parfois encore appelé à tort coupe d’Europe) reprendra sa route dans la station suédoise d’Idre. Les premières compétitions de l’hiver sont programmées dès ce jeudi avec les sprints hommes et dames.

Passage obligé vers la coupe du monde, le circuit IBU Cup ira ensuite vers les traditionnelles étapes de Ridanna (Italie) et Obertilliach (Autriche) en décembre. Pas moins de trois rendez-vous animeront le mois de janvier, avec d’abord Duszniki Zdroj (Pologne), Arber (Allemagne) et le récent stade suisse de Lenzerheide qui avait très bien réussi aux bleus l’hiver passé, avec les victoires du relais mixte, le doublé sprint-poursuite d’Antonin Guigonnat et les podiums de Chloé Chevalier et Julia Simon.

Puis les championnats d’Europe se disputeront à Minsk, en Biélorussie, sur les terres de la quadruple championne olympique Darya Domracheva.

L'article continue sous la publicité
pub

Le deuxième circuit mondial terminera son année à Otepää (Estonie), avant les finales à Martell (Italie).

 

Un globe pour Chloé Chevalier et Fabien Claude

Discrets en 2016/2017, les Norvègiens ont remis les pendules à l’heure la saison dernière avec la belle régularité de Vetle Sjaastad Christiansen (qui devrait retrouver la coupe du monde après ses belles courses de Sjusjoen) et Fredrik Gjesbakk.

Côté tricolore, l’hiver 2017/2018 a été l’un des plus réussis avec les petits globes du relais mixte, de l’individuel pour Fabien Claude et de la poursuite pour Chloé Chevalier.

Chez les hommes, les places seront une nouvelle fois durement disputées, entre Simon Fourcade, Aristide Bègue et la relève incarnée par une brillante génération 97 emmenée par Martin Perrillat-Bottonet et les Savoyards Morgan Lamure et Hugo Rivail.

L'article continue sous la publicité
pub

Côté féminin, Chloé Chevalier espère durablement se faire une place en coupe du monde de biathlon, tout comme Julia Simon ou Enora Latuillière. La Pyrénéenne Myrtille Bègue ou encore Lou Jeanmonnot-Laurent qui, encore junior, a épaté son monde lors des étapes du Samse Biathlon Summer Tour à Arçon, devraient également faire leurs armes sur le circuit B, après avoir montré de très belles choses sur le circuit Junior l’an passé. Sans oublier Caroline Colombo, très bien revenue d’une grave blessure.

Le calendrier de l’hiver

BIATHLON – C'est à Idre, en Suède, ce jeudi que l'IBU cup, le circuit de la coupe du monde B de biathlon, débutera une nouvelle saison. Voici le calendrier.

Photo : Nordic Focus photo agency

 

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

La Suédoise Hanna Öberg n’a pas passé une saison tranquille et a souffert d'un manque d'énergie entre les compétitions. Son entraîneur Johannes Lukas, donne...

Planète Blanche

Toutes les semaines, retrouvez l’actualité – qui se veut la plus exhaustive possible – des sports blancs sur Nordic Magazine.

Biathlon

Les biathlètes en stage dans le Kamtchatka ont pris le départ du dernier marathon de ski de fond de l'hiver en Russie.

Biathlon

Dans un entretien accordé à Nordic Magazine, Siegfried Mazet, l'entraîneur tricolore du tir norvégien, revient sur les soucis de carabine ayant escorté l'hiver de...

Biathlon

Dans un entretien accordé à Nordic Magazine, Siegfried Mazet, l'entraîneur tricolore du tir norvégien, revient, en dehors du duel Sturla Holm Lægreid/Johannes Thingnes Boe,...

Biathlon

Le tir réalisé par Emilien Jacquelin lors de la poursuite des championnats du monde de Pokljuka (Slovénie) a été un grand moment de la...

Biathlon

Dans un entretien accordé à Nordic Magazine, Siegfried Mazet, l'entraîneur tricolore du tir norvégien, revient sur la saison historique réalisée par ses biathlètes. Le...

Biathlon

Le biathlète jurassien Martin Bourgeois-République, 21 ans, sort d'un hiver international, ramassé entre les mois de janvier et de mars, marqué par une inquiétante...