Biathlon | IBU Cup : Le Russe Semen Suchilov enlève le sprint

Ski de fond, biathlon , combiné nordique, saut à ski
Ski de fond, biathlon , combiné nordique, saut à ski

BIATHLON –  Semen Suchilov s’est imposé vendredi avec autorité sur le sprint de l’IBU Cup. Le Russe a devancé le Norvégien Sivert Guttorm Bakken de plus de 10 secondes sur le site de Brezno-Osrblie. Le podium du jour est complété par Endre Stroemsheim. Le Haut-Savoyard, Martin Perrillat-Bottonnet s’est classé 14e.

Match entre la Russie et la Norvège

Après les relais mixtes de mercredi, place aux sprints pour la 5e étape de l’IBU Cup, relocalisée à Brezno-Osrblie en Slovaquie par manque de neige. Sur la course masculine du matin, la victoire est revenue à Semen Suchilov avec un 9/10. Le Russe a devancé deux Norvégiens sur la piste, Sivert Guttorm Bakken et Endre Stroemsheim.

Le top 5 est complété par Alexey Slepov, le compatriote du gagnant du jour a signé un joli 10/10 et le Scandinave Sindre Fjellheim Jorde a obtenu son meilleur résultat à ce niveau avec une 5e place.

L’Allemand Lucas Fratzscher a pris les commandes du général malgré une 15e place, en l’absence de Philipp Nawrath, aligné en coupe du monde à Ruhpolding.

Martin Perrillat-Bottonet a sauvé l’honneur français

Les Français ont été dans le dur ce matin. Seul Martin Perrillat-Bottonet a réalisé le tir parfait. Pourtant, il a terminé avec 1,07 de retard sur la tête. Il se classe 14e.

Hugo Rivail, parti avec le dossard 66, n’est pas arrivé à faire mieux qu’une 34e place avec un 8/10.

Pierre Monney  a réalisé un beau 9/10 et s’est classé 49e. Le jeune biathlète pourra espérer marquer quelques points au classement pour la poursuite de samedi.

Une course que ne disputera pas Aristide Bègue. Il ne décrochera pas un podium, comme il avait pu le faire avec Lou Jeanmonnot pour le relais mixte simple. Le Catalan a commis deux erreurs à chaque tir et s’est placé en 76e position.

L’apprentissage chez les séniors est difficile pour Oscar Lombardot, 85e du jour.

 

Photo: Nordic Focus

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.