Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Aristide Bègue, vainqueur à Ridnaun (photo IBU)

Biathlon | IBU Cup : le show Aristide Bègue !

BIATHLON – Aristide Bègue remporte le sprint IBU Cup d’Arber, en signant un dernier tour de feu. Il devance Johannes Dale et Anton Babikov . 

 

Aristide Bègue au dessus du lot

Dans de très belles conditions, Aristide Bègue remporte le sprint d’Arber comptant pour le circuit IBU Cup. Et le Catalan a dû s’employer sur la piste !

Après son podium sur l’individuel court, Aristide Bègue enchaîne sur le sprint. Le Pyrénéen avec une seule pénalité (0-1), a réalisé un dernier tour de folie. Notamment face au chrono de Johannes Dale (0-1) qui avait impressionné à Ridanna en signant des temps de ski supersoniques.

Même Anton Babikov avec le sans-faute n’a pu résister aux temps du Français aujourd’hui ! Le Russe a eu du mal à finir sur la piste allemande, en prenant plus de 20 secondes dans le dernier tour ! Sorti avec 9 secondes d’avance après le deuxième tir, il termine finalement 3e à 14 secondes !

C’est la deuxième victoire cet hiver pour Aristide Bègue en IBU Cup et déjà son 4e podium !

Alexei Povarnitsyn est au pied du podium pour 8 centièmes…ce qui lui coûte de reprendre la tête du général aux dépends de Sivert G. Bakken, absent en Allemagne. Povarnitsyn n’est plus qu’à 5 points du Norvégien…

A domicile, le premier Allemand est Lukas Fratzscher 11e.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Fabien Claude et Hugo Rivail placés pour la poursuite

Pour Fabien Claude, il y a du mieux derrière la carabine. Mais les performances du Vosgien sur les tapis sont encore en dessous de son niveau habituel. Avec 3 pénalités et le 7e temps de ski, il termine 16e à 1’02 et sera placé pour la poursuite.

Hugo Rivail (0-2) est au delà du top 20 mais les écarts sont serrés (+1’19) et il faudra compter sur le Savoyard pour la poursuite.

La poursuite s’annonce de toute beauté avec le top 10 du jour en 30 secondes et pas moins de 26 garçons en moins d’1 minute 30 !!

Course à oublier en revanche pour Martin Perrillat-Bottonet. Le Cluse avec deux tours sur chacun de ses tirs est relégué loin de la concurrence

Les résultats du sprint d’Arber

  • Fabien Claude (1-2) : 16e à 1’02
  • Hugo Rivail (2-0) : 23e à 1’19
  • Martin Perrillat-Bottonet (2-2) : 57e à 2’38

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2019/01/resultats-OFF-sprint-H-ARBER.pdf »]

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

A Arber, le sprint Dames avec 3 françaises engagées, sera à suivre à partir de 13h.

source : IBU et Nordic Focus Photo Agency

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

A moins de trois semaines du début de son festival, Martin Fourcade se réjouit de l'ampleur que son événement, lancé en 2019, a pris.

Biathlon

Découvrez le calendrier complet des championnats de Suède de biathlon d'été d'Östersund prévus en fin de semaine prochaine.

Biathlon

21:04. Ce vendredi soir, les organisateurs du Martin Fourcade Nordic Festival ont officialisé la présence de la Norvégienne Ingrid Landmark Tandrevold le 3 septembre...

Biathlon

6:47. Jusque-là, la biathlète Lotte Lie, engagée tout l’hiver sur le circuit de la coupe du monde sous les couleurs belges, était équipée en...

Biathlon

Rentrée du Blink Festival en fin de semaine dernière auréolée d'un podium, la Jurassienne Lou Jeanmonnot revient pour Nordic Magazine sur sa préparation estivale...

Ski nordique

Finalement, les farts fluorés seront toujours de la partie l'année prochaine sur les circuits internationaux de biathlon et de ski nordique.

Biathlon

Durant l'été, Nordic Magazine donne la parole, chaque jour, à un nordique retraité. C'est au tour de l'ancien biathlète haut-savoyard Rémi Borgeot de se...

Biathlon

18:46. Après Justine Braisaz et Anaïs Chevalier, Julia Simon est la troisième biathlètes française invitée pour le Martin Fourcade Nordic Festival, évènement nordique de...