Biathlon | IBU Cup : le show Aristide Bègue !

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

BIATHLON – Aristide Bègue remporte le sprint IBU Cup d’Arber, en signant un dernier tour de feu. Il devance Johannes Dale et Anton Babikov . 

 

Aristide Bègue au dessus du lot

Dans de très belles conditions, Aristide Bègue remporte le sprint d’Arber comptant pour le circuit IBU Cup. Et le Catalan a dû s’employer sur la piste !

Après son podium sur l’individuel court, Aristide Bègue enchaîne sur le sprint. Le Pyrénéen avec une seule pénalité (0-1), a réalisé un dernier tour de folie. Notamment face au chrono de Johannes Dale (0-1) qui avait impressionné à Ridanna en signant des temps de ski supersoniques.

Même Anton Babikov avec le sans-faute n’a pu résister aux temps du Français aujourd’hui ! Le Russe a eu du mal à finir sur la piste allemande, en prenant plus de 20 secondes dans le dernier tour ! Sorti avec 9 secondes d’avance après le deuxième tir, il termine finalement 3e à 14 secondes !

C’est la deuxième victoire cet hiver pour Aristide Bègue en IBU Cup et déjà son 4e podium !

Alexei Povarnitsyn est au pied du podium pour 8 centièmes…ce qui lui coûte de reprendre la tête du général aux dépends de Sivert G. Bakken, absent en Allemagne. Povarnitsyn n’est plus qu’à 5 points du Norvégien…

A domicile, le premier Allemand est Lukas Fratzscher 11e.

Fabien Claude et Hugo Rivail placés pour la poursuite

Pour Fabien Claude, il y a du mieux derrière la carabine. Mais les performances du Vosgien sur les tapis sont encore en dessous de son niveau habituel. Avec 3 pénalités et le 7e temps de ski, il termine 16e à 1’02 et sera placé pour la poursuite.

Hugo Rivail (0-2) est au delà du top 20 mais les écarts sont serrés (+1’19) et il faudra compter sur le Savoyard pour la poursuite.

La poursuite s’annonce de toute beauté avec le top 10 du jour en 30 secondes et pas moins de 26 garçons en moins d’1 minute 30 !!

Course à oublier en revanche pour Martin Perrillat-Bottonet. Le Cluse avec deux tours sur chacun de ses tirs est relégué loin de la concurrence

Les résultats du sprint d’Arber

  • Fabien Claude (1-2) : 16e à 1’02
  • Hugo Rivail (2-0) : 23e à 1’19
  • Martin Perrillat-Bottonet (2-2) : 57e à 2’38

Télécharger (PDF, 424KB)

A Arber, le sprint Dames avec 3 françaises engagées, sera à suivre à partir de 13h.

source : IBU et Nordic Focus Photo Agency

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.