BIATHLON – La fédération française de ski a officialisé ce matin les sélections pour la première étape du circuit IBU Cup qui s’ouvre en Suède cette semaine.
9 Bleu(e)s pour la première étape
Validée par le directeur technique nordique Stéphane Bouthiaux, la sélection française partira avec de belles ambitions pour l’ouverture de la première étape du circuit B de la coupe du monde.
- Equipe Dames pour Idre (Suède)
- Chloé Chevalier (Dauphiné – C.O Sept Laux)
- Caroline Colombo (Jura – A.S Mouthe)
- Myrtille Bègue (Pyrénées Est – S.C Font Romeu Pyrénées 2000)
- Lou Jeanmonnot-Laurent (Jura – Olympic Mont d’Or)
- Equipe Hommes pour Idre (Suède)
- Simon Fourcade (Dauphiné – C.S Villard de Lans)
- Aristide Bègue (Pyrénées Est – S.C Font Romeu Pyrénées 2000)
- Hugo Rivail (Savoie – C.S Les Menuires)
- Morgan Lamure (Savoie – C.S Courchevel)
- Martin Perrillat-Bottonet (Mont-Blanc – C.S La Clusaz)
Arçon et Lenzerheide en juge de paix
Chez les dames, il n’aura pas manqué grand-chose à Chloé Chevalier pour faire partie du groupe coupe du monde à Pokljuka. Lors des courses de sélections à Lenzerheide, la Dauphinoise a bataillé jusqu’au bout face notamment à Julia Simon. Le reste de la sélection a été déterminée en prenant en compte les résultats de la deuxième étape du Summer Tour à Arçon. Un week-end sur lequel aura brillé Caroline Colombo. La Jurassienne, très bien revenue après une grave blessure à la jambe survenue en juin 2017, fera son retour international après deux saisons d’absence. La Pyrénéenne Myrtille Bègue accompagnera son frère Aristide sur cette première étape. Tandis que ce sera une première sélection pour Lou Jeanmonnot-Laurent sur ce circuit IBU Cup. La biathlète de l’Olympic Mont d’Or, avait notamment remporté le circuit IBU Junior Cup l’an passé, à égalité de points avec… Myrtille Bègue !
Comme chez les dames, le duel attendu entre Simon Fourcade et Fabien Claude lors des courses de sélection de Lenzerheide a bien eu lieu. Et c’est l’aîné des deux qui se retrouvera en Suède. Avec lui, on retrouvera à Idre, Aristide Bègue. Le Pyrénéen de 24 ans, sorti des groupes fédéraux s’est préparé de son côté tout l’été et entamera une 5e saison sur le circuit B. Comme chez les dames, la sélection a été complétée avec les résultats d’Arçon. De leur côté Hugo Rivail, Morgan Lamure et Martin Perrillat-Bottonet, après avoir brillé sur l’IBU Junior cup l’hiver passé, passeront au révélateur sur le circuit IBU Cup.
Le programme d’Idre
source : Nordic Focus Photo Agency et IBU