BIATHLON – Le circuit B de la Coupe du Monde de biathlon se poursuit en Italie. A Ridanna, l’équipe de France sera en lice pour la deuxième étape de l’IBU Cup.
La sélection tricolore pour l’IBU Cup de Ridanna
A l’issue de l’ouverture de la Coupe de France aux Saisies, le staff fédéral a décidé de faire confiance au même groupe féminin que lors de la première étape de Sjusjoen. Chez les garçons, Sébastien Mahon redescend sur la Junior Cup de Pokljuka, et Aristide Bègue retrouve le circuit B.
- Myrtille Bègue (CS Font Romeu – Pyrénées Est)
- Camille Bened (Chablais Nordic – Mont Blanc)
- Sophie Chauveau (SC Grand Bornand – Mont Blanc)
- Lou Jeanmonnot (Olympic Mont d’Or – Massif Jurassien)
- Gilonne Guigonnat (SC Villard S/ Boëge – Mont Blanc)
- Aristide Bègue (CS Font Romeu – Pyrénées Est)
- Martin Bourgeois-République (SC Abbaye – Massif Jurassien)
- Emilien Claude (SN Bass S/Rupt – Massif Vosgien)
- Morgan Lamure (CS Courchevel – Savoie)
- Martin Perrillat-Bottonet (CS La Clusaz – Mont Blanc)
- Hugo Rivail (CS Les Menuires – Savoie)
Le programme de Ridanna
L’étape italienne débutera par un Super Sprint*. Un format introduit l’an dernier par la fédération internationale et qui se dispute en deux temps avec une première phase de qualification puis une phase finale avec les 30 plus rapides. (*Le format comprend deux phases : une phase de qualification sur une boucle de 800 mètres avec deux passages au tir (tir couché et tir debout, avec 1 seule balle de pioche).Après cette qualification disputée sur 2,4 kilomètres, les 30 plus rapides sont qualifiés pour la finale. La finale se déroule en départ en ligne (les 30 athlètes s’élancent en même temps) avec 5 tours de 800 mètres et 4 passages au tir (couché,couché,debout,debout). Comme en qualification, 1 balle de pioche est utilisable sur chaque tir.)
Le samedi, les biathlètes retrouvera le traditionnel format du sprint, avant les Mass-Start à 60 en conclusion de cette deuxième étape du circuit IBU Cup.