Biathlon | IBU Cup : les Canadiennes au top

BIATHLON – Pour la dernière course IBU Cup de l’année, le Canada place deux filles sur le podium à Obertilliach. Beau top 20 pour Lou Jeanmonnot-Laurent.

 

Le top 5 en moins de 3 secondes !

Le sprint IBU Cup d’Obertilliach a produit un résultat d’une densité rarement vu à ce niveau avec un podium qui s’est joué en dixièmes de secondes. A ce petit jeu c’est la surprenante Canadienne Nadia Moser qui décroche son premier podium sur le circuit B de la coupe du monde. La biathlète de Canmore (qui accueillera la coupe du monde début février) a tout donné dans le dernier tour pour s’imposer et n’a pu retenir ses larmes à l’arrivée en voyant s’afficher son classement .

 

Elle devance la Russe Natalia Gerbulova et une autre canadienne : Megan Bankes que l’on voit régulièrement en coupe du monde. Ces trois athlètes se tiennent en moins d’une seconde !

Et la suite du palmarès est tout aussi serré avec : Luise Kummer et Larisa Kuklina à moins de 3 secondes.

Lou Jeanmonnot-Laurent dans les 20

En l’absence de Caroline Colombo (malade), c’est Lou Jeanmonnot-Laurent qui s’est illustrée. La jeune Jurassienne termine à nouveau dans le top 20 avec un 10/10. La biathlète de l’Olympic Mont d’Or termine 16e à moins d’une minute de la gagne.

Myrtille Bègue (2-0) termine 34e à 1’30.

Caroline Colombo, brillante depuis le début de saison, n’a donc pas pris le départ de cette dernière course. La biathlète de l’AS Mouthe qui était diminuée par un début de maladie, a été ménagée par le staff qui a préféré ne pas prendre de risques.

Les résultats du sprint dames

(Résultats provisoires : résultats officiels à suivre…)

source : IBU 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.