Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

IBU Cup biathlon à Arber
17.01.21, Arber, Germany (GER): Stefanie Scherer (GER), Amy Baserga (SUI), Anna Kryvonos (UKR), Michela Carrara (ITA), Anastasiia Goreeva (RUS), Alina Stremous (MDA), Tilda Johansson (SWE), Paula Botet (FRA), Emilie Aagheim Kalkenberg (NOR), (l-r) - IBU Cup Biathlon, relay women, Arber (GER). www.biathlonworld.com © Deubert/IBU. Handout picture by the International Biathlon Union. For editorial use only. Resale or distribution is prohibited.

Biathlon

Biathlon | IBU Cup : les listes de départ

BIATHLON – Le circuit IBU Cup se poursuit à Arber. En Allemagne, les biathlètes du circuit B débutent cette deuxième semaine de compétition par des individuels courts. 

 

Akimova laisse son trône vacant

Après une première semaine riche en enseignements (lire ICI le bilan de la première semaine d’IBU Cup), le circuit B de la coupe du monde de biathlon se poursuit à Arber. Le stade bavarois accueille 3 nouvelles compétitions, à commencer par des individuels courts ce mercredi. En l’absence de Tatiana Akimova, le classement général chez les dames devrait évoluer. Invaincue la semaine dernière, la jeune maman a en effet été appelée en renfort d’une équipe russe à la peine en coupe du monde.

 

 

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Chez les hommes, on attend beaucoup de cette deuxième semaine pour voir si la domination norvégienne se poursuit. Barrés par une équipe coupe du monde impressionnante, les frères Andersen, Haavard Bogetveit ou Endre Stroemsheim vont continuer à se faire les dents sur le deuxième échelon mondial. Après ses deux premiers départs en coupe du monde à Oberhof, Sivert Bakken aura d’ailleurs l’honneur de lancer la course masculine avec le dossard un.

 

IBU cup biathlon

 

Les listes de départ de l’individuel court

Les hommes lanceront la journée à partir de 10h00 sur un format de 15 kilomètres avec 4 passages au tir (C-D-C-D) et une pénalité de 45 secondes par cibles manquées. Même format de course mais sur 12,5 kilomètres pour les dames à partir de 14h00.

 

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Hommes

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2021/01/Liste-depart-indiv-H.pdf »]

Dames

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2021/01/liste-depart-indiv-D.pdf »]

 

Les dossards des Français

Hommes

  • Oscar Lombardot : dossard 4
  • Hugo Rivail : dossard 13
  • Eric Perrot : dossard 34
  • Sébastien Mahon : dossard 43
  • Martin Bourgeois-République : dossard 45
  • Guillaume Desmus : dossard 103
  • Damien Levet : dossard 155
  • Ambroise Meunier : dossard 97

Dames

  • Sophie Chauveau : dossard 10
  • Lou Jeanmonnot : dossard 26
  • Gilonne Guigonnat : dossard 36
  • Camille Bened : dossard 45
  • Paula Botet : dossard 90
  • Eve Bouvard : dossard 82
  • Camille Coupé : dossard 124

 

À lire aussi :

 

Photos : IBU/Deubert.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

Grand amateur de VTT, Martin Fourcade donnera le départ de la MB Ultra Somfy, samedi à 6 heures du matin.

Biathlon

Fabien Saguez, le nouveau président de la FFS, et Christophe Vassallo tenteront de se faire élire et réélire au bureau exécutif et au comité...

Ski nordique

14:00. Après l’élection de Fabien Saguez à la tête de la Fédération française de ski, le comité directeur du comité de ski du Mont-Blanc...

Biathlon

Les meilleures biathlètes italiennes, Dorothea Wierer exceptées, sont actuellement en stage à Bessans (Savoie). Album photo.

Biathlon

Pour Nordic Magazine, le Suisse Jean-Marc Chabloz revient sur le début de la préparation de l'équipe nationale suédoise de biathlon.

Biathlon

9:44. Après le stage du col de Lavazè (Italie) organisé il y a quelques semaines, l’équipe nationale masculine d’Italie sera, de vendredi au 13...

Biathlon

6:12. La semaine dernière, l’Union internationale de biathlon (IBU) a officialisé la nomination de la Finlandaise Kaisa Mäkäräinen au sein de la commission des...

Biathlon

En août, les meilleurs biathlètes suédois seront sur la ligne de départ des championnats du monde d'été de Ruhpolding (Allemagne).