Biathlon | IBU Cup : les listes de départ des relais

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

BIATHLON – La 2e étape du circuit IBU Cup s’ouvre ce jeudi en Italie, avec les premiers relais de l’hiver. Avec notamment le retour à la compétition de Laura Dahlmeier ! 

Un globe à défendre

Vainqueur du petit globe de la spécialité l’hiver dernier, la France abordera ces premiers relais de l’hiver avec envie. Sur les deux relais (relais simple mixte et relais mixte) les tricolores aligneront des équipes ambitieuses :

  • Relais Simple Mixte à 10h : Lou Jeanmonnot-Laurent et Simon Fourcade
  • Relais Mixte à 12h30 : Myrtille Bègue – Caroline Colombo – Fabien Claude – Martin Perrillat-Bottonet

L’hiver dernier, lors du premier relais IBU Cup à Sjusjoen le duo Julia SimonAntonin Guigonnat l’avait emporté avec maîtrise devant la Suède et l’Autriche. Quelques heures plus tard, Fabien Claude associé à Coline VarcinChloé Chevalier et Clément Dumont, franchissait la ligne en deuxième position derrière la Russie. La France n’avait alors plus quitté la tête du classement des relais.

La jeune Lou Jeanmonnot-Laurent aura la chance et l’honneur de lancer le premier relais de la saison. La Jurasienne de 21 ans fera équipe avec Simon Fourcade ! Le Dauphinois, en quête du podium qui lui ré-ouvrirait les portes de la coupe du monde, n’avait plus été aligné en relais en IBU Cup depuis la saison 2004 / 2005 ! A l’époque, (et déjà à Ridanna) il s’était imposé en compagnie de Vincent Porret (l’actuel entraîneur de tir de l’équipe Dames de coupe du monde), Vincent Jay (pas encore champion olympique) et Tanguy Roche

Dahlmeier se teste

Absente de l’ouverture de la coupe du monde de biathlon, la double championne olympique est présente en Italie. Elle passera un premier test grandeur nature sur le relais, pour jauger son état de forme. Un bon résultat de la Bavaroise, vainqueur de la coupe du monde 2017, pourrait acter son retour en coupe du monde…

Les listes de départs des relais

Télécharger (PDF, 436KB)

Télécharger (PDF, 440KB)

 

source : Nordic Magazine et IBU 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.