BIATHLON – Après les deux premiers sprints de l’hiver, et le premier podium tricolore grâce à Camille Bened, l’IBU Cup se poursuit avec des relais. Découvrez la composition des relais pour l’équipe de France.
L’IBU change ses habitudes
Habituellement, le circuit IBU Cup fait la part belle aux relais mixtes, et cela fait plusieurs années que des relais par sexe n’ont pas été au programme du circuit B de la coupe du monde (précisément depuis les Championnats d’Europe 2015). Mais en démarrant sa saison en janvier, et en réduisant donc les courses au calendrier, l’IBU a décidé de modifier ses habitudes. Nous retrouverons donc, ce dimanche, un relais féminin à 11h00 puis un relais masculin à 14h00.
Les relais pour la France
Après deux sprints, le staff a fait son choix et lancera Camille Bened en première relayeuse. Auteure de son premier podium en IBU Cup, la biathlète du Chablais Nordic passera ensuite le relais à Paula Botet. Gilonne Guigonnat puis Lou Jeanmonnot termineront le travail.
- Camille Bened
- Paula Botet
- Gilonne Guigonnat
- Lou Jeanmonnot
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2021/01/liste-relais-D.pdf »]
Côté masculin, le débuts de relais sera aux couleurs de l’ES Saugette avec Oscar Lombardot et Sébastien Mahon. Le relais tricolore sera ensuite conclu par les deux savoyards Eric Perrot, bon huitième sur le sprint de jeudi, puis Hugo Rivail, meilleur bleu de la course de samedi.
- Oscar Lombardot
- Sébastien Mahon
- Eric Perrot
- Hugo Rivail
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2021/01/liste-relais-H.pdf »]
À lire aussi :
- Les résultats du sprint dames de jeudi
- Les résultats du sprint hommes de jeudi
- Les résultats du sprint dames de samedi
- Les résultats du sprint hommes de samedi
- Les enjeux de l’étape d’Arber
Photo : IBU.