BIATHLON – Relocalisée à Brezno-Osrblie, la 5e étape de l’IBU Cup s’ouvre ce mercredi avec les relais mixtes. Découvrez les listes de départ et la composition des relais français.
Aristide Bègue et Lou Jeanmonnot-Laurent pour débuter
Le staff de l’Equipe de France B de biathlon a confié les rênes du relais simple mixte au duo Aristide Bègue – Lou Jeanmonnot Laurent. Un duo qui avait notamment décroché la médaille de bronze sur ce format lors des Championnats d’Europe de Minsk l’hiver dernier.
21.02.2019, Minks-Raubichi, Belarus (BLR) Lou Jeanmonnot et Aristide Begue
Face à eux on surveillera notamment l’équipe allemande avec Erik Lesser , non retenu pour Ruhpolding, et Stefanie Scherer, vainqueur du premier relais simple mixte à Obertilliach. La Norvège d’Endre Stroemsheim et Karolin Erdal (tous deux dans le top 5 du général) fait également figure de favorite. Tout comme la Russie, rarement absente des podiums en relais sur l’IBU Cup.
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2020/01/liste-depart-relais-simple-mixte.pdf »]
Quatuor inédit pour la France
A 13h30 , la France alignera un quatuor inédit sur le relais mixte, le premier de la saison puisque celui prévu à Obertilliach avait été annulé au dernier moment. Baptiste Desthieux et son staff ont en effet décidé d’aligner Martin Perrillat-Bottonet / Hugo Rivail / Sophie Chauveau et Gilonne Guigonnat. Cette dernière qui reste sur ses deux meilleurs résultats sur le coupe du monde B, tentera de ramener un podium qui fuit les français depuis décembre 2017.
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2020/01/liste-depart-relais-mixte.pdf »]
photos : Nordic Magazine et IBU