Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

BIATHLON - La Suissesse Amy Baserga remporte la qualification du super sprint IBU Cup. A Martell, on retrouvera les 4 françaises engagées, en finale. 

Biathlon | IBU Cup : les listes de départ des sprints

BIATHLON – Faute de neige en Allemagne, le circuit IBU Cup est de retour en Italie. Sur le stade de Martell, le circuit B de la coupe du monde de biathlon connaitre deux week-end de courses. Pour la 6e étape (sprint-poursuite) ce week-end nous retrouverons 7 français engagés. 

 

Johannes Boe, Kaisa Makarainen laissent la place

En stage de préparation avant les Mondiaux d’Antholz, les Norvégiens emmenés par leurs leaders Johannes T. Boe vont devoir laisser la place à la 6e étape du circuit IBU Cup. C’est également le cas de Kaisa Makarainen ou de l’équipe américaine qui devraient donc rejoindre Antholz plus tôt que prévu.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Le point sur les classements généraux

Avant cette 6e étape du circuit, la Russe Ekaterina Glazyrina domine largement le classement général féminin. Avec une victoire et 4 podiums, la biathlète de 32 ans, devance la Norvégienne Karolin Erdal, de 10 ans sa cadette. La première française est Lou Jeanmonnot-Laurent. La Jurassienne, 3e du super-sprint de Ridanna, occupe le 15e rang. On retrouve ensuite dans le top 30, Gilonne Guigonnat 18e et Camille Bened 29e.

Dans le classement masculin, Endre Stroemsheim a profité de son incroyable série lors des deux étapes de Brezno-Osrblie (2 victoires, un podium et une 5e place) pour prendre la tête du général. Le Norvégien devance de peu l’ancien leader Lucas Fratzscher. Le Russe Kiril Streltsov complète le podium provisoire du circuit IBU Cup. Avec un nouveau top 10 sur la poursuite de Brezno, Martin Perrillat-Bottonet occupe une belle 6e place. On retrouve ensuite Aristide Bègue à la 20e place et Emilien Claude 33e.

 

Les listes de départ des sprints

Le sprint Dames débutera à 12h00

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2020/02/BT_C51A_1.0.pdf »]

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Les hommes pendront le relais à partir de 15h00

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2020/02/BT_C51A_1.0-1.pdf »]

 

photos : IBU 

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

En août, les meilleurs biathlètes suédois seront sur la ligne de départ des championnats du monde d'été de Ruhpolding (Allemagne).

Vu de Norge

Avec Vu de Norge et nulle part ailleurs, retrouvez toute l’actualité nordique norvégienne.

Biathlon

Ce lundi, c'était tir de précision sur les cibles électroniques du stade des Tuffes de Prémanon (Jura) pour l'équipe de France de biathlon.

Biathlon

Ce printemps, la Grenobloise Maya Cloetens, 20 ans et sortie des groupes de la FFS, a fait le choix de devenir Belge. Elle s'en...

Biathlon

Johannes Thingnes Boe a indiqué mettre fin à sa carrière après les JO de Milan/Cortina. Sauf si Oslo accueille les Mondiaux en 2027. Mais...

Biathlon

La poursuite de biathlon est une course dont le classement est fortement influencé par celui du sprint. Rémi Servien, chercheur français, a trouvé un...

Biathlon

Ce lundi marque le début du deuxième stage estival de l'équipe de France de biathlon. Cela se passe à Prémanon (Jura), pour une semaine.

Ski nordique

6:44. Samedi, lors de sa 118e assemblée des délégués réunie à La Roche (Suisse), dans le canton de Fribourg, Swiss-Ski a nommé sept nouveaux...