BIATHLON – La 3e étape du circuit IBU Cup de biathlon débute ce mercredi à Obertilliach. Au programme de l’étape autrichienne, la première course sous le format de l’individuel.
Fabien Claude remet son globe en jeu
Vainqueur du petit globe de la spécialité la saison dernière, Fabien Claude remet son titre en jeu dès ce mercredi à Obertilliach. L’étape autrichienne accueille en effet la première course de ce format cette saison. Un format que l’on retrouvera sous une nouvelle forme sur l’étape d’Arber avec des individuels courts (15km pour les hommes au lieu de 20, et 12,5km pour les dames au lieu de 15, et une pénalité ramenée à 45 secondes). On retrouvera ensuite le format traditionnel lors des Championnats d’Europe de Minsk-Raubichi en février.
Sans Johannes Dale ni Anton Babikov
Cette 3e étape du circuit IBU Cup se disputera sans Anton Babikov. Le Russe, leader du circuit, a été rappelé sur la coupe du monde de Nove Mesto. Idem pour Johannes Dale qui avait impressionné tout le monde sur l’étape de Ridanna avec le doublé sprint-poursuite et des temps de ski au delà de la moyenne. Le Norvégien prend la place de Sindre Pettersen, décevant à Hochfilzen,et honorera sa première sélection en coupe du monde.
Côté féminin, la leader du circuit Anastasiia Morozova a également mis le cap vers la coupe du monde de Nove Mesto.
#IBU_Cup curciut has moved to 🇦🇹Obertilliach, where the third stage will kick off tomorrow with individual competitions. pic.twitter.com/kFa7H3b2AW
— IBU Cup Biathlon (@IBU_CUP) December 18, 2018
Les listes de départ de l’individuel d’Obertilliach
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2018/12/BT_C51A_1.0.pdf »] [gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2018/12/DAMESpdf.pdf »]
Les classements généraux après 2 étapes
source : Nordic Focus Photo Agency et IBU
