Biathlon | IBU Cup : les listes de départ d’Obertilliach

BIATHLON - Le circuit IBU Cup se poursuit en Autriche à partir de ce mercredi. A Obertilliach, cette 3 étape du circuit B de la coupe du monde de biathlon débutera par les formats de l'individuel court. 
Rollerski, trail, ski de fond, Ski nordique, Ski-roues

BIATHLON – Le circuit IBU Cup se poursuit en Autriche à partir de ce mercredi. A Obertilliach, cette 3 étape du circuit B de la coupe du monde de biathlon débutera par les formats de l’individuel court. 

 

L’individuel court pour débuter

A Obertilliach, les Bleus (voir la sélection ici)  ont rendez-vous avec le format de l’individuel court. Un format novateur introduit depuis deux saisons par la fédération internationale de biathlon (IBU) sur le circuit B. L’an dernier Aristide Bègue y avait décroché un podium lors de l’étape d’Arber. Un format qui avait également testé pour la toute première fois la saison dernière en coupe du monde lors de l’étape de Canmore (Can).

Les hommes s’élanceront à 11h00 sur ce format de 15km (au lieu de 20) et 45 secondes de pénalité (au lieu d’une minute).

Télécharger (PDF, 435KB)

Les dames partiront à 13h45 pour 12,5km (au lieu de 15).

Télécharger (PDF, 433KB)

Camille Bened ménagée

Camille Bened, qui a enchaîné plusieurs tops 10 depuis le début de saison et qui pointe à une belle 12e place au classement général ne disputera pas l’individuel court de ce mercredi.

La jeune haut-savoyarde a été ménagée sur ce format en vue des épreuves de ce week-end (sprint et relais mixtes).

 

Retrouvez ici le programme de l’étape d’Obertilliach.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.