BIATHLON – Le circuit IBU Cup pose ses valises en Estonie pour l’avant-dernière étape de l’hiver. Une étape qui débute ce vendredi avec le super-sprint, avant les sprint samedi.
Le super-sprint s’installe
Cette avant-dernière étape débutera donc ce vendredi par le format toujours très spectaculaire du super-sprint. Un format testé l’an dernier lors des finales du circuit IBU Cup. Les Bleus tenteront de faire bonne figure sur un format qui ne leur avait pas trop réussi à Obertilliach en décembre.
Le super sprint débutera par une phase de qualification. Sur une boucle de 800 mètres avec deux passages au tir (1 tir couché et 1 tir debout, avec 1 balle de pioche), les 30 meilleurs seront ensuite qualifiés pour une phase finale. Une finale qui se déroulera avec un départ groupé et 5 boucles de 800 m entrecoupées de 4 passages au tir (couché-couché-debout-debout, avec là aussi 1 balle de pioche possible).
Ce format innovant a ses détracteurs qui jugent ce format peu lisible et trop rapide, mais la fédération internationale compte beaucoup sur ce nouveau format.
Les listes de départ de la qualification
La manche de qualification débutera à 10h pour les Dames et à 12h pour les Hommes.
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2019/02/start-list-super-sprint-H-.pdf »] [gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2019/02/start-list-super-sprint.pdf »]
source : IBU