Biathlon | IBU Cup : les Russes maîtres à domicile

BIATHLON – Pour le dernier sprint de la saison, les Russes ont fait plaisir à leur public en réalisant le doublé avec Alexei Slepov qui s’impose devant Alexander Loginov. Fabien Claude se classe 13e.

En signant un 10/10 le leader du général Vetle S. Christiansen pensait avoir fait le plus dur. C’était sans compter sur les Russes qui, sur la neige de Kanthy-Mansiysk, auront dominés les débats. Le trentenaire Alexei Slepov signe sa première victoire individuelle de l’hiver. Grâce à son sans-faute il repousse Alexander Loginov, qui sort sa dernière balle au debout, sur la deuxième marche du podium. Christiansen complète donc le trio de tête et s’assure le classement général de l’IBU CUP. Un sprint marqué par de gros écarts avec près de 2 minutes entre le 1er et le 15e !

Christiansen vainqueur du général met fin à 15 ans de disette norvégienne

Avant même la dernière course de la saison, Vetle S. Christiansen est d’ores et déjà assuré de soulever le gros globe de cristal. Le Norvégien, profite notamment de la 21e place de son compatriote Fredrik Gjesbakk. Avec 3 victoires et 2 podiums cet hiver, il succède au palmarès à Alexei Volkov, titré l’an passé, et devient le premier Norvégien à s’imposer sur le circuit IBU CUP depuis près de 15 ans, avec le sacre d’Alexander Os.

Il en profite également pour remporter le classement du sprint .

Fabien Claude limite la casse

Fabien Claude pourra nourrir quelques regrets. Sorti à 26 secondes après son tour de pénalité au tir couché, le Vosgien avait le podium dans les jambes aujourd’hui. Malheureusement, il va sortir 2 nouvelles balles sur le tir debout. Avec 450 mètres supplémentaires, le Bassurois limite tout de même bien la casse en prenant la 13 e place. Encourageant avant la poursuite de demain, même si les écarts sont conséquents.

Pour Jean-Guillaume Béatrix en revanche, ce fût plus compliqué sur les skis. Revigoré après sa 5e place sur le super-sprint deux jours auparavant, le Dauphinois malgré un 9/10 concède plus de deux minutes aux hommes de tête ! Il termine 22e.

Le classement officieux

source : NordicFocus et IBU 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.