Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

BIATHLON - Les annulations de compétitions se succèdent et le biathlon ne déroge pas à la règle. L'étape IBU Cup d'Arber prévue les 8 et 9 février prochain est annulée et reprogrammée en Italie sur le stade de Martell. Une étape sur laquelle on retrouvera 7 tricolores. 

Biathlon | IBU Cup : l’étape d’Arber reprise à Martell

BIATHLON – Les annulations de compétitions se succèdent et le biathlon ne déroge pas à la règle. L’étape IBU Cup d’Arber prévue les 8 et 9 février prochain est annulée et reprogrammée en Italie sur le stade de Martell. Une étape sur laquelle on retrouvera 7 tricolores. 

 

Martell reprend la 5e étape IBU Cup

Les températures anormalement hautes pour la saison et les fortes pluies de ces derniers jours n’ont pas épargné l’Allemagne. Et la 6e étape prévue à Arber vient d’être annulée.  « Après de longues consultations avec l’Union internationale de biathlon (IBU) et l’Association allemande de ski (DSV), nous avons décidé d’annuler la Coupe IBU 2020 au Großer Arbersee », a déclaré Herbert Unnasch, le patron du comité d’organisation de l’étape bavaroise.

Le stade allemand va maintenant espérer des conditions plus clémentes pour maintenir l’organisation de la Junior Cup prévue les 6 et 7 mars prochain.

La sélection tricolore

Pour cette étape reprogrammée en Italie, le staff fédéral a décidé de faire confiance aux athlètes suivants. On y retrouve Caroline Colombo, non retenue pour les Mondiaux d’Antholz. Suite à leurs bons résultats du week-end en Coupe de France, les Savoyards Hugo Rivail et Ambroise Meunier seront bien du voyage.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Dames 

  • Sophie CHAUVEAU  (SC Grand Bornand – Mont Blanc)
  • Caroline COLOMBO  ( AS Mouthe- Massif Jurassien)
  • Gilonne GUIGONNAT  (Villard S/Boëge – Mont Blanc)
  • Lou JEANMONNOT (Olympic Mont d’Or – Massif Jurassien)

Hommes

  • Martin PERRILLAT-BOTTONET  (CS La Clusaz – Mont Blanc)
  • Hugo RIVAIL (CS Les Menuires – Savoie)
  • Ambroise MEUNIER (CS La Féclaz – Savoie)

Le nouveau programme de la 6e étape

 

 

photo : capture d’écran webcam

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

En août, les meilleurs biathlètes suédois seront sur la ligne de départ des championnats du monde d'été de Ruhpolding (Allemagne).

Vu de Norge

Avec Vu de Norge et nulle part ailleurs, retrouvez toute l’actualité nordique norvégienne.

Biathlon

Ce lundi, c'était tir de précision sur les cibles électroniques du stade des Tuffes de Prémanon (Jura) pour l'équipe de France de biathlon.

Biathlon

Ce printemps, la Grenobloise Maya Cloetens, 20 ans et sortie des groupes de la FFS, a fait le choix de devenir Belge. Elle s'en...

Biathlon

Johannes Thingnes Boe a indiqué mettre fin à sa carrière après les JO de Milan/Cortina. Sauf si Oslo accueille les Mondiaux en 2027. Mais...

Biathlon

La poursuite de biathlon est une course dont le classement est fortement influencé par celui du sprint. Rémi Servien, chercheur français, a trouvé un...

Biathlon

Ce lundi marque le début du deuxième stage estival de l'équipe de France de biathlon. Cela se passe à Prémanon (Jura), pour une semaine.

Ski nordique

6:44. Samedi, lors de sa 118e assemblée des délégués réunie à La Roche (Suisse), dans le canton de Fribourg, Swiss-Ski a nommé sept nouveaux...