Biathlon – IBU Cup : l’évidence russe

BIATHLON – Le relais simple mixte de Lenzerheide a couronné une équipe Russe intouchable. L’Allemagne et l’Ukraine complètent ce podium. Le duo Français est 7e. 

 

Seulement deux pioches pour la Russie

Après deux quatrièmes place à Ridanna en décembre, la France espérait monter sur son premier podium de la saison IBU Cup. Mais à Lenzerheide, la concurrence était tout simplement trop forte. Et notamment la Russie. Avec seulement 2 pioches au tir, couplé à une belle aisance sur la piste Suisse, le duo Uliana Kaisheva-Sergey Korastylev l’emporte avec plus d’une minute d’avance.

Avant le relais mixte (à suivre à partir de 12h30), la Russie reste donc invaincue en relais cet hiver sur le circuit IBU Cup !

L’Allemagne, avec un binôme inédit : Marco Gross-Marie Heinrich s’est défait en toute fin de course de l’Ukraine pour prendre place sur la deuxième marche du podium. Tandis que la Norvège de Thekla Brun-Lie ratait le coche dans le dernier tir et devait se contenter de la 4e place.

La France (Hugo Rivail – Enora Latuillière) n’a jamais vraiment pesé sur les débats. Avec 18 pioches et un tour de pénalité, le duo tricolore prend la 7e place derrière les locaux de l’étape. La vice-championne olympique du sprint Selina Gasparin associée à Serafin Wiestner, termine 6e .

Les Français déçus

Dès le premier relais d’Hugo Rivail avec 4 pioches la France pointait en 9e position à près de 50 secondes de la Russie. Si le Savoyard réalisait un bon deuxième relais en permettant à la France de rester au contact du podium, la fin de course allait être compliquée pour le duo Français.En effet, Enora Latuillière devait user du tour de pénalité entérinant tout espoir de remontée.

La Haut-Savoyarde en plein doute en ce moment n’avait pas de mots pour expliquer son état de forme . Elle terminait ce relais avec les armes du moment, très déçue. Une 7e place qu’elle a dû disputer jusqu’au bout face notamment aux Etats-Unis et à l’Autriche.

 

Les résultats du relais simple mixte de Lenzerheide

Télécharger (PDF, 471KB)

 

source : IBU et Thomas Sport Communication

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.