BIATHLON – Le premier relais dames de la saison en IBU Cup est remportée par la Russie. Le podium est complété par la Suède et l’Allemagne. La France termine cinquième.
La Russie domine les débats
Malgré une très bonne entame de course de Camille Bened, la France n’a jamais vraiment pesé sur la course. À l’inverse de la Russie qui, après un premier relais dans le peloton, n’a plus quitté la tête de course par la suite. Les Russes s’imposent sans trembler devant la Suède et l’Allemagne.
La France termine cinquième à plus de deux minutes, il faudra donc encore patienter pour voir la première victoire en relais pour la France depuis novembre 2017 et la victoire du duo Julia Simon/Antonin Guigonnat.
Camille Bened confirme
Engagée en première relayeuse, Camille Bened a fait honneur à son podium de la veille. Déjà solide hier pour enregistrer le premier podium de sa carrière en IBU Cup, la Mont-Blanaise a parfaitement débuté ce relais. Sans aucune pioche, elle passait même le témoin en tête, suivie de près par l’Ukraine et la Suisse.
🇫🇷 Bened clears the targets once again and is the first one to leave the range! 🇺🇦 and 🇲🇩 2nd and 3rd pic.twitter.com/WUA4QvJASE
— IBU Cup Biathlon (@IBU_CUP) January 17, 2021
Avec deux pioches au debout, Paula Botet maintenait la France à 36 secondes de la tête au moment de lancer Gilonne Guigonnat. Devant, l’Ukraine était reprise par la Norvège, l’Allemagne, la Suède et la Russie.
Le troisième relais était l’occasion pour la Russie d’Anastasia Shevchenko de prendre le large. La Russie n’allait plus être rejointe et allait même enfoncer le clou avec Tatiana Akimova, qui n’aura donc pas quitté la plus haute marche du podium en trois courses ! Elisabeth Hoegberg, la vainqueure du général l’an dernier, réglait le sort de l’Allemagne pour s’emparer de la médaille d’argent.
À domicile, les Allemandes enregistre un deuxième podium après celui de Philipp Nawrath sur le sprint.
Avec seulement quatre pioches au total, la France, avec Lou Jeanmonnot en finisseuse, terminait finalement à la cinquième place de ce relais derrière l’Ukraine.
Les résultats complets du relais dames d’Arber
Photos : IBU.
