Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

biathlon le podium féminin à Arber IBU Cup

Biathlon

Biathlon | IBU Cup : l’évidence Russe, la France cinquième

BIATHLON – Le premier relais dames de la saison en IBU Cup est remportée par la Russie. Le podium est complété par la Suède et l’Allemagne. La France termine cinquième. 

 

La Russie domine les débats

Malgré une très bonne entame de course de Camille Bened, la France n’a jamais vraiment pesé sur la course. À l’inverse de la Russie qui, après un premier relais dans le peloton, n’a plus quitté la tête de course par la suite. Les Russes s’imposent sans trembler devant la Suède et l’Allemagne.

La France termine cinquième à plus de deux minutes, il faudra donc encore patienter pour voir la première victoire en relais pour la France depuis novembre 2017 et la victoire du duo Julia Simon/Antonin Guigonnat.

 

L'article continue sous la publicité
pub

Camille Bened confirme

Engagée en première relayeuse, Camille Bened a fait honneur à son podium de la veille. Déjà solide hier pour enregistrer le premier podium de sa carrière en IBU Cup, la Mont-Blanaise a parfaitement débuté ce relais. Sans aucune pioche, elle passait même le témoin en tête, suivie de près par l’Ukraine et la Suisse.

 

 

L'article continue sous la publicité
pub

Avec deux pioches au debout, Paula Botet maintenait la France à 36 secondes de la tête au moment de lancer Gilonne Guigonnat. Devant, l’Ukraine était reprise par la Norvège, l’Allemagne, la Suède et la Russie.

Le troisième relais était l’occasion pour la Russie d’Anastasia Shevchenko de prendre le large. La Russie n’allait plus être rejointe et allait même enfoncer le clou avec Tatiana Akimova, qui n’aura donc pas quitté la plus haute marche du podium en trois courses ! Elisabeth Hoegberg, la vainqueure du général l’an dernier, réglait le sort de l’Allemagne pour s’emparer de la médaille d’argent.

À domicile, les Allemandes enregistre un deuxième podium après celui de Philipp Nawrath sur le sprint.

Avec seulement quatre pioches au total, la France, avec Lou Jeanmonnot en finisseuse, terminait finalement à la cinquième place de ce relais derrière l’Ukraine.

 

L'article continue sous la publicité
pub

Les résultats complets du relais dames d’Arber

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2021/01/relais-dames-OFF.pdf »]

 

Photos : IBU.

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

La saison passée, la Norvégienne Tiril Eckhoff, 30 ans, a survolé la coupe du monde féminine de biathlon. Après un long chemin de dix...

Biathlon

L'équipe nationale d'Allemagne de biathlon pour l'hiver olympique vient d'être dévoilée. Kristian Mehringer et Mark Kirchner mèneront les groupes principaux.

Biathlon

Réduits à une seule journée et une seule épreuve, les championnats de France de biathlon des Contamines-Montjoie ont clôturé une saison particulière. Retour en...

Biathlon

16:13. Cette semaine, les biathlètes norvégiens commencent leur préparation en vue de l’hiver olympique qui débutera en novembre prochain. Si un rassemblement est déjà...

Biathlon

Le biathlète suédois Sebastian Samuelsson, 24 ans, s'est clairement positionné contre le choix de confier les Jeux olympiques 2022 à Pékin (Chine).

Biathlon

C'est l'heure de la reprise de l'entraînement pour le biathlon italien. Entre Val Martello et Antholz, le chemin menant aux Jeux olympiques de Pékin...

Ski nordique

À 19 ans, la Beaufortaine Chloé Pinto est la seule nordique handisport française à évoluer en coupe du monde. Elle s'est longuement confiée à...

Biathlon

Johannes Thingnes Boe a un nouveau sponsor pour les cinq prochaines années. Ainsi, il poursuivra sa carrière jusqu'aux Jeux olympiques de Milan-Cortina 2026.