Biathlon | IBU CUP : Martin Perrillat-Bottonet à l’interview

BIATHLON - A quelques jours des premières courses de la saison IBU Cup, Martin Perrillat-Bottonet s'est confié à Nordic Magazine. Le haut-savoyard nous livre son bilan de l'été et ses objectifs de l'hiver. 
Rollerski, trail, ski de fond, Ski nordique, Ski-roues

BIATHLON – A quelques jours des premières courses de la saison IBU Cup, Martin Perrillat-Bottonet s’est confié à Nordic Magazine. Le haut-savoyard nous livre son bilan de l’été et ses objectifs de l’hiver. 

 

“Mes objectifs évoluent avec le temps pour ma 2e saison sénior”

  • Martin Perrillat-Bottonet, comment s’est déroulée votre préparation ?

Ma préparation cet été s’est plutôt bien passée ! Sur un plan technique, j’ai principalement travaillé la vitesse de tir car la saison passée je perdais vraiment beaucoup trop de temps sur le tapis ! J’ai notamment mis l’accent sur ma première balle, qui était trop longue.

 

Sur le premier Samse Summer Tour certes ça a été compliqué du point de vue des résultats mais ça a été des courses vraiment bénéfiques pour moi car je me suis fixé quelques objectifs personnels au niveau du tir comme au niveau du physique.

Le débriefing du week-end de Prémanon avec les coachs a été positif car les objectifs visés ont été respectés. Pour ce qui est du deuxième Summer Tour à Arçon, je pense avoir fait des belles courses cela me fait plaisir de rivaliser avec des membres du groupe A.

BIATHLON - Arçon a accueilli ce week-end les championnats de France de biathlon d’été. Retour en photos sur les poursuites hommes (séniors, U21 et U19) remportées par Simon Desthieux, Sébastien Mahon et Jacques Jefferies.

 

  • Une nouvelle saison va s’ouvrir sur l’IBU Cup, quels sont vos objectifs cet hiver ?

J’attaque ma deuxième saison de biathlon dans la catégorie senior donc comme vous pouvez l’imaginer mes objectifs évoluent avec le temps, je n’ai pas vraiment une idée claire de mes objectifs pour cette saison. Je suis quelqu’un qui a peu confiance en moi donc j’attends la première étape de l’IBU Cup avec impatience pour pouvoir voir où j’en suis vraiment.

On sent que la pression monte petit à petit mais c’est tout à fait normal. Je pense avoir fait un bon été. Nous partons jeudi prochain en Norvège et j’attends avec impatience de pouvoir remettre les skis aux pieds et me confronter au circuit IBU Cup. D’ici là, le programme c’est surtout du repos avec quelques intensités pour rester “en cannes” !

 

 

Le palmarès de Martin Perrillat-Bottonet

  •  18e du classement général de l’IBU Cup (1 podium / 3 tops 15)
  • Vainqueur du classement général de l’IBU Junior Cup 2018
  • Double Vice Champion du monde Junior 2018 (Sprint et Poursuite)
  • Triple vainqueur du Samse National Tour (2015 / 2016 et 2018)
  • 12 titres de champion de France
  • Champion de France Cadets 2013

une, biathlon, mondiaux, Myrtille Bègue

 

Photo : Nordic Magazine / Evgeny Tumashov @ibu 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.