Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

BIATHLON - Martin Perrillat-Bottonet n'est pas passé loin de sa première victoire en IBU Cup. La faute au leader du général Endre Stroemsheim qui s'impose de moins d'une seconde sur le Français. Lucas Fratzscher complète le podium. 

Biathlon | IBU Cup : Martin Perrillat-Bottonet à un souffle de la victoire !

BIATHLON – Martin Perrillat-Bottonet n’est pas passé loin de sa première victoire en IBU Cup. La faute au leader du général Endre Stroemsheim qui s’impose de moins d’une seconde sur le Français. Lucas Fratzscher complète le podium. 

 

Martin Perrillat-Bottonet au plus-que-parfait

Parfait face aux cibles, Martin Perrillat-Bottonet a parachevé sa performance en signant un très gros dernier tour qui lui aura permis de contenir l’Allemand Lucas Fratzscher. Malheureusement, le Haut-Savoyard devra encore attendre avant de s’imposer pour la première fois sur le circuit IBU Cup. La faute au leader du classement général Endre Stroemsheim. Le Norvégien décroche sa 3e victoire de la saison et sa deuxième de suite, après la poursuite de Brezno !

Et le biathlète de La Clusaz aura tremblé jusqu’au bout avec le finlandais Tero Seppala, parti avec le dossard 106, qui était sorti devant lui après le deuxième tir.

Le podium est finalement complété par Lucas Fratzscher, 3e à 7 petites secondes du Norvégien.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Ambroise Meunier et Hugo Rivail gâchent au debout

Pour son premier départ sur le circuit B, Ambroise Meunier avait très bien débuté avec le plein au tir couché, avant de sortir 3 balles sur son deuxième tir. Le Savoyard, qui vient de fêter ses 21 ans, a en revanche réalisé une course encourageante sur les skis à 1 minute des plus rapides du jour.

Performance similaire pour l’autre Savoyard : Hugo Rivail . Avec lui aussi 3 erreurs au tir couché, le biathlète des Menuires termine au delà des points promis aux 40 premiers.

A noter dans le résultat de ce sprint, la belle 8e place du belge Thierry Langer , son premier top 10 en IBU Cup ! Et la 10e place du Canadien Adam Runnalls.

Les résultats du sprint IBU Cup de Martell

(Résultats provisoires : résultats officiels à suivre…)

  • Martin Perrillat-Bottonet (0-0) : 2e à 0’9
  • Ambroise Meunier (0-3) : 47e à 2’20
  • Hugo Rivail (0-3) : 53e à 2’30

 

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

photos : capture écran biathlon.fans et IBU

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

Grand amateur de VTT, Martin Fourcade donnera le départ de la MB Ultra Somfy, samedi à 6 heures du matin.

Biathlon

Fabien Saguez, le nouveau président de la FFS, et Christophe Vassallo tenteront de se faire élire et réélire au bureau exécutif et au comité...

Ski nordique

14:00. Après l’élection de Fabien Saguez à la tête de la Fédération française de ski, le comité directeur du comité de ski du Mont-Blanc...

Biathlon

Les meilleures biathlètes italiennes, Dorothea Wierer exceptées, sont actuellement en stage à Bessans (Savoie). Album photo.

Biathlon

Pour Nordic Magazine, le Suisse Jean-Marc Chabloz revient sur le début de la préparation de l'équipe nationale suédoise de biathlon.

Biathlon

9:44. Après le stage du col de Lavazè (Italie) organisé il y a quelques semaines, l’équipe nationale masculine d’Italie sera, de vendredi au 13...

Biathlon

6:12. La semaine dernière, l’Union internationale de biathlon (IBU) a officialisé la nomination de la Finlandaise Kaisa Mäkäräinen au sein de la commission des...

Biathlon

En août, les meilleurs biathlètes suédois seront sur la ligne de départ des championnats du monde d'été de Ruhpolding (Allemagne).