Biathlon | IBU Cup : Nouveau podium pour Simon Fourcade

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

BIATHLON – La dernière course IBU Cup de l’année a souri au leader du circuit. Le Norvégien Bakken l’emporte devant l’Allemand Fratzscher et Simon Fourcade.

 

Un podium d’habitués …

Le Norvégien Sivert G. Bakken, leader du circuit IBU Cup, enregistre son quatrième podium de l’hiver. Le biathlète Norvégien s’est confié aux micros de la fédération internationale en avouant qu’il ne “s’attendait même pas du tout en début de saison à courir en IBU Cup.” Avec le 10/10, il devance d’une poignée de secondes l’Allemand Lucas Fratzscher, également avec le plein.

Simon Fourcade, à nouveau parfait au tir, sécurise un nouveau podium en IBU Cup (son troisième cet hiver). Le Dauphinois complète le trio de tête à 20 secondes de Bakken. Voici qui conclut en tous cas une superbe semaine autrichienne pour le Villardien, qui a sans doute acquis son ticket pour la coupe du monde d’Oberhof début janvier.

nouveau top 15 pour Hugo Rivail

Le Savoyard Hugo Rivail (0-1), termine à un peu plus d’une minute du vainqueur du jour. Le biathlète des Menuires a bien fini et enregistre un nouveau top 15. Il prend position au 10e rang du classement général de l’IBU Cup et a fait preuve de régularité en ce début de saison en ne sortant jamais des points.

Emilien Claude réalise une nouvelle course très solide sur les skis (9e temps de ski à 24 secondes). Malheureusement 3 tours de pénalités l’empêchent de jouer devant. Le jeune Vosgien termine aux portes du top 20, juste devant Martin Perrillat-Bottonet, et pourra espérer bien mieux en réglant ses petits soucis au tir.

Le constat sera certainement à nouveau amer pour Fabien Claude . Avec un 6/10 il termine tout juste derrière ses deux collègues de l’Equipe de France B, mais avec le 8e temps de ski.

 

Les résultats du sprint Hommes

  • Simon Fourcade (0-0) : 3e à  0’20
  • Hugo Rivail (1-0) : 15e à 1’07
  • Emilien Claude (1-2) : 21e à 1’20
  • Martin Perrillat (1-1) : 22e à 1’21
  • Fabien Claude (2-2) : 23e à 1’36

Télécharger (PDF, 433KB)

source : IBU et Nordic Focus Photo Agency

Ski de fond, ski nordique, biathlon

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.