BIATHLON – La dernière course IBU Cup de l’année a souri au leader du circuit. Le Norvégien Bakken l’emporte devant l’Allemand Fratzscher et Simon Fourcade.
Un podium d’habitués …
Le Norvégien Sivert G. Bakken, leader du circuit IBU Cup, enregistre son quatrième podium de l’hiver. Le biathlète Norvégien s’est confié aux micros de la fédération internationale en avouant qu’il ne « s’attendait même pas du tout en début de saison à courir en IBU Cup. » Avec le 10/10, il devance d’une poignée de secondes l’Allemand Lucas Fratzscher, également avec le plein.
Simon Fourcade, à nouveau parfait au tir, sécurise un nouveau podium en IBU Cup (son troisième cet hiver). Le Dauphinois complète le trio de tête à 20 secondes de Bakken. Voici qui conclut en tous cas une superbe semaine autrichienne pour le Villardien, qui a sans doute acquis son ticket pour la coupe du monde d’Oberhof début janvier.
Two clean stages for the late starter 108 ??S.Fourcade and third position after the standing! pic.twitter.com/ajQVOWEl7k
— IBU Cup Biathlon (@IBU_CUP) December 22, 2018
nouveau top 15 pour Hugo Rivail
Le Savoyard Hugo Rivail (0-1), termine à un peu plus d’une minute du vainqueur du jour. Le biathlète des Menuires a bien fini et enregistre un nouveau top 15. Il prend position au 10e rang du classement général de l’IBU Cup et a fait preuve de régularité en ce début de saison en ne sortant jamais des points.
Emilien Claude réalise une nouvelle course très solide sur les skis (9e temps de ski à 24 secondes). Malheureusement 3 tours de pénalités l’empêchent de jouer devant. Le jeune Vosgien termine aux portes du top 20, juste devant Martin Perrillat-Bottonet, et pourra espérer bien mieux en réglant ses petits soucis au tir.
Le constat sera certainement à nouveau amer pour Fabien Claude . Avec un 6/10 il termine tout juste derrière ses deux collègues de l’Equipe de France B, mais avec le 8e temps de ski.
Les résultats du sprint Hommes
- Simon Fourcade (0-0) : 3e à 0’20
- Hugo Rivail (1-0) : 15e à 1’07
- Emilien Claude (1-2) : 21e à 1’20
- Martin Perrillat (1-1) : 22e à 1’21
- Fabien Claude (2-2) : 23e à 1’36
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2018/12/resultats-OFF-sprint-H-1.pdf »]
source : IBU et Nordic Focus Photo Agency