Biathlon | IBU Cup : nouvelle démonstration russe

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

BIATHLON – La Russie remporte le relais mixte de Lenzerheide et reste invaincue sur le circuit IBU Cup. L’Allemagne et la Norvège complètent le podium. 

 

La Russie encore intouchable

Comme quelques heures plus tôt lors du relais simple mixte, le relais mixte a tourné en faveur des Russes. La Norvège a bien tenté d’inverser la vapeur offrant au public de Lenzerheide un beau duel jusqu’à l’avant dernier relais. Mais la Russie était encore trop forte, trop parfaite face aux cibles le quatuor Russe ! Notamment les deux relayeuses qui avaient la charge de conclure ce relais : Valeriia Vasnetcova et Victoria Slivko qui n’ont eu besoin d’aucune balle de pioches pour blanchir leurs 20 cibles !

L’Allemagne empoche une nouvelle deuxième place grâce à un gros dernier tour de Nadine Horchler. La dernière relayeuse allemande n’a fait qu’une bouchée de la Norvégienne Emilie Kalkenberg sortie quelques secondes plus tôt du pas de tir.

La Norvège remplace donc l’Ukraine sur ce podium IBU Cup. La Russie, invaincue lors des 4 relais disputés cet hiver, a le globe de la spécialité qui lui tend les bras. Il ne restera en effet que les deux relais des Championnats d’Europe de Minsk en février pour attribuer le petit globe de cristal.

La France, avec un tour et 16 pioches, termine 6e devant la Suisse.

 

Les résultats du relais mixte

Télécharger (PDF, 471KB)

 

 

source : IBU et Thomas Sport Communication

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.