Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

BIATHLON - Pour la première course des Championnats d'Europe Juniors, c'est le Tchèque Vitezslav Hornig qui l'emporte. Il devance Alex Cisar (SLO) et Patrick Braunhofer (ITA). A Hochfilzen, Emilien Claude termine au pied du podium de cet individuel. 
2020, Minsk-Raubichi, Belarus (BLR): Emilien Claude (FRA) ©Manzoni/NordicFocus.

Biathlon | IBU Cup : pas de compétitions avant 2021

BIATHLON – L’IBU a pris une série de mesures afin de prendre en compte la crise du coronavirus. L’IBU Cup débutera en janvier et la Junior Cup est carrément annulée.

 

Biathlon : ce qu’a décidé l’IBU

Vendredi, l’IBU a dû prendre de graves décisions. Elle a annoncé avoir apporté des coupes dans le calendrier de la prochaine saison de biathlon afin de prendre en compte la crise sanitaire.

Junior Cup et championnats d’Europe juniors annulés

La fédération internationale a d’abord convenu que les championnats du monde jeunes/juniors de l’IBU se tiendraient comme prévu du 24 février au 7 mars 2021 à Obertilliach (Autriche).

Par contre, il a été décidé que toutes les épreuves de la Junior Cup pour la saison 2020/21 ainsi que les championnats d’Europe Junior seront annulés.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

 

IBU Cup : pas de compétitions en novembre et décembre

Les compétitions de novembre et décembre 2020 de l’IBU Cup n’auront pareillement pas lieu. La saison débutera officiellement en janvier 2021. Le nouveau calendrier des compétitions sera annoncé ultérieurement. Le championnat d’Europe est toujours prévu à la date et au lieu initialement choisi (Duszniki Zdroj, du 24 au 31 janvier 2021).

Les nouvelles dates peuvent être trouvées ici: https://biathlonresults.com/

« L’IBU reconnaît que c’est une période très difficile pour la famille du biathlon, comme pour tous les sports. Nous travaillons dur pour maintenir le maximum d’événements, tout en veillant toujours à ce que la santé et le bien-être de nos athlètes et de toutes les parties prenantes soient garantis », commente le président de l’IBU, Olle Dahlin.

L’IBU dit continuer à travailler sur le calendrier de la coupe du monde, y compris les championnats du monde de biathlon à Pokljuka du 9 au 21 février 2021. Le Bureau exécutif se réunira les 26 et 27 septembre pour décider si des correctifs doivent être apportés au programme prévu pour le premier trimestre (novembre-décembre 2020).

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Photo : IBU Cup.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

Journée parfaite pour Fabien Claude, qui remporte la course d'inauguration du stade de biathlon d'Elsenborn, en Belgique. Chez les juniors, les Bleus ont réalisé...

Biathlon

Le Vosgien Fabien Claude se classe troisième du prologue de la journée d'inauguration du stade de biathlon d'Elsenborn (Belgique).

Biathlon

Ce samedi midi, les Vosgiens Amandine Mengin et Soan Dhenain ont brillé lors des courses jeunes de la journée d'inauguration du stade belge d'Elsenborn...

Biathlon

13:19. Ce samedi matin, les biathlètes de l’équipe de France B Camille Bened et Gilonne Guigonnat participaient, à Chamonix (Haute-Savoie), au marathon du Mont-Blanc...

Biathlon

6:22. Opéré de l’épaule gauche, douloureuse depuis de nombreuses années, au début du mois d’avril, Lukas Hofer a subi, ce vendredi, la même intervention...

Ski nordique

Après les départs de Brice Ottonello et d'Alexandre Pouyé, c'est Florian Michelon, Savoyard de 22 ans, qui va guider Anthony Chalençon. Présentation.

Biathlon

Fabien Claude est présent, ce samedi, à l'inauguration du stade d'Elsenborn, en Belgique. Découvrez ses adversaires du jour et tous les engagés. Avec un...

Biathlon

19:17. Logiquement et sans grande surprise, le bureau exécutif du Comité international olympique (CIO) n’a pas accédé, ce vendredi après-midi, à la demande de...