BIATHLON – L’IBU a pris une série de mesures afin de prendre en compte la crise du coronavirus. L’IBU Cup débutera en janvier et la Junior Cup est carrément annulée.
Biathlon : ce qu’a décidé l’IBU
Vendredi, l’IBU a dû prendre de graves décisions. Elle a annoncé avoir apporté des coupes dans le calendrier de la prochaine saison de biathlon afin de prendre en compte la crise sanitaire.
Junior Cup et championnats d’Europe juniors annulés
La fédération internationale a d’abord convenu que les championnats du monde jeunes/juniors de l’IBU se tiendraient comme prévu du 24 février au 7 mars 2021 à Obertilliach (Autriche).
Par contre, il a été décidé que toutes les épreuves de la Junior Cup pour la saison 2020/21 ainsi que les championnats d’Europe Junior seront annulés.
IBU Cup : pas de compétitions en novembre et décembre
Les compétitions de novembre et décembre 2020 de l’IBU Cup n’auront pareillement pas lieu. La saison débutera officiellement en janvier 2021. Le nouveau calendrier des compétitions sera annoncé ultérieurement. Le championnat d’Europe est toujours prévu à la date et au lieu initialement choisi (Duszniki Zdroj, du 24 au 31 janvier 2021).
Les nouvelles dates peuvent être trouvées ici: https://biathlonresults.com/
« L’IBU reconnaît que c’est une période très difficile pour la famille du biathlon, comme pour tous les sports. Nous travaillons dur pour maintenir le maximum d’événements, tout en veillant toujours à ce que la santé et le bien-être de nos athlètes et de toutes les parties prenantes soient garantis », commente le président de l’IBU, Olle Dahlin.
L’IBU dit continuer à travailler sur le calendrier de la coupe du monde, y compris les championnats du monde de biathlon à Pokljuka du 9 au 21 février 2021. Le Bureau exécutif se réunira les 26 et 27 septembre pour décider si des correctifs doivent être apportés au programme prévu pour le premier trimestre (novembre-décembre 2020).
Photo : IBU Cup.