Biathlon | IBU Cup : Pettersen dicte sa loi, Simon Fourcade 7e
par Thomas Bray le 21 décembre 2018- Tweet
- Pin It

BIATHLON – Sur le format spectaculaire du super sprint, le Norvégien Sindre Pettersen l’emporte devant l’Autrichien Waeger. Simon Fourcade, meilleur Bleu termine 7e.
Un dernier tir haletant !
Le Norvégien Sindre Pettersen (tout juste redescendu de la coupe du monde) s’impose sur le format du Super sprint . Un format spectaculaire, vif et aux rebondissements multiples, avec pas moins de 13 athlètes qui se présenteront ensemble sur le dernier tir ! Ils seront finalement 5 à sortir ensemble pour se disputer la victoire dans la dernière boucle de 800 mètres !
What a fight for the win! pic.twitter.com/2jWPQYlrpK
— IBU Cup Biathlon (@IBU_CUP) December 21, 2018
Le Norvégien prendra finalement le meilleur sur l’Autrichien Lorenz Waeger qui était déjà sur cette deuxième marche du podium à Kanthy-Mansiysk l’hiver dernier ! Et c’est l’Italien Danielle Cappelari qui complète le podium.
Simon Fourcade, vainqueur de l’individuel deux jours auparavant, emmènera le groupe de poursuivants dans ce dernier tour pour prendre la 7e place finale à 12 secondes du Norvégien. Encore solide derrière la carabine, le Dauphinois sera attendu demain sur le sprint pour confirmer sa belle semaine en terres autrichiennes. Et le revoir en coupe du monde après la trêve de Noël ?
Emilien Claude, 15e a entrevu le top 10 avant le dernier tir en faisant partie du gros peloton de tête. Mais avec 2 tours de pénalité, le Vosgien perd le contact des hommes de tête. Le benjamin de l’équipe se contentera de cette 15e place qui reste son meilleur résultat sur une épreuve d’IBU Cup.
Fabien Claude est 20e. Lui aussi aurait pu espérer mieux sans un dernier passage face aux cibles très compliqué.
Hugo Rivail est 27e. Le Savoyard n’a pas été à la fête sur cette finale en prenant un tour de pénalité d’entrée.
A noter que Martin Perrillat-Bottonet ne s’est pas qualifié pour cette finale en prenant le 52e temps des qualifications.
Les résultats de la finale du super sprint
source : Nordic Focus Photo Agency et IBU

Vous devriez également aimer...
Tags
UnebiathlonSki de fondcoupe du mondeski nordiquesaut à skicombine nordiqueskiMartin FourcadeQuentin Fillon-MailletAnaïs BescondSimon DesthieuxMaurice ManificatRobin DuvillardJustine Braisazéquipe de FranceEmilien JacquelinAntonin GuigonnatJulia SimonAnaïs Chevalierchampionnats du mondeTherese JohaugNorvègeFabien ClauderollerskiFrançois BraudCélia AymonierSimon FourcadeMaxime LaheurtehiverJean-Marc GaillardMarie Dorin-HabertRichard JouveChloé ChevalierLucas ChanavatAntoine GérardcoronaviruscombinéJeux olympiquesIBU CupDERNIERS ARTICLES
Mathis Fessard | 26 janvier 2021
Ski de fond : un challenge amical pour pallier l’annulation de la Traversée de la Haute-Joux
Mathis Fessard | 26 janvier 2021
Ski de fond : les 100 km de Mauborget auront lieu ce samedi 30 janvier
Arthur Massot | 26 janvier 2021
Ski de fond : le Nigérian Samuel Ikpefan dispute sa première coupe du monde à Falun
Florian Burgaud | 26 janvier 2021
Biathlon : tout le programme des championnats d’Europe de Duszniki Zdroj
Nordic Magazine | 26 janvier 2021
Copyright © 2011 Editions du Jura