Biathlon | IBU Cup : Pettersen dicte sa loi, Simon Fourcade 7e

Ski nordique, ski de fond, coupe du monde, Beitostølen, Norvège, Vu de Norge, Nordic Mag, Revue de presse
Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

BIATHLON – Sur le format spectaculaire du super sprint, le Norvégien Sindre Pettersen l’emporte devant l’Autrichien Waeger. Simon Fourcade, meilleur Bleu termine 7e. 

 

 Un dernier tir haletant !

Le Norvégien Sindre Pettersen (tout juste redescendu de la coupe du monde) s’impose sur le format du Super sprint . Un format spectaculaire, vif et aux rebondissements multiples, avec pas moins de 13 athlètes qui se présenteront ensemble sur le dernier tir ! Ils seront finalement 5 à sortir ensemble pour se disputer la victoire dans la dernière boucle de 800 mètres !

Le Norvégien prendra finalement le meilleur sur l’Autrichien Lorenz Waeger  qui était déjà sur cette deuxième marche du podium à Kanthy-Mansiysk l’hiver dernier ! Et c’est l’Italien Danielle Cappelari qui complète le podium.

Simon Fourcade, vainqueur de l’individuel deux jours auparavant, emmènera le groupe de poursuivants dans ce dernier tour pour prendre la  7e place finale à 12 secondes du Norvégien. Encore solide derrière la carabine, le Dauphinois sera attendu demain sur le sprint pour confirmer sa belle semaine en terres autrichiennes. Et le revoir en coupe du monde après la trêve de Noël ?

Emilien Claude, 15e a entrevu le top 10 avant le dernier tir en faisant partie du gros peloton de tête. Mais avec 2 tours de pénalité, le Vosgien perd le contact des hommes de tête. Le benjamin de l’équipe se contentera de cette 15e place qui reste son meilleur résultat sur une épreuve d’IBU Cup.

Fabien Claude est 20e. Lui aussi aurait pu espérer mieux sans un dernier passage face aux cibles très compliqué.

Hugo Rivail est 27e. Le Savoyard n’a pas été à la fête sur cette finale en prenant un tour de pénalité d’entrée.

A noter que Martin Perrillat-Bottonet ne s’est pas qualifié pour cette finale en prenant le 52e temps des qualifications.

Les résultats de la finale du super sprint

Télécharger (PDF, 420KB)

 

source : Nordic Focus Photo Agency et IBU 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.