Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski nordique, ski de fond, coupe du monde, Beitostølen, Norvège, Vu de Norge, Nordic Mag, Revue de presse
09.12.2018, Pokljuka, Slovenia (SLO): Sindre Pettersen (NOR) - IBU world cup biathlon, pursuit men, Pokljuka (SLO). www.nordicfocus.com. © Manzoni/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Biathlon | IBU Cup : Pettersen dicte sa loi, Simon Fourcade 7e

BIATHLON – Sur le format spectaculaire du super sprint, le Norvégien Sindre Pettersen l’emporte devant l’Autrichien Waeger. Simon Fourcade, meilleur Bleu termine 7e. 

 

 Un dernier tir haletant !

Le Norvégien Sindre Pettersen (tout juste redescendu de la coupe du monde) s’impose sur le format du Super sprint . Un format spectaculaire, vif et aux rebondissements multiples, avec pas moins de 13 athlètes qui se présenteront ensemble sur le dernier tir ! Ils seront finalement 5 à sortir ensemble pour se disputer la victoire dans la dernière boucle de 800 mètres !

L'article continue sous la publicité
pub

Le Norvégien prendra finalement le meilleur sur l’Autrichien Lorenz Waeger  qui était déjà sur cette deuxième marche du podium à Kanthy-Mansiysk l’hiver dernier ! Et c’est l’Italien Danielle Cappelari qui complète le podium.

Simon Fourcade, vainqueur de l’individuel deux jours auparavant, emmènera le groupe de poursuivants dans ce dernier tour pour prendre la  7e place finale à 12 secondes du Norvégien. Encore solide derrière la carabine, le Dauphinois sera attendu demain sur le sprint pour confirmer sa belle semaine en terres autrichiennes. Et le revoir en coupe du monde après la trêve de Noël ?

Emilien Claude, 15e a entrevu le top 10 avant le dernier tir en faisant partie du gros peloton de tête. Mais avec 2 tours de pénalité, le Vosgien perd le contact des hommes de tête. Le benjamin de l’équipe se contentera de cette 15e place qui reste son meilleur résultat sur une épreuve d’IBU Cup.

Fabien Claude est 20e. Lui aussi aurait pu espérer mieux sans un dernier passage face aux cibles très compliqué.

Hugo Rivail est 27e. Le Savoyard n’a pas été à la fête sur cette finale en prenant un tour de pénalité d’entrée.

L'article continue sous la publicité
pub

A noter que Martin Perrillat-Bottonet ne s’est pas qualifié pour cette finale en prenant le 52e temps des qualifications.

Les résultats de la finale du super sprint

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2018/12/resultats-OFF-super-sprint-H.pdf »]

 

source : Nordic Focus Photo Agency et IBU 

 

L'article continue sous la publicité
pub

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Planète Blanche

Toutes les semaines, retrouvez l’actualité – qui se veut la plus exhaustive possible – des sports blancs sur Nordic Magazine.

Biathlon

Les biathlètes en stage dans le Kamtchatka ont pris le départ du dernier marathon de ski de fond de l'hiver en Russie.

Biathlon

Dans un entretien accordé à Nordic Magazine, Siegfried Mazet, l'entraîneur tricolore du tir norvégien, revient sur les soucis de carabine ayant escorté l'hiver de...

Biathlon

Dans un entretien accordé à Nordic Magazine, Siegfried Mazet, l'entraîneur tricolore du tir norvégien, revient, en dehors du duel Sturla Holm Lægreid/Johannes Thingnes Boe,...

Biathlon

Le tir réalisé par Emilien Jacquelin lors de la poursuite des championnats du monde de Pokljuka (Slovénie) a été un grand moment de la...

Biathlon

Dans un entretien accordé à Nordic Magazine, Siegfried Mazet, l'entraîneur tricolore du tir norvégien, revient sur la saison historique réalisée par ses biathlètes. Le...

Biathlon

Le biathlète jurassien Martin Bourgeois-République, 21 ans, sort d'un hiver international, ramassé entre les mois de janvier et de mars, marqué par une inquiétante...

Biathlon

16:18. C’est un coup dur auquel doit faire face le biathlon suisse. Markus Segessenmann, chef de la relève, entraîneur, entraîneur national puis directeur du...